Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien

4 participants

Aller en bas

Votre Avis.

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap0%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap80%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap20%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap0%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap0%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_lcap0%[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par joëlle Jeu 29 Sep 2016 - 22:17

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien C-est-10

Titre : C'est pour ton bien
Auteur : Cindy Costes
ISBN :979-10-227-3250-5
Nombre de pages : 22

Quatrième de couverture

Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère....
Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.
Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?
Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide….

Mon avis

Voilà une toute petite nouvelle, vingt deux pages seulement pour découvrir Laetitia, un jeune femme, jeune maman, moderne et "trop" bien entourée. Un joli texte où nous sentons la fatigue de l'héroïne, la façon dont elle se laisse manipuler par ce trop d'amour, d'affection.
Elles sont toutes là, les bien-pensantes, les amies, collègues et même la maman pour vous dire comment vivre, comment faire, pour vous expliquer comment vous devez gérer votre vie, vous coiffer peut-être aussi… choisir pour vous qui aimer ou ne pas aimer. Elles calculent mieux que vous, avant vous… Elles sont tellement mieux que vous, tellement plus que vous…Mais elles ne sont pas vous.
Alors, réagis Laetitia, choisis ce qui est bon pour toi, et pas pour les autres!

Merci Cindy pour cette jolie nouvelle!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Cassiopée Jeu 13 Oct 2016 - 20:05

Mon avis

Cindy Costes en quelques pages a réussi à retranscrire une ambiance familiale, à nous faire pénétrer dans l'intimité de son personnage principal sans voyeurisme, sans pathos mais avec une délicatesse toute en retenue....

Son écriture est posée, fluide et agréable. Les émotions affleurent sous les mots. Elle nous fait ressentir qu'il suffit d'un rien pour changer le cours d'une destinée. Décider ou pas, faire le (bon?) choix mais surtout rester droite et choisir sa route sans se préoccuper de ce que peuvent penser les autres.

Et parfois, c'est si difficile ...

Cette nouvelle est une belle leçon de vie....

_________________
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Invité Dim 25 Déc 2016 - 18:05

Je viens de lire cette nouvelle pleine de vie, téléchargée gratuitement sur le net.
L'auteur est une indépendante, qui réussira, j'en suis sûre, à se faire connaitre bien vite, tant son écriture est de qualité.

Je n'ai pas pour habitude de lire des nouvelles. Alors j'ai trouvé le texte court, si court. J'aurais aimé rester encore un peu avec Laetitia, jeune maman confrontée aux conseils envahissants de son entourage. Elle étouffe sous la bienveillance de ses proches qui croient savoir mieux qu'elle ce qui est bien pour elle. Jusqu'au jour où un événement vient remettre en question l'ordre établi...

Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.

Cette lecture est une jolie surprise, un beau cadeau de Noël.
Merci à Cindy Costes pour ses mots si justes et si touchants. J'espère qu'il y aura bien vite d'autres textes publiés (j'ai cru voir qu'il y en aurait un bientôt dans L'Indé-Panda n°2) pour nous permettre de retrouver et de faire connaitre cette jeune auteure à l'avenir prometteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 16:41

J'écrivais ce matin à propos de Silo que je redoutais mes lectures actuelles, car je leur trouvais d'énormes longueurs au point de m'inquiéter sur ma façon de lire. Je suis ravi de constater que cette nouvelle n'en contient pas, et qu'au contraire je serais bien resté avec cette Laetitia pour en apprendre un peu plus sur elle.
Certes, comparer des nouvelles à des romans n'a pas de sens, mais je crois que la qualité d'écriture montre avec ces quelques pages qu'un roman du même auteur proposerait une narration dynamique, y compris quand le sujet traité s'avère délicat. Je vais donc suivre avec grand intérêt cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par bella333 Jeu 29 Déc 2016 - 20:41

Faut que je le lise Wink

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Chenil11
Ma Pàl .
[Costes, Cindy] C'est pour ton bien 12472910[Costes, Cindy] C'est pour ton bien 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 22:36

Oui, oui, il faut lire cette nouvelle gratuite pour découvrir l'écriture et le talent de Cindy Costes ! cheers

J'aimerais savoir écrire aussi bien, moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 8:18



Mon avis
Une petite nouvelle que j'ai trouvé bien écrite qui nous montre une jeune qui se laisse influencer par son entourage. Elle est amené à prendre une décision difficile. Va t-elle se laisser guider par sa meilleure amie et sa mère ?

J'ai bien aimé, une auteure à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Lilo85 Mer 25 Jan 2017 - 10:39

Sujets fusionnés comme Joëlle avait déjà ouvert un topic sur cette nouvelle ! Merci Nala de revoter !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:23

à mince je l'avais pas trouvé  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Costes, Cindy] C'est pour ton bien Empty Re: [Costes, Cindy] C'est pour ton bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum