Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_lcap33%[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_lcap0%[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_lcap67%[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_lcap0%[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_lcap0%[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:27

Auteur : Claude Michelet
Editions: Robert Laffont
Nombre de pages : 297

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Mini_090512061429965826

Quatrième de couverture :

1916. L'Europe est plongée dans le chaos. Sylvestre se bat dans l'escadrille des Cigognes avec Guynemer ;à Boston, Terry se consacre corps et âme à son groupe de presse - jusqu'au jour où elle reçoit, en provenance de Paris, une lette porteuse de mauvaises nouvelles. L'avion de son amant a été abattu au cours d'un combat. Mais le sous-lieutenant Neyrat serait vivant. Malgré les risques de la traversée, la jeune américaine rejoint la France. A Paris, elle apprend que Sylvestre, très grievement blessé, a été fait prisonnier en Allemagne... Comment le sauver ?

Etourdissant chassé-croisé entre deux êtres d'exeption, Quand ce jour viendra est un roman d'aventures au souffle épique, autant qu'un grand roman d'amour. Le récit, construit sur les quêtes parallèles des deux héros, qui ne cessent de s'approcher et de s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se retrouver, est mené tambour battant. Claude Michelet entraîne son lecteur dans un tumultueux périple à travers une Europe en flammes - jusqu'au coeur du brasier.

Ma critique

Ce roman est la suite de Quelque part dans le monde. Et, je n'ai pas été deçue par la suite. Toujours très bien écrit, toujours très fluide, toujours le style de Michelet que j'aime beaucoup. Une belle histoire d'amour où le danger de la guerre vient ajouter sa dose de suspens, d'intriques évitant le danger des romans d'amours "plan plan". Pour ceux qui ont aimé le précédent !!


Dernière édition par takac le Mar 12 Mai 2009 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:49

Je ne vois pas ce que tu veux dire ? Où me suis je trompé ? Merci de préciser. Est ce juste l'oubli de la majuscule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par audreyzaz Mar 12 Mai 2009 - 21:53

T'inquiète pas Takac, je suis repassée derrière depuis, c'est parce que tu avais écrit "Quand de jour viendra" au lieu de "Quand ce jour viendra", petite faute de frappe je suppose, bref correction faite Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:27

Ok ok merci pour la correction Audreyzaz et pour ton attention francine merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par audreyzaz Mer 13 Mai 2009 - 22:14

De rien c'est normal Takac Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Paprika Sam 12 Fév 2011 - 10:40

Bien que j'aime beaucoup Michelet, ce livre-ci m'a un peu déçue.
Pas l'écriture mais l'histoire.
Je l'ai trouvée un peu à l'eau de rose.
Je doute vraiment qu'en pleine guerre, on puisse faire autant d'aller-retour entre deux continents, aller loger au Ritz et faire des repas succulents, s'introduire aussi facilement au Ministère de la Guerre, etc.
C'est un peu irréaliste.
Par contre, j'ai apprécié l'hommage rendu aux escadrilles des Cigognes ( avec Guynemer )et La Fayette.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:03

j'ai beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci me laisse un gout de trop peu . C'est agréable à lire mais l'histoire se déroule en grande partie dans un seul pays , on ne retrouve pas l'esprit de découverte du premier tome et pour ce qui est de la romance , il n'y a pas de surprise . A lire si on n'a rien d'autre sous la main .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Michelet, Claude] Quand ce jour viendra Empty Re: [Michelet, Claude] Quand ce jour viendra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum