Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Sénaux, Cécile] Métamorphose !

Aller en bas

Votre avis

[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap0%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap100%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap0%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap0%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap0%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_lcap0%[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! Empty [Sénaux, Cécile] Métamorphose !

Message par Nisa Mar 3 Mai 2016 - 12:53

[Sénaux, Cécile] Métamorphose ! 51kure10
Titre: Métamorphose ! Les 3 mensonges qui m'ont gâché la vie et comment je m'en suis libérée
Auteur: Cécile Sénaux
Editeur: Allure
Date de parution: 25/04/2016
ASIN: B01ETJPOUS
Nombre de pages estimées : 70
Ebook


Description de l'ouvrage (source Amazon):

Nous pouvons toutes, et à tout âge, obtenir le corps mince et musclé dont nous rêvons, et le conserver sans nous affamer ni nous épuiser. Comment puis-je en être si sûre ? Par ce que c'est exactement ce que j'ai fait.
Dans ce livre, apprenez comment vous pouvez perdre durablement du poids et découvrir en vous une énergie insoupçonnée. Dites au revoir pour de bon aux régimes yoyo et débarrassez-vous de ce qui vous pèse.
Élaborer et tester cette approche m'a permis de perdre 25 kg, de courir le semi-marathon, de conquérir la salle de sport et de monter ma propre entreprise, sans sacrifier ma vie de famille.
Au programme : comment se motiver, adopter la bonne alimentation, bien bouger, et ne jamais reprendre les kilos perdus.


Mon avis :

Je ne suis pas du genre à lire des guides pratiques, mon univers, c'est plutôt la littérature. Mais là, je participe à un Défi 10 min Fitness sur facebook (gratuit) et ce livre est celui de la super coach qui s'occupe de ce défi. Je ne pouvais donc pas passer à côté.
Cécile Sénaux parle de son changement. Changement de corps, mais aussi d'habitudes et surtout, de mental.
La plume est fluide, je n'ai pas lâché ma liseuse après avoir commencé ma lecture.
Si je n'adopterai pas le même régime alimentaire que l'auteure qui ne correspond pas à mes choix de vie, je ne me suis pas pour autant ennuyée car la nourriture n'est pas l'objet principal du livre à mon sens.
Elle souligne l'importance du mental, du changement de regard sur soi pour avancer, au final, quelque soit notre objectif.
Elle parle d'elle, donne des conseils mais à aucun moment, elle n'a de discours culapbilisateur, c'est même totalement le contraire.
Elle parle de pleins d'autres choses mais pour le savoir, je vous laisse le découvrir dans cet ebook motivant.
Bonus : des recettes qui semblent savoureuses à la fin.

Extrait d'un conseil :
"Je ne peux pas promettre de perdre un kilo cette semaine, mais je peux promettre de ne pas passer à la boulangerie. Si mes objectifs de processus sont bien choisis, le résultat finira par suivre."

En résumé, un livre qui peut déclencher un déclic chez le lecteur qui veut se reprendre en main. Foncez ! D'autant qu'il est gratuit quelques jours  Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum