Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier !

2 participants

Aller en bas

Sondage du livre "Je suis l'huissier... C'est un beau métier!

[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap0%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap0%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap100%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap0%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap0%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_lcap0%[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Empty [Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier !

Message par Rémydu13 Mar 2 Fév 2016 - 13:22

"Je suis l'huissier... C'est un beau métier!" de Jacques Geesen
[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Numyri12

Titre : Je suis l'huissier... C'est un beau métier!
Auteur : Jacques Geesen
Éditions : Les lumières de Lille Editions
Nombre de pages : 219 pages
ISBN : 978-2-919111-22-0

Quatrième de couverture :

"C'est mon huissier préféré", dit à son sujet Me Eric Dupond-Moretti.

"La liberté et la défense des droits des gens valent sans doute mieux pour lui que le confort du fonctionnement ronronnant d'une famille judiciare prête à bien des accommodements parfois porteurs des pires injustices", ajoute le célèbre avocat pénaliste.

Huissier de justice à Lille pendant 30 ans, Jacques Geesen est sorti de son silence pour raconter un peu de l'histoire et beaucoup des dessous d'un métier mal-aimé des Français.
Il n'hésite pas à décrire la sujétion au pouvoir politique, les connivences avec le monde judiciaire, les relations douteuses avec l'argent et leurs drames.

Dans ce récit gai et vif, fredonné à la manière d'un Pierre Perret, notre huissier croise notamment sur son chemin l'abbé Pierre, une petite "Fleur" aux yeux d'ange, un ministre de la Justice, de curieux porteurs de valise, des couples illégitimes, des reliques, des pigeons voyageurs mais aussi le cycliste Cédric Vasseur et les stades de Pierre Mauroy...

Avis :

J'ai ressenti au début de ce livre, que l'auteur a cherché, il s'est documenté et nous explique à quand remonte les premiers huissiers.
Les pages se succèdent et se tournent très facilement jusqu'à la moitié du livre, la fin est un peu plus longue, mais je suis content d'avoir lu ce type de livre.
Je l'avais acheté lors d'une foire aux livres et j'ai pu rencontrer l'auteur, il est toujours intéressant de connaître son point de vue. Ce dernier, lors de l'achat n'était pas encore paru, et il m'était plaisant d'avoir un livre entre les mains que peu de personnes n'auront.


Dernière édition par alexielle63 le Mar 2 Fév 2016 - 19:00, édité 1 fois (Raison : correction titre)

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier ! Empty Re: [Geesen, Jacques] Je suis l'huissier... c'est un beau métier !

Message par louloute Mar 2 Fév 2016 - 15:39

Merci Remydu pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum