Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_lcap100%[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_lcap0%[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_lcap0%[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_lcap0%[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_lcap0%[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 12:49

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) 51sktt10

edition Père Castor Flammarion


Une galette de blé est posée sur le rebord d'une fenêtre. Elle s'ennuie, tombe dans le jardin, et commence à rouler... En roulant, elle croise un lapin, un loup et un ours. Tous veulent la manger mais elle leur échappe. Jusqu'à ce que, flattée par le renard, elle se laisse croquer ! Moralité ?
Racontée aux enfants (dès 3 ans) dans les crèches et les écoles maternelles, cet album du Père Castor se lit comme une fable. Elle a été éditée pour la première fois en France en 1950.


que dire ?
encore un GRAND CLASSIQUE que je prend plaisir à offrir à faire découvrir...je l ai moi même connu enfant et j ai ete ravi de le retrouver pour jessy I love you
les enfants apprécient beaucoup le schéma répétitif qui fait monter le suspense...il peut etre accompagné d une chanson en refrain ( livre audio disponible ) qui accompagne agréablement la lecture flower

je le conseille vivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 20:06

je vois que ce petit livre est un grand coup de coeur pour de nombreuses personnes et generations...
je suis ravie que tu sois passéé par là francine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 8:43

Bonjour,

Ah le père Castor ! merci Nuage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 16:46

Mes impressions :
Une histoire marrante qui fera rire les enfants et leur donnera une leçon de morale.
L’auteur y mêle le réel et l’imaginaire, le côté tendre et le côté parfois un peu plus difficile de certaines circonstances.
( Je n'ai pas pris la version CD mais simplement la version livre qui coûte 1€65)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par audreyzaz Dim 10 Mai 2009 - 16:48

Ah un des livres de mon enfance, j'adorais ce livre et j'espère qu'un jour je pourrais le faire découvrir à mon tour à mes enfants
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 4:46

J'adorais ce livre quand j'étais petite, et maintenant j'ai la chanson dans la tête !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 1:35

"Je suis la galette, la galette... je suis faite avec du blé ramassé dans le grenier... on m'a mise a refroidir... mais j'ai mieux aimé courrir!"
Ahlala que de souvenir partagés avec ma petite soeur! Je la connaitpa coeur cette histoire. Et toujours la morale à la fin Wink Merci père castor!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 10:44

Une amie partie en Angleterre fait découvrir ce livre aux petits enfants Anglais qu'elle a dans sa classe (elle leur apprend le français) ... et ils adorent !!! Elle est obligée de leur raconter tous les jours l'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:10

j'ai aimé découvrir ce livre avec mes enfants quand ils étaient plus jeune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 7:23

Nuage, il est intéressant que tu rappelles l'année d'édition (du moins la première) : 1950. Et pourtant, ce grand classique séduit toujours autant les plus jeunes ! C'est fou ! Dans mon secteur jeunesse, à la médiathèque, Roule Galette est toujours emprunté, il faut se battre pour l'obtenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 9:13

merci j'adore ce livre! enfin pour ma part je ne l'ai jamais "lu" mais il m'a été raconté, ou plutôt, conté! et oui ma maman est conteuse! et dans mon lieu de stage j'ai créer un atelier contes et roule galette...est une des préférées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par elea2020 Jeu 9 Jan 2020 - 9:08

Je passe ici par hasard, et c'est un si bon souvenir ce livre… En le lisant à mes filles petites, j'avais inventé un air pour la chanson de la galette. Very Happy

Ce type de livre-comptine, avec ce jeu de répétitions, c'est vraiment parfait pour les petits, et les illustrations sont très agréables. Et puis, elles aimaient les différents animaux qui poursuivaient la galette, laquelle s'échappait toujours en roulant.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5347
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans) Empty Re: [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum