Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_lcap88%[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_lcap0%[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_lcap12%[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_lcap0%[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 8:43

La chenille qui fait des trous de Eric Carle

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous 511kts10

Editeur : Mijade


Pour se nourrir, la petite chenille fait des trous dans les fruits qu'elle dévore. Jusqu'à ce qu'elle se transforme en un magnifique papillon. A priori banale, l'histoire est joliment racontée et surtout magnifiquement illustrée par un heureux mélange de collages et de peintures. Le livre a été traduit en plusieurs langues, et récompensé plusieurs fois. Succès garanti auprès des tout-petits (dès 2 ans) qui adorent les petits trous percés dans les pages du livre.

flower un classique qui est utilisé des la maternelle, mon petit loup en rafole, les illustrations sont tres attrayantes, lumineuses
on y apprend a compter, les jours de la semaines, le temps qui passe...une tres jolie histoire poetique. flower


Dernière édition par maily7 le Lun 16 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:08

Je l'avais en allemand quand je gardais la petite quand j'étais fille au pair, elle avait 1 an et demi et adorait déjà qu'on lui raconte cette histoire !

Personnellement je la trouvais très jolie également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 8:56

Un classique qui plaît forcément aux petits et aux grands!
Visuellement, il est tès chouette.
Pour info, il est sorti en 2009 en version pop up.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 21:50

Superbe livre mes loulous adorent flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 17:00

Je confirme, ici aussi, c'est un de nos classiques !!! cheers

Mon fils le connait par coeur et il ne faut surtout pas oublier un mot. geek

Les illustrations sont gais et ludiques, un joli moment de partage ! party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 16:36

j'adore ce livre je l'ai découvert à l'école
Very Happy study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 19:17

J'aime beaucoup le travail d'Eric Carle.
Sur son site internet, des diaporamas montrent comment il crée ses illustrations
C'est intéressant à voir.


Dernière édition par alexielle63 le Lun 2 Jan 2012 - 14:02, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par maily7 Lun 16 Jan 2012 - 22:58

Mon fils l'a eu en cadeau pour Noël Smile

Je ne connaissais pas, mais à priori, tout le monde est d'accord, c'est un classique.

On compte, et on voit la petite chenille devenir un papillon .
Mais bon, la chenille a mal au ventre ... "ben oui, elle a trop mangé " dixit mon fils Very Happy
J'aime bien les livres pour enfants qui les font participer , et qui ni vu ni connu, leur apprennent des choses !!!
Objectif réussi pour celui ci !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 19:15

Eric Carle a une une façon de dessiner très particulière, facilement reconnaissable...mais ça n'a pas gêné ma fille.
Au niveau du récit qui accompagne les images, à la fois amusant et pédagogique, c'est une réussite !
J'ai aussi Une si petite graine du même auteur. Je vous le recommande également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par tite_puce Dim 21 Juil 2013 - 20:16

Je l'aime bien aussi, d'ailleurs il faudrait que je le lise à mon fils.
Personellement je l'utilise lors de mes cours d'anglais avec mes élèves (jour, nombre, nourriture). et j'ai trouvé un DVD en anglais rassemblant 5 albums de l'auteur, les élèves ont adoré!


Dernière édition par tite_puce le Lun 22 Juil 2013 - 7:06, édité 1 fois
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 20:52


j'ai découvert c livre dans la malle animations "Les petites bétes" empruntée à la BDBR pour le travail biblio et école
je confirme trés belle histoire à succés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous Empty Re: [Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum