Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap0%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap0%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap0%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap100%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap0%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_lcap0%[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Empty [Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal

Message par Hortensia Mer 25 Nov 2015 - 17:02

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Bdef4810

Auteur : Anne-Marie Cadot-Colin
Broché: 592 pages
Editeur : Hachette Romans
Genre : contes et légendes du Moyen Age

Quatrième de couverture :

Merlin, la Dame du Lac, le roi Arthur et son épée magique, les chevaliers de la Table Ronde... Des noms qui font encore rêver aujourd'hui les petits et les grands. Mais qui étaient vraiment ces personnages de légendes ? Entre combats épiques et quête du Graal, revivez, sous la plume d'Anne-Marie Cadot-Colin, les aventures de Lancelot, Perceval et Yvain.

Mon avis :

J'ai lu tout un tas de romans, de livres de recherches sur le mythe de la légende arthurienne. J'ai grandis avec la légende du roi Arthur et quand j'ai vu ce livre, j'ai voulu lui donner sa chance. Malheureusement je ne l'ai pas tellement aimé... Ce roman est donc divisé en trois parties : d'abord l'histoire de Lancelot, puis vient celle de Perceval et enfin celle d'Yvain le chevalier au Lion. J'ai bien aimé la première histoire, moins la deuxième et je me suis ennuyée lors de la troisième. Le véritable intérêt de ce livre est tout simplement de faire découvrir un peu la légende des chevaliers du roi Arthur aux jeunes gens qui connaissent mal cet univers enchanteur. Mais j'avoue que je vous recommanderais d'aller directement plutôt lire soit les oeuvres de Chrétien de Troyes ou encore mieux " L'enchanteur " de René Barjavel qui est tout simplement fabuleux.
Je vote : Très moyen, voir pas aimé ! Evil or Very Mad
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Empty Re: [Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal

Message par joëlle Mer 25 Nov 2015 - 17:21

Je garde un excellent souvenir de ma lecture de "l'enchanteur" de Barjavel.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Empty Re: [Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal

Message par Hortensia Mer 25 Nov 2015 - 17:28

joëlle a écrit:Je garde un excellent souvenir de ma lecture de "l'enchanteur" de Barjavel.

Normal Joëlle, " L'enchanteur " est un livre parfait. Very Happy
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal Empty Re: [Cadot-Colin, Anne-Marie] Chroniques du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum