Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de ce livre?

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap24%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap27%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 27% 
[ 9 ]
[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap24%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap12%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap6%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_lcap6%[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 12:18

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? 51o-ws10

Que sarais-je sans toi ?

Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 300
Prix: 19.90€

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.
Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...
Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie

Mon avis: Magnifique !!!!! Musso nous transporte du début à la fin. L'histoire est très, très belle, on s'attache très vite aux personnages, tous victimes de l'amour, une fin surprenante, en bref un roman à dévorer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 11:57

Je partage ton avis !! J'ai foncé l'acheter le jeudi 30 à midi... l'ai serré tout contre moi et ai bossé toute l'apres midi en me disant "vivement que je rentre et puisse me plonger dans la lecture"... je n'ai pas été déçue du voyage... car oui c'est un voyage... un magnifique et puissant voyage. Musso est brillant de mystere, d'intrigue, de suspens jusqu'au bout. Comme d'habitude, il y a ce chapitre... CE CHAPITRE, le famitre chapitre Musso, celui après lequel on ne peut vraiment plus décrocher, quelle que soit l'heure qu'il est.
Les personnages sont merveilleux, plein de charmes, de faiblesses, de tortures... on se prend à les aimer, à leur souhaiter un devenir et on ne les oublie pas facilement. Musso et ses personnages restent au creux de nous pendant un bon moment. Et c'est ça la magie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:43

J'étais resté un peu sur ma faim avec les autres romans de Musso que j'avais lu pourtant je me suis laissé tenter par son nouveau livre.

Et j'ai été agrablement surprise. Le style est un peu différent et sort un peu des histoires un peu trop à l'eau de roses de ces précédents. L'histoire d'amour se complète avec une enquête policière, des manipulations...Les personnages sont plus travaillés, plus explorés. Le manque de corps que je reprochais à Musso que j'ai lu ne se retrouve pas ici.

J'ai été juste un peu déçue par la dernière partie une fois l'accident ( ceux qui ont lu verront ce que je veux dire). Je trouve que là, il retrouve un peu son côté rapide, moins exploré. Mais j'avoue que malgré tout j'ai dévoré la fin car j'étais prise dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:46

Marine ou Jencka y a une de deux qui n' a pas voté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par audreyzaz Ven 15 Mai 2009 - 17:16

Il est dans ma LAL depuis que je connais sa date de sortie, mais j'attends de pouvoir l'emprunter à la biblio, j'ai été déçue avec "Je reviens te chercher" alors avec ce nouvel opus j'attends mieux.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:39

J'avais été aussi un peu déçue avec "je reviens te chercher" mais Guillaume Musso se rattrape largement avec ce nouveau roman !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 17:23

Mon avis : .............. "Un peu deçu" ..... J'ai retrouvé Guillaume Musso avec toujours les mêmes histoires là ou je voyais de l'originalité, je vois maintenant du revu et corrigé. Je m'attendais peut-être à trop, j'avais envie qu'il me surprenne et c'est raté. J'ai l'impression qu'il écrit un peu toujours la même chose : la vie, l'amour, la mort, la vie aprés la mort, on s'aime on se rejoint. C'est un peu toujours les mêmes thêmes dans ses livres et il suit toujours la même trame, on s'attend maintenant toujours au rebondissement des dix derniéres pages.
Sinon l'histoire en elle même se lit trés bien, c'est une lecture pour la plage ou quand on a besoin de légèreté.
J'ai préféré de loin "Je reviens te chercher"
7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:14

Ma note : 3,5/5

Mon avis : Alors que dire de ce nouveau livre de Musso. A préciser, j'ai lu les 5 livres déjà parus de l'auteur. Je les avais tous bien aimés, un peu moins "je reviens te chercher", mais globalement j'avais toujours pris du plaisir à les lire. J'ai encore pris plaisir à lire "que serais je sans toi ?". J'avoue que le titre est complétement niais, heuresement que je connaissais déjà l'auteur sinon, je ne pense pas que j'aurais lu ce livre. C'est dans le même style que "et après", "parce que je t'aime" ou "je reviens te chercher", mais là c'est à la limite du ridicule. Enfin, passons le titre. J'ai bien aimé ce livre, enfin j'ai bien aimé sauf la troisième partie (enfin, ce n'est pas que j'ai pas aimé, je vous expliquerai plus tard ^^). Pourquoi j'ai aimé les deux premières?? Car il y a dans ces 2 premières parties, beaucoup plus de recherche au niveau des personnages, les personnages commencent à avoir leur caractère. Dès les premières pages, on entre dans une histoire d'amour, un peu "cliché", mais on y entre c'est à dire que la manière dont écrit Musso nous aide vraiment à entrer dans cette histoire, certes pas très originale, mais belle. J'ai beaucoup aimé toutes les références ("culturelles")auxquelles faisait allusion Musso, même si on ne se reconnait pas forcément dans les personnages, on se réconnait dans l'époque, les lieux, lorsque l'histoire se passait à Paris, Musso était tellement précis dans ses descriptions que moi j'y étais à Paris avec Martin. Ensuite, j'ai trouvé de très beaux passages, je trouve que Musso montre plus son style littéraire, à certains passages, dans ce livre. Il utilise des champs lexicaux, pour exprimer des sentiments ou des moments et ça rend bien. Puis, il y a l'arrière plan, les vols de tableau, une enquête, c'est sympa même j'adore (j'adore le genre policier) mais l'enquête qu'on ne peut pas vraiment appelé enquête (car ce n'est pas très consistant), n'est qu'un arrière plan,. On arrive à la troisième partie, et plus d'enquête, on se retrouve dans "la zone des départs", "la vie après la mort",... le thème préféré de Musso. Et là, j'étais un peu déçu, j'en ai assez de ce thème traité par Musso, il n'y apporte plus rien. Le début du livre était prometeur, je m'attendais à mieux. Déçue !! Malgrès une belle écriture, le suspens n'est plus là. Encore ce serait le premier livre que je lisais de Musso, j'apprécierais la légéreté et l'originalité avec laquelle il aborde ce thème mais là, rien. Pas (plus) d'émotion, surprise, pas de l'ennui mais de l'indifférence.
En conclusion, je ne vous conseille pas mais je ne vous déconseille pas non plus ce livre. Faites vous votre opinion.


Comme dit Lisalor, c'est un livre "de plage", pour se détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 14:36

Le titre me plait bien moi ... j'y ai vu un clin d'oeil à Aragon ...

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 21:51

Je rejoins complètement Marion dans sa critique !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 21:24

J'ai lu tous ses livres et avais hate de lire son dernier ... que j'ai beaucoup aimé même s' il reprends encore et encore le même thème!! Mais comme d'habitude on se plonge dans l'histoire que pour n'en ressortir en fermant le livre !

On ne s'attend pas à se dénouement et je me demandais vraiment comment cela aller se terminer ... peut-être en critique je dirais que l'histoire avec la mère était un peu ... sortie du chapeau !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:40

je sais pas pourquoi mais celui ci ne m'attire pas, pourtant ceux que j'ai lu de lui ne m'ont pas déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:14

J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré en une soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par audreyzaz Mer 17 Juin 2009 - 0:09

surpass a écrit:je sais pas pourquoi mais celui ci ne m'attire pas, pourtant ceux que j'ai lu de lui ne m'ont pas déçu...

J'avoue que je suis un peu comme toi, là je me précipite pas dessus comme d'habitude pour les autres, au début j'avais très envie de le lire et là je sais pas, je bloque, en même temps c'est vrai que je n'ai pas très envie de lire en ce moment donc ça doit énormément jouer...L'envie de le lire reviendra peut être plus tard
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:15

Bien écrit, certes, mais décevant à la lumière de ce que Musso peut vraiment offrir. En effet, j'ai trouvé que l'auteur a un peu abusé des stéréotypes et du mélodrame, tout particulièrement au début du roman, ce qui me tapait légèrement sur les nerfs. L'histoire est cependant bien construite et tout ce qui concerne l'enquête policière est bien mis en place. Un roman agréable, donc, mais qui manque d'authenticité et d'émotion. Et la fin n'est pas tant surprenante, contrairement à ses autres oeuvres...

6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:43

Moi je viens tout juste de le terminer!!!

Mon avis : J'ai adoré le 1er chapitre, il y avait beaucoup d'amour, d'émotions, pas trop de descriptions... tout ce que j'aime chez Musso!

En revanche dès le 2ème chapitre j'ai été déçue... j'ai même hésité à abandonner ma lecture.
Les histoires de voleur, d'art, du jeu du chat et de la souris entre le flic et le voleur... Toutes ces descritpions, l'absence de sentiments, d'amour ne m'a pas plu! Et surtout j'ai été très déçue par les retrouvailles de Martin et Gabrielle.. Cela ne m'a fait ni chaud ni froid, aucune émotion.

Vient ensuite l'accident... Enfin je me laisse emporter par l'histoire! J'ai adoré la fin, la zone de départ, les choix à faire... Que de surprises et d'émotions!!!! Bref, du pur Musso!
C'est pour ça que j'aime cette auteur, la façon dont il parle de l'amour et de la mort ; quand les histoires d'amour se mêlent avec l'au-delà, l'irréel, le surnaturel, le mystère..

J'ai donc quand même noté ce roman : Bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 13:10

J'ai détesté ce livre, alors que j'aime bien les livres de Musso en général.
J'ai trouvé l'histoire mièvre et convenue. Pour moi, le roman est bâclé, l'histoire prévisible au possible.
Je me suis forcée à le terminer. Sitôt lu, sitôt oublié.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:23

Très belle histoire, des personnages très attachants. Digne de Guillame musso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 12:47

j'ai bien aimé meme si j'ai trouvé qu'il etait un peu trop a l'eau de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 21:23

Etant donné qu'il n'est jamais dispo la médiathéque de ma charmante commune nordiste, je l'ai acheté en édition de poche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 21:26

Un peu déçue par rapport à ses autres romans mais j'ai aimé comme toujours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par audreyzaz Sam 24 Avr 2010 - 15:01

Mon avis :

Première fois que cela m'arrive avec un livre de cet auteur, je n'ai pas pu le finir.

Je me suis ennuyée, j'ai l'impression que Musso à force c'est toujours un peu la même chose, cela devient lassant à mon goût. Toujours un peu la même trame. Il me surprend de moins en moins.

Je me suis à moitié endormie en le lisant, donc bon je n'ai pas insisté, cela ne servait à rien.

Je vais tout de même lire son dernier livre, mais là j'avoue que je suis bien refroidie
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 14:21

Je viens de le finir, et c'est vraiment un énorme coup de coeur.
Ce livre me donne encore plus envie de lire ses autres livres ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 9:54

audreyzaz a écrit:Mon avis :

Première fois que cela m'arrive avec un livre de cet auteur, je n'ai pas pu le finir.

Je me suis ennuyée, j'ai l'impression que Musso à force c'est toujours un peu la même chose, cela devient lassant à mon goût. Toujours un peu la même trame. Il me surprend de moins en moins.

Je me suis à moitié endormie en le lisant, donc bon je n'ai pas insisté, cela ne servait à rien.

Je vais tout de même lire son dernier livre, mais là j'avoue que je suis bien refroidie

Comme toi audreyzaz je n'ai pas pu le finir. A savoir que je laisse très rarement un livre sans avoir lu la fin, je déteste ça et je vais généralement au bout de ma lecture même si ça ne me plait pas trop.
Là j'ai lu environ 160 pages, et je n'y ai trouvé aucun intérêt, je n'arrêtais pas de me demander "et sinon l'histoire elle commence quand ?"

Bref je suis assez déçue c'est le moins qu'on puisse dire, je l'ai d'ailleurs déjà revendu lol
C'était le 3ème livre de Musso que je lisais, j'avais adoré les 2 premiers (Parce que je t'aime et La fille de papier), j'ai dans ma PAL Seras-tu là ? Je vais donc tenter de le lire en me disant que c'est simplement ce roman là qui ne m'a pas plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:25

Ce n'est pas un coup de cœur, et ce n'est pas un de mes préférés de Musso. Je reste mitigée sur l'histoire sans savoir si j'ai vraiment aimé ou pas. En même temps le résumé me tentait pas plus que ça. Enfin ça ce lit quand même facilement et on s'attache quand même aux personnages.
Son nouveau livre me tente plus que celui que je viens de lire on verra...

Mon avis: Bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi? Empty Re: [Musso, Guillaume] Que serais-je sans toi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum