Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur L'infirmerie après les cours

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap75%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap0%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap25%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap0%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap0%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_lcap0%Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par xsaga2001 Ven 1 Mai 2009 - 22:39

L'infirmerie après les cours

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Tome_111

Mangaka : Setona Mizushiro

Nombre de pages : 190 pages

Nombre de tomes : 10 tomes (fini)

Edition : Asuka

Catégories : Shojo

Quatrième de couverture : Mashiro Ichijo, mi-garçon, mi-fille rêve de devenir un lycéen normal. Quand ses premières règles arrivent, Mashiro ne peut plus nier qu'elle est une fille malgré son corps qui ressemble à celui d'un garçon, sauf la moitié inférieure de son corps. Une infirmière l'aborde et lui demande de prendre part à un cours « du soir » à l'infirmerie. Le suivre lui permettra de réaliser son souhait. Cette infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers... le rêve ! Lors de cette première séance, elle est mise à nu, confrontée à la réalité, la sienne et celle d'autres élèves qui cachent également des secrets.

Mon avis : (Ne pas ce fier au titre l'histoire n'a rien de pervers) Très bon manga, le graphisme est très beau. L'histoire est bien originale même si elle peut paraître banale dans le côté lycée et vie à côté. L'histoire est très surprenante on ne s'attend pas à cette fin.
Spoiler:
.


Dernière édition par xsaga2001 le Sam 23 Mai 2009 - 12:05, édité 2 fois
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 22:42

Re-remerci pour cette critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Ironman Sam 2 Mai 2009 - 12:15

Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire. Mais ça à quand même l'air assez bizarre... scratch
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 12:19

Excellent manga. Une intrigue extrement bien construite qui tient la route tout au long de la série. Une fin absolument magnifique. Je ne sais pas si les membres du forum lisent des mangas, mais si oui, lisez absolument celui-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par xsaga2001 Dim 3 Mai 2009 - 15:46

Ironman a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire. Mais ça à quand même l'air assez bizarre... scratch
En quoi ça à l'aire bizarre?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 9:21

J'ai voté moyen parce que, si j'ai adoré le début, je n'ai pas pu le finir.
Question d'ambiance, de lourdeur peut-être. Avec cet auteur, de toute façon c'est tout ou rien. Soit j'adore son manga, soit je ne peux pas le lire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par xsaga2001 Jeu 25 Nov 2010 - 9:27

Ah dommage -_-
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 1:10

Sans doute un de mes manga préféré. Une histoire loin d'être banale qui nous plonge dans univers bien étrange, avec des personnages torturés et qui se cherchent. J'aime les dessins et la mangaka aussi, dont j'ai lu et possède plusieurs séries (Black rose Alice, Xday...). Bref, un manga que je conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par xsaga2001 Dim 18 Mar 2012 - 7:47

J'ai un forum sur elle et ses œuvres si ça intéresse quelqu'un
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:24

Mon avis:
Petit shôjo bien sympathique en 10 tomes, et non malgré le titre ça n’est pas un truc classé X :p

Mashiro Ichijo n’est pas comme tous les autres élèves… en effet il est moitié homme, moitié femme !
Il a du mal à savoir ce qu’il est vraiment, et s’il voudrait plutôt être l’un ou l’autre.
De plus, pour continuer dans le côté étrange, il se retrouve embarqué dans une drôle d’expérience au cœur même de son lycée, dans une mystérieuse pièce : une infirmerie.
Un jour une infirmière qu’il n’avait jamais vue avant l’invite à se rendre dans cette infirmerie, pièce dont l’entrée est invisible, sauf le jeudi après les cours.
Là se trouvent des lits, et une fois endormi, il se retrouve dans un autre monde, où il n’est pas seul mais où se retrouvent d’autres élèves.
Ils sont chacun sous une autre apparence, ils ne sont pas censés se reconnaître, et ils doivent se combattre afin de trouver une clé pour la porte de sortie.

Je ne vais pas plus en dire, car je n’aurai pas envie de gâcher la lecture si certains sont tentés.
La fin est très bien (on la devine petit à petit) mais elle est surprenante quand même. Et je dois dire que si on connaissait la fin avant de lire, ça perdrait beaucoup d’intérêt.

Il ne faut pas non plus s’arrêter à la dénomination de ce manga en « shôjo » car je pense vraiment que l’histoire peut plaire à tous.
C’est rapide à lire en plus, et les dessins sont très agréables, très fins, comme souvent dans les shôjo en fait.

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par xsaga2001 Dim 14 Oct 2012 - 6:29

Contente que ça t'ai plue ^^
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro] Empty Re: Shojo: L'infirmerie après les cours [Setona, Mizushiro]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum