Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap0%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap100%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap0%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap0%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap0%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_lcap0%[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Empty [Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 20:17

De la rage dans mon cartable

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Delara10

Edition Hachette
160 pages

ISBN-10: 2012036376
ISBN-13: 978-2012036376

4ème de couverture

Solitaire par défaut
Démolie par des mots
Leur mot d'ordre n'est pas beau
C'est " tolérance zéro"...

"Je crois que c'est après cet épisode que j'ai commencé à mettre un mot sur ce qui m'arrivait. La solitude, le sentiment de décalage, dès le début, je les avais déjà ressentis. Le harcèlement scolaire, c'était un mot plus grave. Mais plus les jours passaient, plus l'évidence était là, sous mes yeux. Je n'étais pas qu'une élève chahutée par quelques meneurs. Beaucoup d'autres les avaient imités et me traquaient en permanence. J'étais devenue une cible. "

L'histoire de Noémya ressemble à beaucoup d'autres.
Elle a décidé de la raconter et de s'en sortir.
Voici son témoignage.


Mon avis

Ce livre est le témoignage d’une jeune fille, Noémya, qui a été victime de harcèlement au collège… Elle nous retrace son histoire avec beaucoup de justesse. Elle nous explique comment elle a vécu ces années calvaires, entre sa maman qui ne voyait rien, les élèves qui la maltraitent, l’insulte, la frappe, et les autres… qui ne font rien, mais qui rient des agissements des premiers. Noémya nous fait part de cette profonde souffrance qu’elle a ressenti. Elle nous explique aussi les conséquences que cela a eues sur toute sa vie… Un bien triste récit.
Je pense que ce livre doit être lu par les jeunes qui vont entrer au collège afin qu’ils comprennent ce qu’est le harcèlement (actif ou passif) et ce que peut ressentir la personne qui en est victime.

On ne peut pas parler de coup de Cœur pour ce genre de témoignage très, trop, dur, mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture. On y apprend beaucoup de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Empty Re: [Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 18:00

On ne se rend pas compte des conséquences que cela peut avoir! Je note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Empty Re: [Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 0:28

Je note aussi! Merci pour ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable Empty Re: [Grohan, Noémya] De la rage dans mon cartable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum