Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

5 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap100%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Elyuna Lun 22 Juin 2015 - 9:34

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Evolut10


Titre: Evolutis - Livre 1: De chair et de sang
Auteur: Christie Bronn
Editions: Editions de la Reine
Parution: 15 juin 2015
Format: Papier ou ebook

Lu pour ma part sous format ebook.

Quatrième de couverture.
2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.

Ami ou ennemi ?

Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.


Christie change aujourd’hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.



Mon avis.

Je veux la suite!!!! Je pense que ça résume au mieux mon avis: je veux connaître la suite de cette histoire palpitante et passionnante.

Après un début un peu difficile, où j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre et l'ai dévoré presque d'une traite avec avidité.
Le début a été un peu compliqué de mon côté parce que je ne me souvenais plus de la quatrième de couverture et je me suis lancée dans le livre sans savoir vers où j'allais, et de ce fait, c'est toujours un peu difficile.

J'ai donc dévoré ce livre qui a su me passionner mais pas sans m'être énervée quelques fois contre l'auteur... Il y a dans ce livre, tous les éléments classiques des livres de ce genre et du coup, j'ai trouvé ça trop facile, voire trop redondant avec d'autres livres.
Nous retrouvons la jeune fille qui doit se débrouiller toute seule, sans famille, avec un sacré caractère et qui tombe bien évidemment sous le charme du premier garçon qui passe.
Ce garçon, mystérieux et difficile à cerner, il a tout ce qu'il faut pour que les filles tombent raides dingue de lui, la lectrice aussi (j'ai un faible pour ces jeunes hommes mystérieux!!)
Un futur apocalyptique où l'humanité est en danger et où des hommes puissants découvrent de nouveaux procédés pour sauver cette humanité en péril avec des contre-parties pas forcément intéressantes pour notre héroïne.

Bref, c'est le schéma classique des livres de ce genre et de ce fait, ça m'a un peu agacée... Je crois surtout que ce qui m'a agacée c'est que ça marche! J'adore ce style, j'adore tout simplement. Même si c'est toujours le même schéma, ça marche systématiquement avec moi et je deviens rapidement accro.
Je suis une adolescente au fond de moi et tous ces livres ne peuvent que me plaire.

A côté de ça, j'ai beaucoup aimé le fait que ce livre soit écrit à la première personne, permettant de suivre entièrement Emma, de se fondre dans ses pensées et d'apprendre à la connaître de bout en bout. J'avoue que j'aurais bien aimé aussi me glisser dans les pensées de Ian mais il ne faut pas être trop gourmande!!
Par contre, le problème de cette première personne c'est que par moment, il y a beaucoup de redites... Emma ressent la même chose par rapport à Ian pendant un long moment et du coup, j'ai eu envie de la claquer cette jeune fille pour qu'elle se ressaisisse. Cela se retrouve moins dans la deuxième partie du livre mais toute la première partie, cela a été un peu lourd finalement à la lecture.

Pour les personnages, comme souvent, l'héroïne m'a agacée; en plus nous sommes dans sa tête avec elle, donc autant dire que je n'ai pas été très tendre avec elle. Malgré tout, il est facile de s'attacher à elle, vu son passé, son présent et ce futur sombre qui s'annonce pour elle (non je ne dévoile rien du tout, c'est le style du livre qui veut ça Razz ).
Que dire de Ian? Et bien comme je l'ai dit précédemment, j'aurais aimé être dans sa tête pour mieux le comprendre, mieux le cerner et être encore plus accro à lui.
Même les personnages secondaires sont intéressants vu par les yeux d'Emma et ne sont pas fades, bien au contraire.

L'écriture de l'auteur est simple (le style à la première personne qui veut ça) mais ultra efficace. Pas de fioritures inutiles qui alourdiraient le récit. La plume va à l'essentielle, fait passer merveilleusement bien les multiples sentiments de notre héroïne et c'est ce qui fait une grande partie de la réussite de ce livre.

L'histoire quant à elle est légèrement flippante. Je déteste tous ces livres qui parlent d'un futur angoissant: je suis une tapette et du coup cela me fait peur d'imaginer que cela pourrait être possible. Mais malgré ça, j'en lis beaucoup et j'adore très souvent; celui-là ne fait pas défaut.

Je crois que mon avis commence à être un peu trop long et que j'ai perdu les trois quarts des lecteurs d'avis: je vais m'arrêter là.

J'ai adoré tout simplement ce livre et me jetterait sur la suite dès qu'il sortira (j'espère dans pas trop longtemps affraid ).
Je remercie les Editions de la Reine et le forum PartageLecture pour cette très belle découverte drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Nisa Mer 24 Juin 2015 - 17:38

Voilà un livre comme je les aime: passionnant !
Autant Eveille-moi était bien, autant Evolutis est excellent.

J'ai également eu du mal à entrer dans l'histoire. Les premières pages ont été laborieuses. Il faut dire que je lis peu à la première personne car en général, je trouve l'histoire moins intéressante, trop centrée sur un personnage. D'autant que nous avons dans une autre typo les réflexions du personnage principal.
Et pourtant, au bout de quelques chapitres, je me suis surprise à penser à Evolutis en dehors de ma lecture et j'avais hâte de retrouver Emma.
Les redondances s'amenuisent au fur et à mesure de la lecture.

Les indices, les indications sur les personnages sont fournis au compte goutte.
Tout se recroise à un moment donné, c'est très bien construit et complètement addictif !

J'ai aimé ces personnages parfois écorchés. Ils ne sont pas tout lisses et tant mieux. On sent que leur personnalité est creusée. Chacun a son passé qui même si il n'est pas dit, se ressent. Et ce, même pour les personnages secondaires. Du reste, tous les personnages ont un rôle à jouer.
Il faut vraiment se méfier de tous dans ce monde dystopique.
J'avoue que contrairement à Elyuna, je ne craque pas sur Ian mais sur Meyer (toi le mystérieux, moi la grosse brute  Razz ). On va créer un débat comme il y a eu pour Edward versus Jacob avec Twilight lol! Et oui, il y a des beaux gosses dans ce livre !

Concernant le monde créé, très important dans ce registre, il est bien amené et on s'y croirait. C'est bien vu.
Comme souvent, se pose la question de ce que à quoi nous sommes prêts à renoncer (notre liberté totale ou partielle) contre notre survie.

L'histoire est menée tambour battant, et mis à part les quelques longueurs des réflexions d'Emma, il n'y a pas de temps mort. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, mais vu le rythme d'écriture de Christie, je suis sûre qu'elle va vite nous satisfaire Wink D'autant que j'ai l'impression que nous venons juste de faire connaissance et qu'au tome 2, nous rentrerons encore plus au cœur d'Evolutis.

Je remercie chaleureusement Partage Lecture et Les Editions de la Reine pour cette lecture que je recommande chaudement à tous les amateurs de dystopie (et les autres !)


Dernière édition par Nisa le Jeu 2 Juil 2015 - 12:43, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par bella333 Jeu 2 Juil 2015 - 9:53

Merci à Partage lecture et aux éditions de la reine pour ce partenariat.

En 2033 la terre survie apeurée, démunie. Ebola a muté ravageant, décimant le monde tel que nous le connaissons. Seule une partie de l’Europe n’a pas encore été infectée. Emma a quitté les USA afin de survivre. Elle se cache car elle est traquée. Derrière ses yeux améthystes se cachent un secret. Elle est l’originelle celle dont le sang a été modifié à cause d’un sérum crée par son père destiné à l’origine à protéger d’Ebola. Seule elle ne peut se fier à personne. Personne ? Et si le mystérieux Ian pouvait lui apporter ce dont elle avait besoin.

Evolutis est une structure crée par Ferguson qui a trouvé un moyen d’enrayer la maladie en immunisant les individus par une puce implantée dans le cerveau. Cette puce ultra-connectée calcul les besoins, l’état de santé etc. mais laisse t elle la place au libre arbitre? est ce la meilleur solution? Emma devra aussi lutter contre Slawn, responsable de la mort de son père qui la traque afin de découvrir la formule du sérum . Pour cela il est prêt à tout.

Alors là je ne m’attendais pas à ça ! Ce genre d’histoire en général ce n’est pas trop mon truc. Pourtant le style de l’auteure m’a entraînée dans ce monde, notre monde, en ruine. J’ai été happée par l’histoire menée tambour battant. Les actions s’enchaînent à un rythme effréné et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer (peut être quelques longueurs sur ses considérations amoureuses). L’écriture est fluide, simple mais agréables.

Emma, le personnage principal, m’a un peu agacée. Son côté trop fleur bleue un peu guimauve par moments m’a fait râler mais ce comportement s’explique par le fait que dans un monde où elle a tout perdue, où elle est traquée, elle ressent le besoin de se raccrocher à quelque chose d’humain : l’amour, une présence à ses côtés. Alors je lui pardonne Smile

Ian m’a intriguée. J’ai envie d’en savoir plus sur lui. Par contre bizarrement je n’ai pas pu m’empêcher de voir en lui le Quatre de Divergente … étrange les amalgames que fait mon cerveau .

Le monde décrit par Christie Bronn est bien construit. Il se tient et fait froid dans le dos, même si on retrouve une trame assez classique pour le genre et quelques clichés.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre très divertissent et j’ai hâte de découvrir la suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Chenil11
Ma Pàl .
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Cassiopée Sam 18 Juil 2015 - 19:20

Merci aux éditions de la Reine et à PartageLecture pour cet agréable partenariat!

Mon avis:

Fini ! Et je n’ai pas la suite sous la main ;-(
J’espère que l’auteur a presque terminé le tome deux car j’ai horreur de rester sur ma faim…
Pourtant ce style de roman, ce n’est pas trop dans mon registre de lecture.
Et bien, je me suis fait happer par l’histoire. Les phrases courtes, percutantes, les informations distillées au compte-gouttes, le mystère qui entoure les personnages n’y sont pas étranger. Cela aide à captiver le lecteur, à le scotcher aux pages.

Si on creuse un peu, on va retrouver quelques aspects qui apparaissent régulièrement dans ce genre d’ouvrages, quelques idées donnant une impression de « déjà vu » mais on est tellement au cœur de l’intrigue, que l’on n’a pas le temps de se poser toutes ces questions. Et c’est tant mieux car l’essentiel, c’est de se faire plaisir au fil des pages et c’est le cas.

L’écriture est fluide, les descriptions et les événements (passés ou présents) bien cadrés, de jeunes adolescents peuvent également découvrir cet opus et ils seront, à mon avis, captivés.

Emma, la jeune héroïne, a les défauts de sa jeunesse. Parfois trop fougueuse, à l’emporte pièce, pas toujours claire dans ses décisions, mais vu ce qu’elle a vécu, on peut la comprendre. Les personnages secondaires ne sont pas « lisses », ils ont une part d’ombre, on ne sait pas trop si on (enfin Emma) peut leur faire confiance et c’est une bonne chose, ces gens un peu ambivalents (sauf qu’il faudra, sans doute, attendre la suite, pour savoir de quel côté ils penchent….

J’ai beaucoup apprécié ce roman et j’ai hâte de découvrir le tome deux.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Cassiopée Lun 20 Juil 2015 - 14:29

Réponse pour le tome deux:

Alors le tome 2 devrait sortir dans le premier trimestre 2016.

Et bien sûr vous pourrez le lire en partenariat sans problème, avec grand plaisir même Smile

Maintenant, il faut attendre....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par bella333 Lun 20 Juil 2015 - 19:32

Rooo mais c'est loin affraid Sad

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Chenil11
Ma Pàl .
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Nisa Lun 20 Juil 2015 - 20:06

Cassiopée a écrit:Réponse pour le tome deux:

Alors le tome 2 devrait sortir dans le premier trimestre 2016.

Et bien sûr vous pourrez le lire en partenariat sans problème, avec grand plaisir même Smile


Maintenant, il faut attendre....
Oh génial, merci Cassiopée et Christie et les Editions de la Reine cheers cheers

bella333 a écrit:Rooo mais c'est loin affraid  Sad
Vu ta PAL, ça devrait passer vite Razz mdr
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Lilo85 Lun 20 Juil 2015 - 20:16

Mhhh... il me tente bien celui-là... Mais je vais attendre un peu pour avoir moins à attendre avant le deuxième tome lol!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par bella333 Mar 21 Juil 2015 - 6:25

Nisa a écrit:
bella333 a écrit:Rooo mais c'est loin affraid  Sad
Vu ta PAL, ça devrait passer vite Razz mdr

geek oui mais il se lit tellement vite que je suis sur de pouvoir glisser rapidement le tome deux entre deux lectures de ma pàl ^^

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Chenil11
Ma Pàl .
[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang Empty Re: [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum