Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

2 participants

Aller en bas

Votre Avis sur Tome 1 Série Cédric (Novélisation). Moi j'aime L'école

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap50%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap50%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap0%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap0%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap0%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_lcap0%[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:20

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Sarie_10

Auteur(s) : LAUDREC/CAUVIN/CARRE
Date de parution : 10/04/2002
Série : Novélisation-Cédric-Bibliothèque rose
Tome : 1
Editeur : Hachette
Public : A partir de 7 ans
Genre : Jeunesse/ à partir de 7 ans
ISBN : 9-782012-007628

Série Cédric :
Résumé du site BDZone


Cédric Dupont est un petit garçon de 8 ans râleur mais au grand cœur qui partage sa vie entre ses parents, son pépé, l'école, ses copains, et Chen, l'amour de sa vie, à qui il ne parvient pas à se déclarer. Cédric incarne un héros proche des enfants. A la fois drôle et tendre, son univers est extrêmement codifié, et jalonné de repères familiers « rassurants ».
Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
La nouvelle star des enfants, bientôt héros d'une grande série animée, est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.  

Quatrième de couverture :

Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa, ma maman et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie ! Et puis, il y a Chen, ma petite porcelaine chinoise... Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit ans.

Mes impressions :

Un condensé d’humour, de bonne humeur et de bonheur à lire.
Cédric est un petit garçon à la fois, tendre, touchant, malicieux avec la naïveté de son âge…
Il y a dans cet album un condensé de situations cocasses et marrantes pour les yeux d’un adulte mais tellement d’interrogations pour un petit garçon…On y voit aussi un aperçu de la vie et de certaines situations parfois embarrassantes des grands.
A mettre dans toutes les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:22

Bonsoir

Francine nous a parlé de cette série mais en tant que BD.
J'ai eu l'occasion de lire la Novélisation et c'est une réussite Smile
Merci Francine de nous avoir parlé de ce petit bonhomme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 21:53

J'ai toujours été très méfiant face aux adapatations BD de livres et romans, car elles sont en général peu réussies (Le portrait de Dorian Gray, l'assassin Royal,... en sont de tristes illustrations), ce qui m'a peut-être rendu également frileux face aux adaptation romans de BD. Pourtant, dans ce genre, Cédric n'est pas non plus une nouveauté (on a déjà eu droit à Largo Winch, Lanfeust de Troy,...). Mais si tu dis que c'est bien, j'essaierai peut-être un jour. Merci pour ta critique en tout cas Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:36

Olorin, je ne suis pas très connaisseuse et mon avis est à prendre avec des pincettes mais j'ai vraiment aimé l'adaptation en roman et c'est tellement fluide que j'ai vraiment pris un grand plaisir à le lire.
Donc si tu essaies, j'attends ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Ironman Jeu 23 Avr 2009 - 21:23

Je ne connaissais pas cette adaptation...
Ca peut être intéressant à lire..
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par audreyzaz Jeu 23 Avr 2009 - 21:33

allez je me le note Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:57

J'ai l'impression que l'Europe et le Québec ont des «goûts» très différents parce que, il y a quelques mois, j'ai appris que Les malheurs de Sophie et Fantomette était des romans alors que, étant plus jeune, j'ai connu des dessins animés sur les deux, mais je n'avais jamais entendu parler des « versions papier ». Même chose pour Cédric ici, je ne connaissais que les dessins animés, tu viens de me faire découvrir les BD et les romans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école Empty Re: [Laudec & Cauvin] Série Cédric - Tome 1: Moi j'aime l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum