Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Galbraith, Robert] Le ver à soie

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap20%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap20%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap40%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap20%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap0%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_lcap0%[Galbraith, Robert] Le ver à soie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:17

Éditeur : GRASSET
Parution :15/10/2014
Pages : 576
21.50 €
EAN : 9782246810667
[Galbraith, Robert] Le ver à soie 97822410

présentation par l'éditeur :
Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours – comme cela lui est déjà arrivé par le passé –, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène.
Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier – un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière –, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes.
Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.


mon avis
j'étais  impatiente et toute contente de l'obtenir à la médiathèque ( petite liste d'attente ...)
un bon gros pavé et une grippe arrivée fort à propos pour des après-midi couette

GROSSE déception
je l'ai lu avec ennui, jusqu'au bout pour connaitre la fin mais que c'est indigeste !
un auteur de mauvais romans en commet un plus mauvais que les autres Bombyx Mori (nom savant du  ver à soie ) et meurt de la même façon que son personnage
çà aurait pu être formidable ... mais trop de longueurs , de sadisme décrit ( dans le roman certes, m'enfin ...) de personnages du monde de l'édition pas sympa du tout
on retrouve le sympathique duo Cormoran/ Robin ce qui sauve l'affaire mais  trop des répétitions ( l'inconfort de l'appartement de Cormoran , ses douleurs au genou, ses repas au pub ,son manque d'affection pour les enfants et le souvenir de son ex-) et moins de place laissée pour Robin qui doit attendre la fin du roman pour avoir un rôle plus conséquent
AHHHHH , encore un rédacteur de 4éme de couv' peu inspiré " l'intrépide assistante" : c'est ridicule

de bons passages cependant ( le trajet sous la neige) soulèvent  un regain d’intérêt  et m'ont empêchée de poser le bouquin et la fin n'est pas trop mal trouvée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty Re: [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par louloute Sam 7 Mar 2015 - 19:00

Merci La grande astrance pour ta critique   Very Happy   dire qu'il a faillit tomber dans mon caddie ouf  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty Re: [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par xsaga2001 Dim 19 Avr 2015 - 18:15

Personnellement je l'ai bien aimer l'histoire est moins lente que dans le 1er tome on connais (forcement) mieux les personnages.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty Re: [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par joëlle Dim 23 Aoû 2015 - 19:02

J'ai fait la connaissance de Cormoran Strike et de sa charmante assistante en lisant "L' appel du coucou". Je les ai retrouvés avec plaisir.
Cormoran, grâce au succès de sa dernière enquête est contacté par Léonora, l'épouse d'un auteur disparu depuis une dizaine de jours.
Le monde de l’édition n’apparaît pas très sympathique, et leurs protagonistes semblent tous plus ou moins fêlés. Le roman de Quine est plutôt « malsain ».
C'est rapide, bien écrit. J'ai trouvé les descriptions des personnages un peu trop caricaturaux. Je me suis retrouvée dans un monde de bande dessinée surtout en ce qui concerne le roman de Quine.
J'ai tout de même pris plaisir à cette lecture.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty Re: [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 23:28

J'ai bien apprécié ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai trouvé l'histoire originale.
Tantôt il est vrai que le livre tire un peu en longueur, que ça reste quand même un peu tiré par les cheveux, surtout la fin, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, avec des personnages bien décrits, que l'on peut facilement se représenter, au sein d'une intrigue qui nous tient quand même en haleine, car on a quand même envie d'en savoir plus.

Je trouve le roman un peu sur le fil : le livre est long mais ça reste encore dans la limite; l'intrigue est étrange mais on est quand même pris dans le suspens.
Donc au final, j'en garde une bonne impression.

Ma note : 15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Galbraith, Robert] Le ver à soie Empty Re: [Galbraith, Robert] Le ver à soie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum