Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

2 participants

Aller en bas

Sondage Allons voir plus loin, veux-tu?

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap0%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap0%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap0%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap100%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap0%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_lcap0%[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par Rémydu13 Mar 17 Fév 2015 - 13:49

Allons voir plus loin, veux-tu? d'Anny Duperey.
[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Numyri13

Titre :Allons voir plus loin, veux-tu?
Auteur :Anny Duperey
Éditions : Editions retrouvées 2013
                  Points 2003
                  Editions du Seuil 2002


Nombre de pages :492 pages
ISBN :978-2-36559-030-3

Quatrième de couverture :

Quatre personnages, très différents. Christine dirige une agence de voyage. Tout devrait lui sourire et pourtant, la peur de vieillir la mine. Paul, un paysan sensible et doux, n'a pu s'arracher à la famille de brutes dans laquelle il est né. Solange, guichetière à la SNCF, en veut au monde entier. Luc est au bout du rouleau, psychologiquement et matériellement.

Leurs destins se croiseront alors que chacun croyait être arrivé au bout de sa route. Le bonheur viendra à eux, inattendu et pourtant inscrit dans leurs histoires qui ne feront plus qu'une.

Avis :

Des personnages très différents, on se demande notamment dans la description de Christine que va-t-il lui arriver? Le début est assez lent, j'étais pressé d'arriver sur un deuxième personnage et de comprendre enfin ce qu'il va se passer mais pour cela il faut lire le livre... En effet pour moi seul le dernier chapitre est intéressant car il y a l'explication des quatre premières parties.
Les passages sur les protagonistes sont long, beaucoup trop long, il n'y a que peu de discours. Je fus content d'arriver au dénouement, l'auteur passe d'un tableau de vie à un autre, à des rêves, des souvenirs et il est parfois difficile de savoir se situer dans tout cet univers.
Je ne pourrais pas vous en dire d'avantage car si je résume la fin du livre je vous donne l'explication du roman complet. Pour ma part, j'ai failli arrêter lors des 20 premières pages, je suis content de l'avoir enfin terminé. L'histoire est belle en faite mais les passages sont trop trop long...

Ma note : 5/10

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty Re: [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par louloute Mar 17 Fév 2015 - 16:47

Merci Rémy pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty Re: [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:40

Merci remydu62 pour ta critique.

C'est bizarre, en lisant le résumé, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce livre. scratch
Cette histoire de guichetière à la SNCF me dit quelque chose.
Je vais rechercher dans l'historique de mes lectures.

En tous cas, de cet auteur, je conseille Le nez de Mazarin.
Je l'ai lu deux fois et même la deuxième fois, j'ai apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty Re: [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par Rémydu13 Mar 17 Fév 2015 - 19:52

Je me le note virgule j'avais lu Le poil et la plume c'était dans un registre sur les animaux et j'avais bien aimé. Et comme on dit qui ne tente rien ne fera jamais de camping ...

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty Re: [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:57

Rien à voir.

Le nez de Mazarin, c'est plutôt "comment une vie de couple peut basculer en 2 secondes".

On vit la descente aux enfers, les soupçons, la jalousie, l'incompréhension, et il faut attendre la fin du livre pour savoir ce qui s'est passé à l'origine, pourquoi le couple se déchire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu? Empty Re: [Duperey, Anny] Allons voir plus loin, veux-tu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum