Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

+3
Triskell
juju
louloute
7 participants

Aller en bas

votre avis

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap36%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap36%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap9%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap18%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 19:44

Parution : 05/06/14
Prix : 16.95 €
ISBN : 9782749922096
Pages : 336
[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Entre_10

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

en fait de libération, j'étais contente de finir le livre !

un livre au titre à rallonge - c'est à la mode- une photo qui me rappelle le beau livre de Delphine de Vigan Rien ne s'oppose à la nuit j'étais enthousiaste ....
et au final une grosse déception : RIDICULE
tout est cousu de fil blanc , les personnages et les situations au delà de la caricature ; l'auteur est psychologue-clinicienne - comment a-t-elle pu décrire de telles personnalités?
Iris est agaçante de naïveté, aucune surprise dans cette histoire peu crédible

je n'ai pas lu le précédent : les gens heureux lisent et boivent du café....
je pense que je lirai autre chose ... en buvant un thé  jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par louloute Sam 25 Oct 2014 - 19:47

Merci La grande astrance pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:27

C'est vraiment dommage, car le résumé du livre donne pourtant envie de le lire..

Mais vu ta critique, je pense que je ne vais pas le tenter...

Merci pour ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:19

Terminé aujourd'hui, sans conviction. Début intéressant de la femme au foyer qui découvre lors d'un déjeuner familial que ses parents l'ont honteusement trompée. Elle décide de se donner une nouvelle chance et part faire un stage de couture à Paris et là tout dérape. Difficile d'apprécier ces personnages. Peut-être une lecture de vacances ?


Dernière édition par creuse le Lun 10 Nov 2014 - 18:21, édité 1 fois (Raison : modification)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:03

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ose ajouter mon commentaire, car pour moi un avis absolument opposé. Comme quoi... les goûts et les couleurs :-)

En passant par ma librairie préférée, la libraire me recommande son coup de coeur de la semaine, et comme souvent ses goûts me correspondent, j'achète.
Waouh ! J'ai plus qu'adoré ! Depuis longtemps je n'avais pas plongé avec une telle intensité dans un roman. Impossible à lâcher, on avale les pages avec avidité tellement on a d'espoir pour cette héroïne et son avenir qui se dessine.
Parfois, elle est tellement subtile que c'est comme si elle racontait notre propre vie.
Ce livre est touchant et poignant. Et je le mets en coup de coeur sans hésiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par juju Mer 5 Aoû 2015 - 23:38

Petit soleil , je rejoins totalement ton avis:D
un énorme coup de coeur pour moi, beaucoup de mal à lacher le livre, l'écriture est fluide
personnellement, j'ai traversé diverses émotions et ce livre m'a touché , dans le sens , où il m'a fait écho à plusieurs reprises. Certes, plusieurs choses , situations , sont prévisibles , mais j'avais envie de savoir.... J'aime l'écriture simple de cette auteure.
Les avis sont différents, je pense que les appréciations varieront en fonction de l'histoire de chacun Wink
j'avais lu le premier " les gens heureux...." , mais je préfère celui ci flower
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 10:20

Mon avis :

J'ai ADORE ce roman !
Je n'ai pas d'autre mot !
Je craignais que le roman soit convenu et attendu, et au fur et à mesure de l'histoire, les personnages prennent consistance et deviennent de plus en plus intéressants.
J'ai adoré Iris, sa naiveté, sa modestie, son envie de vivre.
Je ne peux que recommander ce roman à l'écriture agréable et fluide, qui se lit d'une traite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Triskell Lun 8 Aoû 2016 - 16:07

C'est très délicat de démolir un livre lors d'une première critique…..

Je termine "Entre mes mains le bonheur se faufile " et je rejoins vivement l'avis des trois dernières lectrices. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais il m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 696
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Eiger Lun 29 Aoû 2016 - 17:28

Quelques mots sur l’auteure :
 
Après six ans d’exercice en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre désormais à l’écriture. Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, paru en 2013 aux éditions Michel Lafon, a connu un immense succès auprès du grand public. Il est en cours d’adaptation pour le cinéma. Son deuxième ouvrage, Entre mes mains le bonheur se faufile, est paru en 2014 chez le même éditeur. En 2015, l’auteur publie La vie est facile, ne t’inquiète pas, la suite très attendue de son premier roman.
[Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Plus je lis de bouquin de cette femme, plus je suis fan !
Ce livre est encore une fois une réussite ! Simple, léger, poignant, agressif, charmant et ravageur !
 
C'est l'histoire d'Isis qui mène une vie pantelante ! Un poste dans une banque d'un ennui mortel, la routine de sa vie et le délitement de son couple...
Quand elle coud elle oublie tout cela.
 
Tout va basculer un dimanche alors qu’elle déjeune chez ses parents en présence de son mari Pierre, (médecin qui aspire à une vie de petite bourgeoisie provinciale et surtout coller à l’étiquette du médecin parfait) et de ses frères.
Elle apprend que ses parents ont contrecarrés ses projets de devenir couturière et de rejoindre une belle école de couture.
 
A partir de là, elle va tout faire pour accéder à son rêve de coudre et d’enfin s’épanouir… Mais va-t-elle y arriver avec son envie viscérale de sauver son couple ?
 
Elle démissionne de son poste à la banque, elle trouve une formation de six mois à Paris où elle va tenter le tout pour le tout et essayer de devenir quelqu’un… Son mari va-t-il accepter ? Va-t-il voir son épanouissement ?
 
A Paris, la vie n’est pas du tout la même que dans sa province… Va-t-elle s’y faire ? Va-t-elle s’y plaire ?
Entre les charme ravageurs d’un Gabriel ange déchu et l’époustouflante Marthe, la vie est faite de pressions et de sauts dans le grand vide …
 
Le roman nous tient en haleine du début jusque la fin. Le style est léger, agréable, sensuel.
 
Agnès Martin-Lugand sait donner toute la psychologie nécessaire à ses personnages pour les rendre compréhensible, attachant, touchant et agréable.
 
Je vous laisse découvrir cette bonne histoire où j’en suis sûre, vous ne sortirez pas indemne !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Step Mar 13 Sep 2016 - 18:46

Vu vos avis contraires, je lirai ce livre que j'ai d'ailleurs sous la main.

J'ai bien aimé "les gens..." et sa suite.

Merci pour toutes vos critiques.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Step Mar 4 Oct 2016 - 18:08

Je l'ai lu et j'ai adoré, il est si bien écrit que le livre devient visuel.

J'ai eu une mère, moi aussi, qui cousait beaucoup et le "tac-tac" de la singer évoque bien des souvenirs d'enfance!

Quant au monde de la haute couture j'ai adoré, ça me subjugue et j'aurais voulu en savoir plus.

Isis n'est pas heureuse, son bonheur est de coudre, de créer des vêtements de grande classe, mais que faire en province entre la femme du notaire et celle du médecin!  Le destin va l'amener à Paris, elle fera des connaissances fabuleuses et Marthe, une femme énigmatique sera son mentor.

Décidemment cette auteure ne me déçoit pas, il me reste à lire sa dernière parution!

Je donne un coup de cœur à ce livre pour le plaisir qu'il m'a apporté et 9/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Rémydu13 Dim 27 Aoû 2017 - 15:56

Encore un bonheur de lire les livres d'Agnès Martin-Lugand.
Iris, Pierre, Gabrielle, Marthe, ... tous sont des personnes que nous pourrions connaître, d'un simple abord.
Mais ensuite... Derrière une porte fermée, nous ne savons pas ce qui se passe. J'ai beaucoup aimé ce livre, la fin est arrivée trop vite.
J'ai aimé ce monde de la couture, j'ai été content pour deux protagonistes de l'histoire, certains passages me paraissaient un peu trop facile, je me douté du dénouement, mais les livres de cet auteur me font du bien!

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Nisa Mar 19 Déc 2017 - 12:41

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2017

J'ai été complètement embarquée avec Iris, cette jeune femme qui cherche à s'épanouir.
Bien sûr, tout ceci n'arrive pas dans la vraie vie, il y a des clichés, et j'attends toujours plus de profondeur de la part d'une psy.
Mais encore une fois, la magie a opérer et au bout de quelques pages, j'ai oublié les défauts et lu ce livre d'une traite.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum