Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_lcap80%[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_lcap20%[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_lcap0%[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:06

Boissard Jeanine
Edition Succes du livre
Nombre de pages 359
[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Mini_090331073823344137

Quatrième de couverture
Charlotte, son mari et leurs trois enfants mènent une vie brillante et confortable à Strasbourg. Charlotte n'a jamais travaillé. Et voici que son père, maire d'une petite commune dans le Haut-Rhin, fabriquant de jouets en bois pour les tout-petits, "marchand de racines" comme il dit, meurt brutalement.

Charlotte comprend que si elle n'agit pas, toute l'oeuvre de celui-çi sera détruite, sa maison d'enfance vendue. Elle ne peut laisser faire ça.

Et si elle se présentait aux élections ?

Sa famille se coupe en deux. A ses côtés, son fils, et surtout Millie, sa benjamine, formidable Zazie alsacienne qui n'a ni froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Farouchement opposés à sa décision, son mari et leur fille aînée.

A la mairie, l'adversaire de Charlotte est l'homme qui l'a aimée vingt ans plus tôt. Menaces, calomnies, chantage, il ne recule devant rien. Pour l'honneur de son père, pour l'amour de sonvillage, mais aussi pour elle-même - qui a retrouvé avec bonheur ses racines- , Charlotte va apprendre à se battre.

Heureusement Millie est là.

Mon appréciation

J'adore Jeanine Boissard (et je vois que je ne crois que je ne suis pas la seule sur le forum Wink ) et j'ai encore une fois aimé son roman. Bien écrit comme elle sait si bien le faire, simple, sincère et qui se lit à toute vitesses (trop vite ).

Ce roman est écrit à deux voix (Charlotte / Millie) ce qui apporte des vues différentes à l'histoire. Les personnages sont "beaux", attachants,un peu caricaturaux certes mais ca n'enlève rien. On y découvre un nouveau portrait d'une femme qui se bat contre les préjugés, pour retrouver ses racines et les protéger et même contre une partie de sa famille. De beaux sentiments humains, de belles amitiés qui font grandir, qui poussent à aller plus loin, à se découvrir...
A lire sans tarder pour les fans de Boissard ou ceux qui veulent la découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par audreyzaz Mer 1 Avr 2009 - 18:22

Alors hop je le rajoute à ma liste, je ne connais pas l'auteur sauf évidemment grâce aux critiques du forum...et le résumé de ce livre me tente bien
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par audreyzaz Lun 13 Avr 2009 - 15:06

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, j'ai passé un bon moment, ça se lit tout seul, c'est pas du tout difficile à lire. Les chapitres sont courts donc ça donne encore plus envie de savoir la suite. Je l'ai dévoré en une journée tellement j'étais dedans et pas du tout l'envie de m'en décoller.

Une jolie découverte et un beau coup de coeur


Ma note :

9/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 16:36

Effectivement c'est un roman très agréable, subtil et accrocheur. Je l'ai lu en 2 jours!! J'en garde un très bon souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 8:43

J'ai découvert cette auteur lorsque j'étais adolescente, avec "L'esprit de famille". J'avais beaucoup aimé et enchaîné sur toute la suite de cette série de romans.
Depuis, je ne lis que certains Boissard (beaucoup de quatrièmes de couvertures ne me parlent pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 10:46

J'ai lu plusieurs romans de Janine Boissard quand j'étais adolescente mais pas celui-là. IL me tente bien, je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Boissard, Janine] Charlotte et Millie Empty Re: [Boissard, Janine] Charlotte et Millie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum