Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap0%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap0%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap0%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap100%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap0%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_lcap0%[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Empty [Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 18:59

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro <a href=[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Le_dra10" />

Editions 10/18 - Collection Grands détectives
Date de sortie : 6 mars 2014
ISBN 978-2264054685 - 357 pages

Résumé
En 1900, l’exposition universelle ramène à Paris une faune bigarrée de curieux, de marins, d’artistes et de scientifiques. Ichiro Watanabe et son cousin Isamu visitent les œuvres réunies sur le Trocadéro quand quelqu’un dans la foule glisse un papier dans la main de ce dernier. A peine l’a-t-il lu qu’il est abattu d’une flèche en plein cœur, à laquelle est rattachée une plume. Quelques jours plus tard, un anglais subit le même sort, marquant le début d’une série noire. Qu’est-ce qui relit ces hommes ? Inquiets pour la sécurité de leur ami Watanabe, Victor et Joseph vont se lancer dans une nouvelle enquête qui les amènera au récit d’un bateau fantôme et d’une mystérieuse cargaison...

Entre marins et contrebandiers de toutes les nationalités, les dernières aventures de Victor ont des airs de bout du monde.

Mon avis
Un livre que j'ai aimé essentiellement pour l'évocation de Paris en l'année 1900 et de l'exposition universelle. L'enquête ne m'a pas particulièrement passionnée, et je n'y ai pas trop accroché. Je n'ai pas tenté de la résoudre...
Par contre, j'aime les personnages récurrents de Victor Legris, le libraire et ses associés, le bon Joseph et Kenji.
Une lecture vite faite et vite oubliée, je le crains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Empty Re: [Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro

Message par louloute Ven 1 Aoû 2014 - 19:22

Merci Lauraline pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Empty Re: [Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro

Message par Sharon Dim 24 Aoû 2014 - 11:14

Mon avis :

Ce roman est la douzième enquête de Victor Legris – et la dernière. Une belle conclusion à toutes ses enquêtes qui nous ont fait traverser les dernières années du XIXe siècle, nous ont fait visiter le Paris de ces années-là, en compagnie de Victor, Joseph et Ichiro.

C’est sur celui-ci que se concentre le danger, pour avoir, simplement, héberger un lointain cousin. Il faut dire que les morts s’accumulent autour de lui et d’un revenant – le Léopard des Batignolles. Dans le cadre de l’exposition universelle – et de l’incompréhension entre les peuples, les cultures, la vengeance est au rendez-vous. Et Victor enquête, en le cachant à Tasha tout d’abord, puis en l’associant à ses recherches. Mais enquêter n’est pas facile, et que ce soit au Champ de Mars, dans les jardins du Trocadero, ou dans l’atelier de Tasha, le danger n’est jamais très éloigné. Et pour la première fois peut-être, Victor se rend compte des risques qu’il prend et fait courir aux siens.

Si j’ai une certitude en refermant ce livre, c’est que je relirai des enquêtes de Victor Legris, et ce, très prochainement.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro Empty Re: [Izner, Claude] Le dragon du Trocadéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum