Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

+3
louloute
vickkie
Sara2a
7 participants

Aller en bas

Votre avis

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap20%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap60%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap20%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Sara2a Sam 24 Mai 2014 - 8:26

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Preuve10
Auteur: Lisa Gardner
Titre: Preuves d’amour
Editions Albin Michel 2013
Titre original: « Love you more », 2011
Nombre de pages: 436 pages
ISBN 978.2.226.25193.0


Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive. 
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve… 

Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux Etats-Unis, nous plonge avec un talent vertigineux au cœur du mensonge
.

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’inspectrice D.D. Warren lancée dans une enquête très particulière à un moment tout aussi particulier de sa vie.

L’écriture de Lisa Gardner garde l’efficacité qu’on lui connait. Chaque chapitre alterne deux voix, celle de l’inspectrice D.D. Warren et celle de l’officier de police Tessa Leoni laquelle a des consonances assez particulières qui troublent le lecteur.

Le suspens est à son comble du début à la fin, on est bien en présence d’un « page-turner « porté par une écriture maîtrisée, des personnages qui évoluent au fil de la série et une nouvelle affaire qui sera bien entendu menée à bien par notre inspectrice attachante et tellement humaine.

Un quatrième opus qui vaut le détour, et qui peut se lire indépendamment des précédents.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par vickkie Mer 17 Sep 2014 - 18:13

Je viens de terminer ce livre.
J'ai beaucoup beaucoup aimé. Tout. L'écriture, les personnages, l'histoire.
Lisa Gardner nous tient en haleine du début à la fin du livre.
Un énorme coup de coeur.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par louloute Mar 30 Sep 2014 - 17:56

j'ai envie de me laisser tenter   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Step Mar 30 Sep 2014 - 18:03

Merci, ça tente c'est vrai, à noter.....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 1:43

Ah je ne savais pas qu’il y avait plusieurs tomes à la série, je n’ai lu que celui-ci… Mais j’imagine que ça n’a pas d’importance, je n’ai en tout cas rien remarqué.
Ce livre m’a permis de découvrir l’auteur et j’en lirai certainement d’autres.
J’ai apprécié l’alternance des narratrices qui amènent des éléments de compréhension différents. Je l’ai lu très rapidement l’histoire est prenante, le suspens nous tient tout au long du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Elyuna Dim 21 Fév 2016 - 23:13

Lisa Gardner, un de mes auteurs favoris?

Lisa Gardner fait en effet parti de mes auteurs préférés et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se trouve dans mon challenge Suivi d'auteurs. J'ai envie de tout lire de cet auteur tellement j'aime ce qu'elle fait.
Elle a une plume qui donne envie de lire avec avidité et elle arrive à mettre un suspense qui empêche de pouvoir poser le livre facilement. Dès que mes yeux rencontrent son écriture, les mots se lisent tout seul et je lis ses livres assez rapidement tant l'écriture est aisée.
Je ne saurais pas vous dire ce qu'elle a de plus que les autres mais elle a quelque chose qui fonctionne sur moi et qui me donne envie de la lire Very Happy


D.D. Warren, une femme flic solide?

Ah D.D Warren, j'adore cette inspectrice un peu bourrue qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a réussi à imposer le respect à ses équipiers et même ses supérieurs. C'est une femme sûre d'elle-même qui sait où elle va et qui ne se laisse pas facilement bernée. Heureusement pour elle, elle en a besoin avec son boulot!!
Au fur et à mesure des livres, on apprend à mieux la connaître, on rentre dans son intimité, dans son passé. On découvre ses fêlures, ses faiblesses et c'en est que plus facile de respecter ses points forts. Dans ce livre on lui découvre une nouvelle fragilité et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout (pas elle quoi, c'est un roc!!!). Mais finalement c'est une bonne chose et je l'apprécie d'autant plus!!

Dans ce livre, elle passe beaucoup de temps avec Bobby Dodge, un personnage très intéressant et très important. Il permet de voir D.D. d'un autre oeil, il est son contraire même mais leur duo fonctionne à merveille. J'aime ce genre d'homme sensible, qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour se faire respecter et sur qui on peut compter. Je crois que c'est un personnage découverte coup de coeur pour moi (je ne me souviens pas l'avoir autant vu dans les autres tomes). J'espère en tout cas le croiser dans la suite des aventures de D.D. Warren qui se trouve déjà sur mon étagère.


Une histoire de mensonges? D'amour?

L'histoire traitée dans ce tome va être compliquée à vous expliquer sans trop vous en dévoiler si jamais vous avez envie de lire ce livre ;-)
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et à trouver le dénouement bien que j'ai eu quelques éléments justes. Le personnage central de l'histoire Tessa Leoni est très difficile à cerner et j'ai eu envie de lui mettre des claques une bonne partie du livre (mes vieilles habitudes vis à vis des personnages féminins des livres ^^). Elle ne cesse de mentir, on le sait puisque nous suivons son point de vue autant que celui de D.D. Warren mais on ne parvient pas tout de suite à comprendre pourquoi.
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle veut sauver sa fille Sophie.

L'histoire finalement tourne autour de l'amour d'une mère et jusqu'où elle est prête à aller pour sauver son enfant. N'ayant pas encore d'enfant, je ne peux pas comprendre tout ce qui se passe dans la tête de Tessa mais j'imagine l'importance du côté protecteur (je l'ai un peu envers ma petite soeur).

Il est difficile aussi de comprendre la relation qu'elle avait avec son mari...


Un thriller réussi?

Une belle enquête policière qui nous en fait voir de toutes les couleurs avec cette angoisse par rapport au sort de la petite Sophie. De très beaux thèmes sont traités en tout cas dans ce thriller et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y a eu du suspense, du stress, de l'énervement, du stress, de l'incompréhension, du stress, de la recherche de la vérité, du soutien envers D.D. Warren, du stress et puis du bonheur. Je crois que c'est la recette d'un bon thriller, du stress ^^
Jusqu'où êtes-vous prêt à mentir pour sauver votre progéniture? Jusqu'à quel point êtes-vous capable d'aller pour défendre la personne que vous aimez le plus? Car tout tient autour de cette question: "Qui tu aimes?"...

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Nisa Lun 16 Oct 2017 - 13:31

J'ai beaucoup aimé ce thriller, on peut dire que l'auteure aime faire compliqué !

Une intrigue à rebondissements, on ne s'arrête jamais.

J'ai beaucoup aimé les personnages complexes, la plume affûté mais simple de l'auteure.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Pistou 117 Ven 2 Mar 2018 - 16:32


Oui, Nisa, un peu trop compliqué, peut-être... un excellent thriller cependant.

J'aime beaucoup Tessa, que j'ai découverte dans les tomes suivant celui-ci. Bah, oui, j'ai commencé la série à l'envers, par le tome 3 - Le saut de l'ange - qui n'est vraiment pas terrible, puis le tome 2 - Famille parfaite - qui est presque parfait également. Un auteur inégal, donc, capable de très bon et de beaucoup moins bon. Mais dans tous les cas, ses romans se lisent avec plaisir. La fin peut décevoir. Ou pas.

Je pense qu'il y aura un tome 4. Je ne sais pas encore si je le lirai. J'ai envie de savoir ce qu'il adviendra de Tessa, mais je n'ai pas envie de lire un thriller de qualité moyenne...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:24

D.D Warren c'est la meilleure,Tessa deviens flic et après inspecteur elle seras dans le livre Famille Parfaite.
Tout les livres de Lisa Gardner est Magnifique.
J'adore lire c'est livre,très constructif dans le suspens etc..
Famille parfaite est un peu bizarre aux début j'avais pas trop compris,mais au final c'était magique!
Je vous le conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni) Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 4: Preuves d’amour (& T.1 Détective privée Tessa Leoni)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum