Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

+2
Cassiopée
louloute
6 participants

Aller en bas

votre avis?

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap33%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap67%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap0%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap0%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap0%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_lcap0%[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 23:11

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Moi-ma10

Moi, Malala , Je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans
Auteur : Malala Yousafzai avec la contribution de Christina Lamb
Genre : autobiographie
Éditions :Calmann-Levy (Octobre 2013)
Nombre de pages :390
ISBN : 978-2702154403


YOUSAFZAI MALALA

Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai (en ourdou : ملالہ یوسف زئی) est une militante des droits de la femme pakistanaise1 née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa. Elle a vécu à Mingora, principale ville du district de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, une zone proche de l'influence des talibans. Symbole de la lutte pour l'éducation des filles et contre les talibans, elle a reçu plusieurs distinctions pakistanaises et internationales suite à ses prises de position alors que sa région était l'objet d'une lutte entre les talibans pakistanais et l'armée.

Le 9 octobre 2012, elle est victime d'une tentative d'assassinat où elle est grièvement blessée, attentat condamné par toute la classe politique du pays. Elle est transférée vers l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni le 15 octobre pour suivre un traitement plus poussé. Cette attaque a été vivement condamnée au Pakistan et a conduit à une médiatisation internationale de Malala. En 2013, elle est la plus jeune personne nominée au prix Nobel de la paix qui est remporté par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

Source wikipedia

un seul ouvrage coécrit avec la journaliste CHRISTINA LAMB

Ouvrage: Moi MALLALA

je suis en train de le lire et je peux que le plébisciter . Il s'agit récit d'une lycéenne pakistanaise de 17 qui au risque de sa vie se bat au quotidien pour promouvoir au Pakistan et dans le monde entier le droit aux filles à l'éducation et ce malgré les menaces émanant des talibans .
Au delà du récit de sa vie quotidienne et de son combat , j'ai enfin compris de manière éclairée ce qui était arrivé au Pakistan du fait de l'incapacité des politiques , de la corruption , et le rôle ambigu de l'armée face aux talibans , mais aussi comment les pakistanais ont été dans un premier temps séduits par le discours des talibans .

remarquable témoignage à lire pour ce qui cherchent des réponses à ce qui se passe dans cette région
uwv836


Dernière édition par Cassiopée le Dim 23 Nov 2014 - 12:08, édité 4 fois (Raison : correction titre, rajout image etc....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par louloute Mer 26 Mar 2014 - 11:22

Merci Uwv pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par Cassiopée Dim 23 Nov 2014 - 12:39

Mon avis

"Un enfant, un professeur, un livre et un stylo peuvent changer le monde"


Je me souviens très bien, la première fois que j'ai parlé de Malala, Une de mes élèves répétait à l'envi « Pas le goût maîtresse....  ». Je lui avais alors suggéré d'aller à l'ordinateur de la classe, de taper « Malala » dans un moteur de recherches, de revenir me voir ensuite.... C'était en 2011, on commençait à parler d'elle ailleurs que dans son pays. Maintenant la plupart des gens la connaissent... Et elle s'est vue décerner en Octobre 2014, le prix Nobel de la paix à tout juste 16 ans...

Ce livre est construit en cinq parties, dont le nombre de pages est inégale,
On découvre d'abord l'histoire de son père et l'attitude de ce dernier à la naissance de Malala, le profond désir de lui offrir la même éducation qu'à un garçon. Et puis, on « rencontre » la jeune fille, celle qui a soif de savoirs, mais également de justice, celle qui commence par un blog relayé par la BBC, sous le pseudonyme de Gul Makai et qui combat pour l'éducation des jeunes filles dans un pays où les talibans ne veulent pas de ça. Elle a grandi dans l'école que dirigeait son père et n'a eu de cesse d'apprendre toujours et encore et surtout le souhait que les autres filles se voient offrir la même chose qu'elle. Elle a toujours beaucoup lu, avide de tout ce qui peut l'aider à avancer dans le monde.

Sa relation avec son père est très forte, il la porte dans toutes ses luttes.
- Tu as peur, à présent ? Demandai-je à mon père.
- La nuit, la peur est forte, disait-il. Mais le matin, en plein jour, nous retrouvons le courage.
[...]
Si l'on souhaite résoudre un conflit ou une querelle, il faut en premier lieu parler le langage de la vérité.

Bien entendu, elle a peur parfois.
« Adieu musique ! Il vaut mieux taire même tes airs les plus doux. Les talibans à l'orée du village ont figé toutes tes lèvres. »

Après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, il lui a fallu de longs mois pour retrouver la santé, des opérations délicates, dont une reconstruction du crâne. Elle était inquiète, loi des siens, coupée de ses racines, et au départ sans contact avec eux.
Elle vit maintenant, avec sa famille, à Birmingham, mais on sent bien que ce n'est pas facile pour elle d'être loin de ses racines.

Mais elle continue d'agir, elle témoigne, elle parle, elle écrit, elle lutte. C'est un tout petit bout de femme qui a du caractère, qui ne pense pas qu'à elle mais aussi aux autres. C'est un tout petit bout de femme qui a tout d'une grande dame....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par Pistou 117 Dim 23 Nov 2014 - 17:14


Merci pour ta critique, Cassiopée. Il est à la médiathèque, je le lirai.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par nouka2000 Dim 23 Nov 2014 - 19:58

Pistou 117 a écrit:
Merci pour ta critique, Cassiopée. Il est à la médiathèque, je le lirai.


Tout comme toi, je l'ai vue à la bibliothéque, il me tente beaucoup... Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par angele13127 Jeu 5 Mar 2015 - 16:42

Je viens de le finir.Je ne m'attendais pas à cela.Je croyais qu'elle aurait parlé de son combat depuis son drame et pas d'avant mais c'est aussi bon de le savoir comment elle est arrivée là.C'est une jeune fille forte  et un sacré courage.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par Véronique M. Mer 22 Juil 2015 - 18:46

J'ai beaucoup appris en lisant ce livre sur l'histoire du Pakistan et du peuple pachtoune.
J'ai aussi été épatée par la personnalité de Malala. Cette jeune fille a commencé à militer pour le droit des filles à l'éducation dès l'âge de 9 ou 10 ans! Certes elle était à bonne école avec son père, certes les conditions de vie ne sont pas celles que l'on connaît en Europe mais chapeau mademoiselle, je suis remplie d'admiration pour ce parcours engagé!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala Empty Re: [Yousafzai, Malala & Lamb, Christina] Moi, Malala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum