Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Aller en bas

Votre avis

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap100%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_lcap0%[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Empty [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Message par Nisa Ven 17 Jan 2014 - 0:51

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué 97820810
Série: Lady Grace
Tome: 3 - Intrigue au bal masqué
Auteur : Patricia Finney
Editeur : Flammarion
Parution: 07/08/2006
ISBN-13: 978-2081633742
Nombre de pages : 250


Quatrième de couverture:
La reine est en danger! Plusieurs accidents étranges sont survenus ces derniers jours. Tantôt c'est sa selle qui se rompt; tantôt une pierre qui manque de l'assommer...
Je compte bien trouver qui en a après elle! Foi de Lady Grace!
Et si je profitais du bal costumé pour tenter de démasquer le coupable...


Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ier, mène l'enquête dans les couloirs du palais et les ruelles de Londres. Suivez-la dans cette troisième aventure.

Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir Lady Grace Cavendish et ses aventures.
J'aime de plus en plus la façon d'écrire de Lady Grace (nous lisons son journal intime ou plutôt son carnet d'aventurière). On sent sa bonne naissance, mais sans arrogance et avec une pointe d'humour.
Dans ce tome, nous suivons Lady Grace qui fait la tournée d'été avec la Reine. Lady Grace enquête naturellement, suite à plusieurs incidents envers la Reine. Pour la première fois, notre jeune Lady se laisse un peu troublée.
J'ai tout de suite identifié le coupable mais je pense que c'est fait exprès, et j'ai quand même eu une petite surprise sur le dénouement.

J'ai vu que Patricia Finney écrivait aussi pour les adultes, il est probable que je me laisse tentée un jour ou l'autre  Very Happy


Dernière édition par Nisa le Dim 19 Jan 2014 - 13:17, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 11:26

Nisa a écrit:On sent sa bonne naissance, mais sans arrogance et avec une pointe d'humour.

J'ai vu que Patricia Finney écrivait aussi pour les adultes, il est probable que je me laisse tentée un jour ou l'autre  Very Happy 

Pour son arrogance, ça s'atténue au fur et à mesure parce que sérieusement, dans le premier, au tout début j'ai eu du mal : je la trouvais très méprisante envers ses compagnes de chambrée qui ok sont plus tournées qu'elle vers les froufrous et falbalas, vers des intérêts plus superficiels mais j'avoue que j'avais tout de même eu du mal avec le ton qu'elle employait à leur égard et du coup, je n'ai pas tout de suite accrochée avec son personnage, qui m'apparaissait peu sympathique... mais ça s'améliore très vite et elle devient plus attachante passée le premier chapitre (du tome 1 car je ne suis pas encore allé au-delà).

Je suis aussi heureuse d'apprendre qu'elle écrit des livres pour adultes ! Il faudra que j'en lise un pour voir !

Merci pour ta critique, Nisa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Message par Nisa Dim 19 Jan 2014 - 13:13

Je ne me rappelle plus ce que je pensais à la lecture du 1er tome  Embarassed 
Alors il est vrai qu'elle peut être un peu méprisant pour ses compagnes, mais ça n'apparaît jamais avec la lingère ou l'acrobate par exemple. Moi je trouve qu'elle porte un certain regard cynique sur la légèreté de ses compagnes. Pourtant elle a grandi à la cour.
En y réfléchissant, oui c'est peut-être de l'arrogance, mais en me mettant dans le peau du personnage, je trouve que vu son enfance, son éducation, elle n'est pas arrogante (enfin beaucoup moins qu'elle ne pourrait/devrait être).

Pour les livres pour adultes, j'ai cherché du coup, mais je n'ai rien trouvé traduit en français  Sad Tu me diras si tu trouves de ton côté?

Sinon, j'ai récupérer le livre entre mes mains et j'ai modifié le texte de 4ème de couverture qui n'était pas du tout la 4ème de couverture  lol! 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:32

Non c'est vrai qu'elle n'a aucun mépris pour ses amis, la lingère et l’acrobate ni avec personne d'autres donc à part ses compagnes de chambre : ça m'a marquée au début mais après je n'y faisais même plus cas (d'ailleurs je ne l'avais même pas signalé dans mon avis sur le tome 1 alors que ça m'avait quand même gênée en début de lecture). Comme quoi, au bout d'un moment, on doit s'y faire ou peut-être aussi que l'auteure a par la suite un peu atténuée le trait... En même temps, on ne les voit pas beaucoup les deux demoiselles (il me semble que l'une s'appelle Sarah. Par contre, aucun souvenir du prénom de la deuxième  Embarassed ) : c'est peut-être aussi pour ça que l'impression est très fugitive...

J'en ai trouvé deux en français (sur Wikipédia) :
Les Corbeaux d'Erin : Inspiré par les légendaires récits irlandais du Cycle de la Branche Rouge, le premier roman de Patricia Finney, pour lequel elle obtint le David Higham Award en 1977, est enfin traduit et édité en français.
  Le mythe irlandais, malgré sa richesse, avait peu inspiré les romanciers. Patricia Finney le suit fidèlement, faisant vivre à ses personnages le déroulement presque exact de la célèbre « razzia des vaches de Cooley » (Táin Bó Cúailnge, en gaélique), mêlant l'histoire et la légende en un récit palpitant et fourmillant de détails de la vie quotidienne de ces Celtes irlandais que Roger Chauviré aimait comparer aux Gaulois.
  Le roman frôle parfois les lisières du médiéval-fantastique (ou plutôt de l'antique-fantastique puisqu'il se déroule bien avant le Moyen Âge) car les personnages croient en la puissance de la magie, des druides, et des « geasa » (tabous gaéliques), ils y croient si fort que le surnaturel détermine leur comportement et leur vie sociale sans avoir besoin peut-être de réellement s'exercer ou d'exister, et le lecteur les suit sans peine dans cette croyance et dans cette crainte.
  Et les amateurs de fantasy apprécieront la description des Tuatha Dé Danann – les peuples de la déesse Danu – qui, tout en restant ici des humains préceltiques réfugiés dans les forêts, ressemblent aussi à des sortes d'elfes de petite taille, bruns et à la peau mate, juste revanche sur une vision parfois trop éthérée de ces créatures mythiques. (Argard éditions, 2010)

Les Sept Cavaliers : En 1592, Sir Robert Carey fuit l'amour un peu trop pressant d'Elisabeth Ie et est nommé vice-gouverneur d'une ville du Nord de l'Angleterre, une ville corrompue où se heurtent de nombreux clans de hors-la-loi. Lorsqu'un de ces brigands est assassiné, la tension entre les différents clans atteint son comble. (seul résumé trouvé sur Amazon, par l'un des lecteurs)(édition du Masque, collection Labyrinthes, 1999)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué Empty Re: [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 3: Intrigue au bal masqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum