Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Green Manor" ?

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_lcap100%Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_lcap0%Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_lcap0%Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_lcap0%Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_lcap0%Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 14:33



Nom de la série: Green Manor


Scénariste: Bodart

Dessinateur: Velhmann

Edition: Dupuis

Genre: policier, humour (BD)



Présentation:


Une série en trois tomes, et véritablement unique. On plonge dans les noirs secrets d’un véritable Club de gentlemen de l’époque victorienne. Noirs, car sous des dehors tout à fait respectueux, on complote et on assassine à tout va. Chacun des tomes contient plusieurs histoires, parfois drôles, parfois tragiques, mais avec toujours le même point commun : lorsque l’on est un véritable gentleman anglais, on se doit de tuer avec gout et distinction ! Que le mari tue sa femme, ou le fils son père, il est des impératifs de la bonne société auxquels on ne saurait déroger ! Néanmoins une question se pose : les membres du club sont-ils tous particulièrement corrompus, ou bien y a-t’il quelque chose dans ce club qui les pousse à agir ainsi ? A vous de vous en faire une idée…


Ladies and Gentlemen, Welcome at the Green Manor Club...


Mon Avis:


Ecrite dans un style très british, cette série est véritablement phénoménale. Tout au long des trois tomes, on suit les crimes qui ont ponctués l’histoire du club, qu’ils s’y soient déroulés ou qu’ils aient été commis par un de ses membres. Une plongée dans un aspect très sombre de l’homme, comportant néanmoins quelques passages plus comiques et légers, mais toujours avec une constante : la conclusion de chacune de ces histoires sera rarement celle que vous aviez prévue. Les dessins sont eux peut-être un peu brouillon, mais au final, ils conviennent très bien au style et au ton de la série. Encore une fois, une série à essayer. Mon seul regret: que ce soit rester une trilogie. Un ou deux tomes de plus m'auraient fait plaisir.


Ma cote : 9,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:01

Merci pour cette critique ! Ca donne vraiment envie de le lire, et ça me semble parfait pour offrir à mon frère, grand amateur de BD et d'humour noir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:42

ah oui je note, voilà qui donne envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:42

Ça fait plusieurs mois que j'attends l'intégrale, mais ils ne semblent plus vouloir la sortir Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:16

réglisses a écrit:Merci pour cette critique ! Ca donne vraiment envie de le lire, et ça me semble parfait pour offrir à mon frère, grand amateur de BD et d'humour noir...

C'est effectivement une excellente idée. Tu peux aussi regarder pour les BD de la série "Les histoires à Lunettes", chez Dupuis, par Clarke. Humour noir et génial!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:07

Les extraits trouvés sur internet ont l'air effectivement réjouissants... Par contre, j'ai eu du mal à les trouver à l'achat. On dirait que les premiers tomes sont épuisés. Peut-être que je les trouverai à la médiathèque...
Merci pour ces conseils Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:35

C'est bizzare, ils sont sorti il y a à peine un an (ou deux maintenant, je ne suis plus sur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 18:31

Ils auraient sorti 5 tomes d'un coup? En tout cas, je n'ai pas trouvé avant le tome 4 pour achat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:10

Oui, car il s'agissait en réalité d'une réédition sous un nouveau format de gags déjà publiés ailleurs, et rassemblés en une seule collection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 16:50

1ère lecture de mon challenge de "partageuse raisonnable" !

J'ai beaucoup aimé cette BD un peu caustique, avec un humour très sobre. Les dessins sont agréables, dans des couleurs assez foncées pour mieux illustrer cette atmosphère de club anglais très cosy... mais qui cache parfois de drôles de surprises !

C'est avec plaisir que je lirai les deux tomes suivants... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:25

C'est une série que j'aime beaucoup, qui me fait penser à la série des Veufs Noirs de Asimov et que j'ai découvert dans le journal de Spirou.
(Ben oui mon fils y ets abonné depuis qu'il a 2 mois-il a maintenant 9 ans, je surveille ses lectures & )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:24

On reconnait bien là les parents attentionnés ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green Manor - Série [Bodart & Velhmann] Empty Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum