Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Penney, Stef] La tendresse des loups

Aller en bas

Votre avis sur "La tendresse des loups" de Stef Penney

[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap0%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap50%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap0%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap50%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap0%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_lcap0%[Penney, Stef] La tendresse des loups Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Penney, Stef] La tendresse des loups Empty [Penney, Stef] La tendresse des loups

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 15:12

[Penney, Stef] La tendresse des loups 97827110

La tendresse des Loups

Auteur : Stef Penney
Editeur : Belfond
Nombre de pages : 446 pages

Quatriéme de couverture :

Porté par une construction éblouissante qui entremêle différentes voix, un roman épique, ample, violent, dans la tradition des plus grandes oeuvres naturalistes. Un livre phénomène, doublement couronné par le prestigieux Costa Book Award comme meilleur premier roman et meilleur livre de l'année, un voyage étourdissant dans les étendues glacées du Grand Nord canadien.

1867. Alors qu'un terrible hiver a pris en tenailles le petit village de Dove River, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé.

Dans cette communauté d'origine écossaise qui s'accroche désespérément aux convenances de la mère patrie, le choc est terrible. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de Francis, son fils adoptif.
Doit-elle le signaler à Donald Moody, le naïf dépêché par la Compagnie de la baie d'Hudson pour identifier le coupable au plus vite ? Et a-t-elle raison de se méfier de ce mystérieux Sturrock, un aventurier bien décidé à retrouver un objet précieux qui aurait été légué par le défunt ?

Incapable de croire à la culpabilité de son fils, Mme Ross va se lancer dans une course éperdue, avec pour seule compagnie Parker, un énigmatique trappeur indien habitué à survivre dans les milieux les plus hostiles...

Mon appréciation :

Au village de Dove River, on retourve Jammet Laurent mort dans sa cabane, scalpé en même temps Francis Ross disparait.
Sa mére n'aura de cesse de le rechercher car disparu il devient le premier suspect.
Elle partira avec Williams Parker un trapper sur la piste de son fils à travers le grand nord canadien.
J'ai moyennement aimé du fait que j'ai trouvé au livre de certaines longeurs. Il y a beaucoup de descriptions de paysages et les émotions des personnages sont aussi longuement restrancrits, sinon l'histoire est trés intérressante, j'ai beaucoup les histoires sur le grand nord.

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Penney, Stef] La tendresse des loups Empty Re: [Penney, Stef] La tendresse des loups

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 16:02

Je pense le lire également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Penney, Stef] La tendresse des loups Empty Re: [Penney, Stef] La tendresse des loups

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:48

Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé. Merci de m'avoir donné envi de le lire [Penney, Stef] La tendresse des loups Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Penney, Stef] La tendresse des loups Empty Re: [Penney, Stef] La tendresse des loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum