Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près

Aller en bas

[Coben, Harlan] A quelques secondes près

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap25%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap50%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap25%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Empty [Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près

Message par lalyre Mar 24 Sep 2013 - 18:13

[Coben, Harlan]
A quelques secondes près        
Pocket jeunesse 5 septembre 2013
-ISBN 978 2 266 23803 8              
318 pages    
Quatrième de couverture        
Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père. Mickey Bolitar apprend que Rachel, l’une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n’a d’autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l’agresseur. S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. A quelques secondes près, tout peut basculer….
[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Cvt_a-10
Mon avis
Voici un polar pour adolescent qui n’est pas mal écrit avec des rebondissements, des secrets enfouis revenant à la surface, une intrigue qui interpelle sur les questions de société qui sont d’actualité, sonde les rapports entre les jeunes et les adultes, l’auteur sait attiser la curiosité du lecteur, cela sans aucune longueur, Tout est à sa place,  les personnages sont attachants et solidaires. J’ai pris du plaisir et fus captivée par les aventures et les mésaventures de Mickey et ses amis, Un roman léger et stimulant, de la fraîcheur et de l’intelligence dans les propos des ados. Pendant cette lecture j’ai passé un moment agréable, bien que n’ayant pas lu les deux premiers tomes mais qu’importe puisque c’est chaque fois une aventure différente avec les mêmes personnages. J’ajouterai que de tels romans pour ados sont lus avec plaisir par des adultes, c’est bien pour cela que ce sera un coup de cœur. 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Empty Re: [Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 16:46

Avec A quelques secondes près nous revoici en compagnie de Mickey, neveu de Myron Bolitar, personnage récurrent des livres d'Harlan Coben.
C'est le deuxième volet des aventures de ce jeune homme de 16 ans, accompagné de quelques camarades de classe : la mystérieuse Ema, l'intelligent Spoon et la jolie Rachel. Cela peut paraître caricatural de les présenter de la sorte, mais finalement, si c'est ce qui peut être ressenti lorsqu'on commence ce livre, on comprend assez vite que les apparences sont parfois trompeuses. Et puis l'auteur semant çà et là quelques éléments auxquels il ne donne aucune réponse, on peut se douter qu'il prévoit d'écrire encore plusieurs tomes des aventures de Mickey et ses acolytes. Il est donc évident que les personnages vont s'étoffer. Et j'ai hâte, car j'ai apprécié cette lecture et je veux avoir les réponses aux questions que je me suis posée.
Concernant l'histoire, elle est réussie, les rebondissements ne manquent pas. L'auteur croise plusieurs intrigues, qui touchent plus ou moins personnellement notre jeune héros. Il cherche des réponses concernant la mort de son père, et essaye aussi de comprendre ce qui a pu se passer pour que son amie Rachel se retrouve à l'hôpital.
J'ai apprécié ce nouvel opus d'Harlan Coben. Même si je trouve que Myron, Win et Esperanza sont irremplaçables. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces ados (et de Myron, même s'il est en retrait), et je lirais sans aucun doute la suite. Je rajouterai aussi que je savoure toujours autant l'ironie dont est parfois teintée la plume de l'auteur. Il sait distiller quelques petites répliques « assasines » et avec moi, cela fait toujours son petit effet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Empty Re: [Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 21:18

Mon avis
Lu en mai 2015
Habituellement je ne suis pas une fan de Coben , mais je dois avouer que ce roman m'a beaucoup plu, même si l'action n'est pas au coeur de l'enquête, même si le suspens n'est pas intenable c'est un roman qui a eu le mérite d'attiser ma curiosité. Je voulais savoir ce qui allait se passer et la relation entre myron Bolitar et son neveu donne du pep's au livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près Empty Re: [Coben, Harlan] Mickey Bolitar - Tome 2: A quelques secondes près

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum