Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Christie, Agatha] La 3è fille

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La 3è fille" d'Agatha Christie

[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap20%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap40%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap20%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap20%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap0%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_lcap0%[Christie, Agatha] La 3è fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Thot Mer 11 Juin - 21:50

Auteur: Agatha Christie                             Titre: La 3è fille

Edition
: Le club des masques                     Pages: 315

[Christie, Agatha] La 3è fille 41smf012

4è de couverture:

Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " œuvre maîtresse ", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !

Mon avis:

Une lecture très agréable! Un policier comme on en fait rarement de nos jours, une intrigue des plus tordues !
Jusqu' aux dernières pages du livre on ne connaît ni l'assassin ni la personne assassinée! C'est assez particulier et c'est mené de main de maître par Christie.
On soupçonne les personnages tous azimuts , mais bien évidemment la fin est sous plusieurs aspects inattendue.
Cependant, il y a une chose que j'ai mal saisie ou qui m'a peut-être échappé pendant la lecture , c'est le rôle joué par Claudia dans cette affaire et l'explication de l'épisode de la cour où un coup de feu a été tiré et où Claudia (il me semble) vient prendre une arme de la main de Norma.
Quelqu'un qui a lu le livre pourra-t-il m'éclairer sur ce fait?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Mer 11 Juin - 23:00

Je l'ai lu, mais celà fait un bout de temps, donc je ne me souviens plus tès bien (mais je veux bien le relire après mes exams pour essayer de voir si je comprend quelque chose). Sinon, je suis super fan d'Agatha Christie, c'est tout à fait le genre de policier que j'aime: on pase un problème, et on nous fournit des indices pour le résoudre (même si souvent je n'y arrive pas). Je crois que j'ai lu quasi tous ses livres. Vraiment génial, je n'ai jamais été déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Jeu 12 Juin - 10:44

Laughing Coucou
Moi aussi j'aime bien Agatha Christie :bounce: De temps en temps j'en lis un, mais je ne connais pas celui-là Evil or Very Mad
Momo13 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Lun 28 Juil - 20:54

jadore agatha christie jen ai lu bcp ms pas encore celui si en ce momen je me sui acheté une trentaine de livre dc pr tous les lire sa ve etre un peu cho lol ms je doi l'avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Lun 4 Aoû - 7:25

je lisais beaucoup cet auteur quand j' étais ado , le cocktail du suspense savamment dosé allié au charme d'une atmosphère désuète Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par audreyzaz Lun 4 Aoû - 8:30

Pour ma part je n'ai jamais lu d'Agatha Christie, je sais pas pourquoi j'ai jamais été tentée par cet auteur
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Ironman Lun 4 Aoû - 9:57

Je crois qu'il faut au moins en lire un dans sa vie, même si on n'est pas tenté.
She's The Queen!!! Wink
Essaye "Le crime de l'Orient-Express" et je suis sûr que tu vas apprécier. Very Happy
Ca reste son meilleur pour moi
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Lun 4 Aoû - 21:10

Ironman a écrit:Essaye "Le crime de l'Orient-Express" et je suis sûr que tu vas apprécier. Very Happy

Oh ouiiiiiii !!! Celui là il est excellent cheers
Je confirme la proposition d'Ironman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par audreyzaz Mar 5 Aoû - 0:23

ok on verra à l'occasion, j'ai déjà pas mal de policiers à lire dans mes listes, et en ce moment je sature un peu de ce genre...mais si l'occasion se présente j'essayerai de voir, bien que comme je l'ai dit je ne sois pas forcément tenté par du Agatha Christie pour l'instant
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Ven 5 Sep - 1:03

moi j'adore Agatha Christie, mais c'est vrai aussi je n'ai pas encore lus celui là. Par contre mon préférée à moi c'est "Un cadavre dans la bibliothèque". Peut être car, on commence par trouver un cadavre dans un lieu qui me plaît tout particulièrement. Allez savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par audreyzaz Ven 5 Sep - 2:42

j'ai toujours pas réussi à me lancer, je sais pas je dois faire un blocage avec cet auteur
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty audreyzaz

Message par Invité Ven 5 Sep - 3:04

C'est pas grave te force surtout pas, car tu n'appréciera pas ni le livre ni l'auteur. Lire est un bon moyen pour s'évader alor profites en avec les livres que tu aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Invité Sam 17 Avr - 2:00

J'ai voté "Très bon".
Ce n'est pas le livre que j'ai préféré d'Agatha Christie, mais il est comme d'habitude à la hauteur de l'auteur. Toujours ce suspens. Je suis tombée à la renverse quand j'ai lu à la fin, je m'attendais à tout sauf à ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] La 3è fille Empty Re: [Christie, Agatha] La 3è fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum