Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap0%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap100%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap0%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap0%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap0%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_lcap0%[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par bella333 Sam 7 Sep 2013 - 9:22

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial 97827010

Date de parution : 13/06/13
Editeur : Dangles
Collection : Psycho
ISBN : 978-2-7033-0990-1
EAN : 9782703309901
Présentation : Broché
Nb. de pages : 158 pages

Résumé :
Il est étonnant de constater que de nombreux problèmes se répètent de génération en génération à l'intérieur d'une même famille : difficulté de prospérer financièrement, dépendances de toutes sortes, maladies psychosomatiques, cas d'incestes, de crimes, d'accidents, etc. Tout se passe comme si chaque famille était "génétiquement" aux prises avec certains problèmes récurrents. Comment enrayer ce cercle vicieux entretenu par les secrets de famille ? Grâce à cet ouvrage de psycho-généalogie, vous pourrez enfin décoder l'histoire de votre famille et son impact sur votre propre vie.
Joe-Ann Benoît vous propose un ouvrage très accessible, enrichi de nombreux exemples. Elle vous livre une méthodologie claire et des exercices pour amorcer vos propres recherches concernant votre arbre généalogique, et repérer les problématiques de vos ascendants. Cela permet de créer votre propre génogramme familial et de l'utiliser afin d'éviter de subir un destin conditionné par ce que vos ancêtres ont vécu.
En effet, toute situation inachevée ou gardée secrète a vocation à se répéter. Cette passionnante lecture montre ainsi comment rompre les mauvaises programmations et diriger votre vie et celle de vos descendants de façon positive, vers la prospérité financière, spirituelle, intellectuelle et physique.

L’auteur :
Joe-Ann Benoît donne des formations auprès des parents et des intervenants en petite enfance depuis vingt-deux ans. En plus d'avoir donné plus de 1500 conférences et formations, Joe-Ann Benoît a co-animé des émissions télévisées, collaboré à divers magazines et écrit sept livres dont "Le Défi de la discipline familiale", "Des solutions pour les familles d'aujourd'hui "et "Le Prénom, tout un programme".

Mon avis :
Les secrets de famille peuvent avoir un impact sur les détenteurs de ce secret mais aussi sur leurs descendants. De façon plus ou moins consciente. L’auteur par de ce principe pour donner des pistes de recherche afin de se libérer de ces poids.
La psychogénéalogie se développe et on trouve de plus en plus d’ouvrage sur ce thème plus ou moins compliqué, plus ou moins fantaisiste.
L’auteur aborde ici le sujet de façon clair et assez précise sans nous noyer de termes trop complexe.
De nombreux exemples étayent le livre et enrichissent notre compréhension.
J’ai trouvé ce livre parfait pour aborder le sujet.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Chenil11
Ma Pàl .
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial 12472910[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:01

Merci Bella, je connais très bien la psychogénéalogie (j'anime des ateliers) mais je n'ai pas lu ce livre. je lis beaucoup de livres de Salomon Sellam et d'Anne Ancelin Schützenberger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par bella333 Dim 8 Sep 2013 - 21:09

J ai entendu parler de Anne ancelin mais j avais un peu peur d aborder le sujet avec du "lourd". Quel ouvrage me conseillerais tu? Sachant que j ai fait un peu de psycho a la fac donc je connais certains termes quand même.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Chenil11
Ma Pàl .
[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial 12472910[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 12:01

Aucune difficulté à lire Anne Ancelin (et je n'ai pas fais de psycho). J'ai lu et adoré : Aïe, mes aïeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 13:48

Un sujet passionnant, vraiment; il faut que je me lance......Je n'ai pour l'instant aucun titre "débutant" fiable en tête; donc je vais essayer d'acheter celui dont il est question;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 13:55

Super sujet car je l'ai remarqué, il se passe des choses étranges dans certaines familles de générations en générations... bizarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 21:59

J'ai lu il y a 2 ans "Aïe mes aïeux" et décidé de suivre un atelier de psychogénéalogie pour expliquer une date qui revenait sans cesse dans notre arbre familial et qui apportait son lot de pépins. Bingo ! un an de travail et l'énigme est résolue... C'est une discipline très intéressante et qui peut être abordée sans connaissance psycho, juste avec l'envie d'enquêter, de la curiosité et du sens pratique. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 3:40

Lauraline a écrit:Bingo ! un an de travail et l'énigme est résolue...

C'est intéressant, et......intrigant, si je peux me permettre ?
As -tu constaté la disparition "des pépins" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 6:02

Psychogénalogie... sujet très délicat contesté par beaucoup et qui pourtant... apporte des informations que l'on ne peut pas contester... il faut regarder la vérité en face...
Tout celà fait parti du domaine de la "Psychologie des profondeurs" dont le grand psychiatre ami puis ennemi de Sigmund Freud a été le fondateur et le grand maître incontesté, je parle naturellement de Carl Gustav Jung qui le premier a soulevé ces problèmes et anomalies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:58

Histoires Singulières a écrit:Carl Gustav Jung qui le premier a soulevé ces problèmes et anomalies...


........Donc à lire également, merci pour l'info;
Histoires Singulières aurais-tu un titre précis ?

( Comme je suis l'enfant de deux parents orphelins très jeunes ( depuis l'âge de 4 ans) je n'ai pas connu mes grands parents, qui m'ont beaucoup manqué; et donc ma généalogie, ppfffff ! ressemble à un gruyère ! pardon pour ce détail perso  Wink )
Je suis donc, peut-être plus directement susceptible d'être concernée par une approche plus générale;
Bon dimanche à vous ( et à toi, Histoires Singulières, chez nous, il fait plus frais; )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:48

Adelice :
Oui, "le grand" Carl Gustav Jung est le père de tous ces sujets que l'on retrouve dans le domaine de la psychologie des profondeurs... ça regroupe justement les problèmes de causes à effets ayant des répercutions sur l'individu (ce qui est le cas dans ce fil pour le livre de Bella "Psychogénéalogie" mais ce n'est pas le centre de son travail qui était surtout orienté vers la psychiatrie et la synchronicité dont il a créé le concept...
Carl Gustav Jung n'était pas un écrivain, il a simplement publié ses études... il était psychiatre et a été longtemps le collaborateur de Sigmund Freud puis ils se sont séparés et même brouillés.
Peut-être que certains membres du forum connaissent C.G.Jung et ils diront comme moi que l'on ne lit pas Jung mais on l'étudie... il parle de sa pensée mais n'en développe jamais une seule dans un livre donc impossible de t'en conseiller un... car il te faudrait lire tous ses ouvrages et ils sont dans le genre "gros dictionnaires". Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas des livres de "vulgarisation" mais vraiment de psychologie.... tu ne peux pas y trouver ce que tu cherches...
Tu peux peut-être aller sur google et taper "psychogénéalogie" ils t'indiqueront des ouvrages qui abordent le sujet...
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:26

Merci !
Et autant pour moi, j'ignorais que Jung n'avait pas écrit " de livre";
Je vais fureter sur google-mon-ami........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:50

Non, il a écrit des livres mais en tant que psychiatre pas comme écrivain... Il n'a pas écrit de romans ni d'essais, seulement des livres de psychologie/psychiatrie et psychologie des profondeurs que l'on ne peut pas classer dans le domaine de la vulgarisation mais dans le domaine d'étude
Ses élèves ont a sa suite également publié des ouvrages sur lui et ses idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 18:09

Very Happy Oui, merci, Histoires, c'est bien ce que j'avais compris;
En tant que prof de français, j'ai ( un peu) potassé la psychanalyse, avec la "psychocritique" Charles Mauron, etc; je ne connais pas Jung; donc, je vais fureter; bonne soirée, et encore merci;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:11

Adélice : Voilà le malheur, tout le monde connait S.Freud et peu de monde Carl Gustav Jung  pleure  quelle injustice. On peut repprocher certaines pratiques à Freud mais professionnellement RIEN à Jung. Un homme gentil et droit (certain disent qu'il était sympathisant du régime nazi mais faux... il vivait seulement à cette époque)
Par contre Adélice, pas la peine que tu lises d'énormes livres pour juste quelques passages qui vont concerner le sujet qui te passionne "la psychogénéalogie"... en plus il ne l'aborde pas directement...
Me concernant, j'ai énormément lu (sur et de) C.G.Jung mais certains livres, je les ai replacé dans ma PAL car il faut que je les relise tellement je nage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:25

Encore un grand grand merci, Histoires S, car, je ne souhaitais aborder la psychogénéalogie qu'avec précaution, et un plancher solide, sur le plan analytique; donc, c'est bien de Jung que je vais partir, hein; bon, je n'ai pas eu le temps, là, je vais me mettre en "chasse";
Avec ta permission, je viendrai te tirer par la manche ( MP) si je m'en vois trop; Bonne journée à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 10:40

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais peut-on revenir au sujet initial (c'est-à-dire le livre de Joe-Ann BENOIT présenté ici). La discussion plus générale sur la psychogénéalogie et Jung est intéressante mais fait perdre un peu le fil de ce sujet. Vous pouvez ouvrir un post sur les "livres" de Jung si le cœur vous en dit  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 13:16

Entendu, pardon pour le hors-sujet;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial Empty Re: [Benoit, Joe-Ann] Psychogénéalogie - Les clés du génogramme familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum