Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Aller en bas

Avis

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_lcap67%Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_lcap33%Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_lcap0%Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_lcap0%Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_lcap0%Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 19:54

Scénario : Tome
Dessin : Janry
Couleur : Stuf

Titre: Le petit spirou
Edition: Dupuis
Nombres de tomes : 14




Spirou y est intégré comme petit, mais à notre époque. Il est tellement naïf qu'il accumule des gaffe

Mon avis:

HA!HA!HA!HA!Cette BD humoristique est d'un comique!! Les aventure du petit Spirou m'ont pliées en deux. Il ferais n'importe quoi pour rater les les cours de Mr .Megot (qui n'est d'ailleur pas très intelligent, sauf pour avoir une bière). Et tout les moyen qu'il trouve pour voir les dessous (physiques, pas moraux) de sa prof de calcul font qu'il nous offre un bon moyen de détente!

rire.
10/10


Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Petits10

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Petit_10

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Chiffr10


Dernière édition par MDF le Lun 23 Fév 2009 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:21

Bonsoir ,

J'ai honte d'écrire que je n'ai jamais lu de Spirou même dans ma jeunesse Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:44

Mélusine a écrit:Bonsoir ,

J'ai honte d'écrire que je n'ai jamais lu de Spirou même dans ma jeunesse Embarassed
QUOI? PARDON? J'AI MAL LU?

Pas bien, il faut lire Spirou ET Petit Spirou. Enfin, pour les aventures de Spirou (le vrai, le grand), tu peux t'arrêter après les albums rédigés par...Tome et Janry (et oui). Après, c'est beaucoup moins bon.

Mais revenons en au Petit Spirou (après tout, c'est de lui qu'on parle ici).

Il s'agit tout d'abord de présenter le contexte. Pour cela, rien de tel qu'un petit texte des auteurs eux-mêmes:

"Il y avait déjà le GRAND Spirou.
Désormais, il y aura le PETIT Spirou.

Comprenons nous:
Même si le PETIT est plus petit que le GRAND (qui est plus grand)...
...Le PETIT Spirou ce n'est pas le petit frère du GRAND.

Le PETIT Spirou,
c'est tout simplement le GRAND quand il était petit.

Mais attention:
En simplifiant, on pourrait penser que le GRAND est pour les grans lecteurs, et le PETIT pour les petits...

Ce serait trop simple.

Le PETIT Spirou est aussi bien pour petits et grans que le GRAND...(qui a déjà conquis tant de grands et petits).
Vous suivez?

Non?

Alors le mieux, c'est encore que petits ou grands, vous tourniez la page et découvriez vous-mêmes:
Les aventures du Petit Spirou"

Venez découvrir les aventures du Petit Spirou, de son grand-père, de ses camarades de classe et de certains des adultes qui l'entourent. Vous vous régalerez.
Mon avis sur la série:

Génial!! Vraiment exceptionnel, une merveille. Je le recommande à tous (petits ou grands Laughing ). Il y a énormément d'humour, et c'est par moment assez mignon. Je pense toutefois qu'on en apprécie réellement toute la valeur que passer un certain age (12 à 14 ans minimum). On retrouve dans ces livres une analyse de la société, avec parfois des piques assez sévères vis-à-vis de certains ou de certaines institutions (je pense au professeur de gym, Mr Mégot, ou à l'abbé Langélusse). Je le recommande fortement.

ma note: 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:37

Puisque MDF nous a gentillement fournis toutes les couvertures, je signalerai un point voulu par les auteurs: chacun des titres est une phrase que les "grands" disent souvent aux "petits":

"Tu comprendras quant tu seras grand"

"Merci qui?"

"Demande à ton père"

"Dis bonjour à la dame"

...


Dernière édition par Olorin le Mar 24 Fév 2009 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Ironman Lun 23 Fév 2009 - 22:02

Coooool!!! J'avais jamais remarqué... On en découvre tous les jours sur le forum!!! Smile

Le petit Spirou est une très chouette série, avec un humour très pan pan cul-cul, mais ça fait du bien de temps en temps. Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 8:35

Oh là merci à tous, MDF et Olorin qui renseignent si bien !Smile Quelle culture !
Bon maintenant j'ai trois fois plus honte Embarassed
Et si je devais commencer par un album, ce serait lequel, le Grand, le petit Spirou ?...du coup je suis dépassée...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:10

Les deux sont deux séries totalement indépendantes, tu peux donc commencer par celle que tu veux.

Spirou et Fantasio est plus tourné vers l'aventure, avec un peu d'humour, et en fonction des auteurs, de la SF ou un peu de fantastique. Ce sont des albums contenant en général une (ou deux) histoire(s).

Le petit Spirou est orienté humour, avec des gags d'une page en général (sauf la petite histoire de début, de +- 5-6 pages).

Ceci dit, je conseillerais de commencer d'abord par le petit Spirou, il y a moins d'album, et ils sont tous des mêmes auteurs. Les aventures du "grand" ont quant à elle été reprise par beaucoup d'auteurs différents (Fournier, Franquin, Tome et Janry,...) de sorte que au final les aventures sont loin de constitués un bloc homogène, et il est dés lors possible de beaucoup aimé les album de certains auteurs, et pas du tout ceux d'autres auteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 16:43

Merci Olorin de toutes ces précisions, c'est noté. Smile
Je vais voir si à la bibliothèque il y a le premier de petit Spirou, " dis bonjour à la dame"...
Puisque le petit Spirou est le grand quand il était petit en effet, je préfère commencer par celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:14

Olorin a écrit:Puisque MDF nous a gentillement fournis toutes les couvertures, je signalerai un point voulu par les auteurs: chacun des titres est une phrase que les "grands" disent souvent aux "petits":

"Tu comprendras quant tu seras grand"

"Merci qui?"

"Demande à ton père"

"Dis bonjour à la dame"

...
Hé!!
J'avais jammais remarqué!!
(Pour l'instant spirou et fantasio est repris par YANN dans "LE GROOM VERT-DE-GRIS")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 0:27

Une série très divertissante avec beaucoup d'humour.
De plus, on y rencontre des personnages innoubliables comme "Mr Mégot".
Je conseil vraiment de les lire, bien que l'inspiration de l'auteur s'épuise dans les derniers tomes.

merci Olorin pour la remarque concernant les titres des albums, je n'y avais pas fait attention.
Je l'aurais peut-être remarqué s'ils s'étaient apellés "FAIT TES DEVOIRS" ( c'est la phrase que j'ai entendu le plus) lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:58

Personnellement, je n'aime pas du tout le grand Spirou, mais j'adore Le Petit spirou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit Spirou - Série [Tome & Janry] Empty Re: Le petit Spirou - Série [Tome & Janry]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum