Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1

Aller en bas

Votre avis?

[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_lcap0%[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Empty [Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 18:36

[Abbott, Jeff] Adrenaline - Tome 1 Adrena10

Editeur: J'ai lu
Date de parution: 27 février 2013
Broché: 439 pages

Résumé:
Brillant agent de la CIA basé à Londres, Sam Capra mène la vie dont il a toujours rêvé. Un jour, sa femme Lucy, enceinte de leur premier enfant, l'appelle au bureau et lui demande de sortir immédiatement du bâtiment. A peine a-t-il quitté les lieux qu'une déflagration dévaste l'édifice ! Lucy disparait et la CIA tient Sam, seul rescapé de l'explosion, pour responsable des événements. Incarcéré, il parvient à déjouer la surveillance de la Compagnie. C'est désormais un homme brisé, traqué, mais prêt à tout !



Mon avis:
Sam Capra est un jeune et brillant agent de la Compagnie (comprenez CIA), qui travaille dans les bureaux de Londres.
Il a tout pour être heureux, très doué pour son travail, il est marié à Lucy qui travaille aussi pour la Compagnie, et ils attendent leur premier enfant.

Seulement tout bascule quand un matin, alors qu’il commence une présentation PowerPoint (bah oui Sam est doué pour faire des PowerPoint, sûrement un talent spécial pour la Compagnie) à son patron et d’autres personnes sur un certain « Tsar de l’argent », Lucy l’appelle et lui demande de sortir immédiatement de l’immeuble. Elle semble paniquée, et Sam le devient aussi… Il ne comprend pas pourquoi Lucy lui demande ça !
Il sort et là… c’est le drame ! Les bureaux de la Compagnie explosent, tuant sur le coup les personnes présentes dans les bureaux !
Ce qui est encore plus étrange c’est qu’il voit Lucy dans une voiture aux côtés d’un homme avec une cicatrice en point d’interrogation… Il n’arrive pas à rattraper la voiture.
Et quand il est arrêté par d’autres agents de la Compagnie pour l’interroger sur l’attentat qui vient d’avoir lieu, Sam n’est pas considéré comme une victime… mais comme un acteur, ou du moins un complice, et Lucy serait impliquée aussi !

Sam parviendra à s’échapper de ses tortionnaires (quand elle n’obtient pas la vérité qu’elle veut, la Compagnie teste des méthodes plus radicales…), et il va vouloir une seule chose : découvrir la vérité sur cet attentat, et retrouver sa femme et son enfant à naître !

On va donc le suivre dans divers pays, où il rencontrera (plus ou moins forcé) des personnes plus ou moins recommandables dont certaines seront des alliés (comme Mila l’énigmatique russe aux encore plus énigmatiques employeurs) et d’autres simplement des opposants mais avec qui il devra composer (comme Nic ou Piet, trafiquants aux déviances plus que louches…).

L’auteur arrive à donner à l’intrigue bon nombre de rebondissements et révélations tout au long du livre.
On ressent bien l’Adrenaline qui court dans les veines de Sam et qui le font agir du début à la fin. Il y a peu de temps morts, et on change de continent aussi facilement que l’on peut claquer des doigts, ce qui donne aussi du charme à l’histoire, puisqu’en parcourant divers pays cela donne beaucoup de dynamisme à l’intrigue aussi.

On note l’évolution de Sam petit à petit, d’un jeune homme futur père de famille et heureux en ménage au début du livre, il devient bien moins lisse que cette image là, et quand on apprend un peu à le connaître on peut entrevoir que son passé aussi recèle des failles. L’auteur n’en dit que très peu, mais peut-être qu’on en saura plus dans la suite !

Pour moi c’est un bon thriller, même si on a déjà pas mal vu ou lu des films/livres d’espion qui se font trahir ou qui trahissent.
Avec un livre vraiment très rythmé par ses courts (mais efficaces) chapitres, on pense beaucoup à Jack Bauer, héros de la série « 24 ». J’avais d’ailleurs du mal à me représenter Sam… je voyais plus un Jack Bauer (avec peut-être quelques années de moins) qu’un jeune homme de 25 ans. Mais ça n’est qu’un bémol de rien du tout, qui n’a pas gâché ma lecture.

J’aime bien les histoires avec dessous-histoires qui se mêlent, s’entremêlent, se coupent, se recoupent, se finissent mais pas complètement etc., et j’ai trouvé que l’intrigue était quand même très bien maîtrisée. On sent que l’auteur a pas mal d’expérience dans l’écriture, car tout est quand même bien orchestré et on se laisse prendre par l’histoire.

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum