Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu

Aller en bas

Votre avis

[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap100%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap0%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap0%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap0%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap0%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_lcap0%[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Empty [Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu

Message par Nisa Lun 20 Mai 2013 - 21:26

[Stilton, Geronimo] Chronique des mondes magiques - Tome 1: La quête du royaume perdu Geroni10
Série (en cours) : Chronique des mondes magiques
Tome: 1 - La quête du royaume perdu
Auteur : Geronimo Stilton
Editeur : Albin Michel jeunesse
Nombre de pages : 347

Quatrième de couverture :
Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d'autres. Mais il est aussi l'élu. L'élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu. Nul ne sait en effet ce qu'il est advenu de son peuple, les Elfes Etoilés, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume. Mais aujourd'hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l'entraînera vers le passé, plus loin qu'il ne peut l'imaginer...

Notre avis commun (fiston de 9 ans, fille de 12 ans et moi-même Laughing):
Super livre qui nous embarque dans le monde des Elfes et du royaume la Fantaisie.
Mes enfants ont du mal à lâcher ces livres, même pour manger lol!
C'est le premier gros livre que lit mon fils.
Le style d'écriture est simple mais prenant, les héros attachants. Ces livres étant à destination d'enfants, la psychologie des personnages est assez simple mais c'est efficace, j'ai adoré également!
La mise en page est également très belle, avec des dessins.
Il y a également quelques pages de roman graphique, là nous sommes divisés. Pour moi ça éclaire sur une période non détaillée dans le récit, pour les enfants c'est un résumé de l'histoire en images :suspect:Pour moi, c'est la seule chose de trop, le roman se suffit à lui-même. Les enfants eux ont adoré!

Nous votons coup de coeur (2 votes "coup de coeur" pour les enfants, 1 vote "très apprécié" pour moi - la majorité l'emporte Very Happy).
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum