Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

5 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap0%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap50%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap0%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap50%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap0%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_lcap0%[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par marie do Jeu 9 Mai 2013 - 20:20

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Roman10

  • Broché: 335 pages
  • Editeur : Les nouveaux auteurs editions (5 janvier 2012)
  • Collection : HORCOL
Présentation de l'éditeur



Dans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age.
L'an mil tel que personne ne l'a jamais conté ! Hiver 985 : en route pour Mayence, Samuel de Tolède, savant juif de grand renom et médecin personnel du Calife de Cordoue, fait halte dans une auberge
avec sa femme et ses deux enfants. Soudain, des hommes armés surgissent. Tout va très vite. Deux corps gisent bientôt dans une mare de sang. Tapis sous un meuble, les enfants sont
pris d'effroi, mais parviennent à s'enfuir... la soldatesque est à leurs trousses. C'est alors qu'un moine croise leur chemin, et que leur destin basculera entre intrigues, tragédies, amour et retrouvailles...


[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Frise10
Dommage, dommage ... quel gâchis !
Superbe histoire, bien écrite, un peu de magie, d'ésotérisme (juste ce qu'il faut), beaucoup de références historique, des détails très intéressants, des personnages hauts en couleurs, attachants, de l'aventure .... de quoi faire un bon gros roman et .... 335 pages !!!!! [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Non
Je me suis demandée si on n'avait pas enlevé des pages, certains personnages apparaissent, désignés par leur prénoms, mais d'où viennent-ils ? par contre les scènes sont très bien décrites, captivantes, mais j'ai eu l'impression de passer de l'une à l'autre trop rapidement, en quelques lignes on a déjà traversé la Méditerranée en fond de cale, mais qu'est donc devenue cette petite esclave juste entrevue ? et cet eunuque qui semblait avoir un si grand rôle ?
Je suis restée sur ma faim, et je suis de très mauvaise humeur quand j'ai faim ... j'ai refermé ce roman à regret et en colère ! [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Colere-marbre Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par louloute Ven 10 Mai 2013 - 7:22

Merci Marie Do pour ta critique il me semble que je l'ai dans ma PAL Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par chocolette Ven 10 Mai 2013 - 13:51

Merci pour cet avis Mariedo! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 13:57

Merci pour cette critique, marie do.
J'espère que ta colère est retombée et que tu as trouvé autre chose à te mettre sous la dent.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par marie do Ven 10 Mai 2013 - 17:05

J'ai plein de truc à me mettre sous la dent (et j'ai la dent dure) ! Merci à vous !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 8:41

merci MARIE DO, dommage de ne pas avoir pu suivre tous les personnages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Step Mer 15 Mai 2013 - 15:32

Merci Marie Do, depuis le 9 mai tu as du te calmer lol! Je comprends ta frustration, je ne le note pas, suis pas maso :<è:

Merci encore...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Hortensia Ven 12 Fév 2016 - 22:36

Marie Do, au final tu le recommandes ou pas stp ?
J'ai bien failli me le prendre ce tantôt. Embarassed
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par marie do Sam 13 Fév 2016 - 8:39

rikku-91 a écrit:Marie Do, au final tu le recommandes ou pas stp ?
J'ai bien failli me le prendre ce tantôt. Embarassed
C'est vrai qu'en relisant ma critique .... scratch  j'avais beaucoup aimé ce roman mais je trouve qu'il aurait mérité d'être plus dense, il aurait été un coup de cœur alors !
A essayer !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Hortensia Sam 13 Fév 2016 - 13:01

Alors je me le note quand même. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par louloute Lun 26 Juin 2017 - 21:04

Exactement le même avis que Marie Do
Quel déception, alors que tout y est pour faire un beau roman de 1000 pages. Aussitôt l'action passait on passe à autres choses, au diable les sentiments de nos personnages. Pas le temps de faire ouf, qu'on retrouve nos deux héros, un devenu médecin à Bagdad et sa sœur princesse des milles nuits. On dirait que des chapitres ont disparu, peut être l'auteur avait des courses à faire.

note: 4/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Hortensia Lun 26 Juin 2017 - 21:19

Ouille... je ne me suis pas procurée encore ce roman en format de poche mais il ne fait guère l'unanimité. pale
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par louloute Lun 26 Juin 2017 - 21:48

Marie Do l'a quand même très apprécié, l'histoire est belle ainsi que l'écriture qui rappel Idelfonso Falcone, dommage on croit lire un résumé    Sad
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil Empty Re: [Basagna, Ramon] Le roman de l'an mil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum