Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap100%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap0%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap0%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap0%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap0%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_lcap0%[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:03

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Index10

Collection : Club France Loisirs
Edition : Editions France Loisirs
Nombre de pages : 471
Année de parution : 2010

4ème de couverture :
"A londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.
Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée?
Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle? Et surtout, qu'est-il arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystère que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin attend... "

----------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai découvert ce livre par pur hasard, à la bibliothèque. La 4ème de couverture m'a bien plu.
Et là, je découvre un livre coup de coeur !
Ce livre est très fort. Il parle librement de la mort, des liens familiaux qui sont dans ce cas plus forts que tout.
A certains passages, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux. Extrait du livre, quelques lignes à peine, mais qui sont vraiment poignantes :
"Il y a une limite à ce que je peux lui demander en une fois, mais tu veux sans doute savoir si Xavier est enterré avec toi. Bien sûr qu'il l'est, Tess. Bien sûr. Dans tes bras".

L'écriture du livre en elle même est originale. C'est une longue lettre que Béatrice adresse à sa soeur, Tess, assassinée. Donc, l'emploi du "Je" (Béatrice, la narratrice), et du "Tu" (Tess, la soeur disparue), crée donc déjà un fort pouvoir lors de la lecture. Certains passages, qui racontent le présent nous expliquent certaines choses pour bien comprendre tous les éléments du présent.

D'autres sujets viennent petit à petit se greffer : la maladie, les tests génétiques.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty Re: [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par lalyre Dim 28 Avr 2013 - 18:16

Merci Vally, c'est noté flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty Re: [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:33

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty Re: [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par Sharon Dim 28 Avr 2013 - 21:23

Merci Vally pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty Re: [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:00

Je le note, merci pour la présentation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lupton, Rosamund] A toi ma soeur Empty Re: [Lupton, Rosamund] A toi ma soeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum