Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap0%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap0%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap0%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap0%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap100%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_lcap0%[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Empty [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

Message par Crockyx Mer 3 Avr 2013 - 18:07

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Robert10

Poche: 534 pages
Editeur : Harlequin (1 mai 2009)
Collection : Black Rose
ISBN-10: 228080798X
ISBN-13: 978-2280807982


Quatrième de couverture:
Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme à la beauté atypique, émouvante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur un sentiment qu'elle croyait disparu à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète... L'homme du futur : Alors qu'il vient de voyager dans le temps pour retrouver Caleb, son frère aîné, et le ramener avec lui au XXIIIe siècle, Jacob Hornblower est extrêmement contrarié de constater qu'il a fait une erreur de calcul et a atterri à la mauvaise date. A la place où il devait retrouver son frère, il tombe en effet sur une jeune femme étonnante, aux réactions qu'il ne comprend pas, et qui semble en retour le prendre pour un fou. Malgré l'attirance qu'il sent immédiatement naître en lui, Jacob va devoir s'appliquer à lui cacher son incroyable secret...

Mon avis:
Nora Roberts... Je n'avais jamais lu d'ouvrages de cette auteure mais la quatrième de couverture m'a attiré. Les histoires de voyage temporel m'ont toujours plu et j'ai voulu tester et ... je n'ai pas aimé :<|G:
La situation de départ est prometteuse mais au bout de 5 pages les deux protagonistes se demandent déjà "quelle est l'attirance qu'ils ressentent" Shocked et sont follement amoureux 30 pages plus loin confused Ce n'est qu'une longue litanie de questionnements oiseux sur l'avenir de "cet amour irrépressible et impossible" et de descriptions (soft) de leurs câlins et galipettes Sleep Suspect Les deux histoires suivent le même schéma.
Ceci dit, c'est bien écrit avec un vocabulaire et une grammaire soignés. Mais les descriptions techniques (ordinateurs) ont vieilli (roman sorti en 1989) et le titre est inversé par rapport à l'ordre des deux histoires proposées.

J'aime bien les histoires romantiques (Forman, Howard, etc ...) mais là trop de sirop rend les choses écœurantes :<|G:
Nora Roberts, c'est pas pour moi et je ne pense pas en relire de sitôt !

2/10

Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Empty Re: [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

Message par marie do Mer 3 Avr 2013 - 18:33

Merci de prévenir Crockyx ! c'est vrai que j'aurai été attiré par la quatrième de couverture et le reste ne m'enchante pas du tout !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Empty Re: [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

Message par Crockyx Mer 3 Avr 2013 - 18:49

marie do a écrit:Merci de prévenir Crockyx ! c'est vrai que j'aurai été attiré par la quatrième de couverture et le reste ne m'enchante pas du tout !

La quatrième de couverture est un piège pour les amateurs de SF ... qui seront fort déçu(e)s Suspect
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Empty Re: [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

Message par Step Lun 8 Avr 2013 - 18:49

Merci Crockyx, moi aussi lorsque c'est trop sucré ça m’écœure lol!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11236
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur Empty Re: [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum