Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre Avis sur Mélusine Tome 7 : «Hocus pocus»

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap80%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap20%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 10:00

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Malusi19

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 47
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-2916-6

Résumé :

Dans une explosion d'étincelles et un déluge de tours de magie, Mélusine nous présente sa petite cousine, la gentille fée Mélisande, aussi bête que jolie.
"Abracadabra !" et le dragon se transforme en petit lapin rose. "Poupidoupou !" Le château hanté devient un grand palais de lumière ! Accumulant gaffes et catastrophes dans un nuage rose bonbon sucré, Mélisande n'a pas fini d'user les nerfs de notre pauvre Mélusine

Mes impressions :

Je retrouve Mélusine avec joie et on fait dans cet album la connaissance de sa cousine Mélisande qui n’est autre qu’une fée pas très futée ! Toutes deux ont des discordances justement par rapport à leur statut de fée et de sorcière. En fait elles règlent leurs comptes (presque) gentiment avec la plus grande joie de tous les lecteurs !
Avec cette jolie fée, Gilson et Clarke agrandissent la famille de notre apprentie sorcière bien-aimée.
A la fin de l’album elles se disent au revoir pour incompatibilité d’humeur, mais ce n’est pas définitif.
Ce tome est rempli de bons gags et il est très bien fait !
Quel plaisir de poursuivre l’aventure !

Les couleurs sont plus chatoyantes et plus vives. Les dessins s’améliorent.
Cette série se bonifie avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 15:49

J'adore la cousine de Mélusine (la sorcière de la BD bien entendu Wink ), elle me fait hurler de rire...
Comme toujours un tome hilarant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par audreyzaz Sam 28 Nov 2009 - 12:42

Mon avis :

Un nouveau personnage entre en scène, la cousine Mélisandre, une fée pour qui tout est beau, merveilleux, un peu gnan gnan sur les bords...

Toujours aussi drôle, on veut toujours poursuivre pour connaitre la suite des aventures de notre petite sorcière préférée.


Ma note :

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 21:31

Sans doute un de mes volumes préférés! J'adore Mélisande, la cousine de Mélusine, elle me fait beaucoup rire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 21:37

Justemoi87 a écrit:Sans doute un de mes volumes préférés! J'adore Mélisande, la cousine de Mélusine, elle me fait beaucoup rire!

C'est, avec Cancrelune, un de mes personnages préférés. J'adore toute la série, et ces deux là en particuliers Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 10:03

Olorin a écrit:
Justemoi87 a écrit:Sans doute un de mes volumes préférés! J'adore Mélisande, la cousine de Mélusine, elle me fait beaucoup rire!

C'est, avec Cancrelune, un de mes personnages préférés. J'adore toute la série, et ces deux là en particuliers Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Icon_biggrin

C'est vrai que Cancrelune est très drôle aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 7: Hocus pocus [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum