Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Paquelier, Bruno] Les taches brunes

2 participants

Aller en bas

[Paquelier, Bruno] Les taches brunes

[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap0%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap0%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap0%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap100%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap0%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_lcap0%[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Empty [Paquelier, Bruno] Les taches brunes

Message par lalyre Ven 1 Mar 2013 - 18:03

[Paquelier, Bruno]
Les taches brunes
Oskar Editeur janvier 2013
ISBN 979-1-0214-0008-5
216 pages

Quatrième de couverture
Que se passe-t-il sur cette île où tout est parfait, ce paradis pour ados où la moitié de la journée on danse et on s'aime ? C'est sûr, il y a aussi les cours des Profs à suivre pendant l'autre moitié, mais il faut bien se former quand on a été choisi pour diriger l'humanité. Alors, d'où vient le malaise ? Pourquoi certains élèves disparaissent-ils ? Et pourquoi ce mystérieux bracelet qu'ils portent au poignet ? Beca et Heats sont certains d'une chose : ils s'aiment et, malgré les manigances des Profs, ils n'ont pas du tout envie que ça cesse.
[Paquelier, Bruno] Les taches brunes 97910210
Mon avis
Voici un roman ou l’on peut imaginer que ces jeunes adolescents d’environ seize ans ont été donnés ou vendus par leurs parents dès leur plus jeune âge pour soi-disant leurs faire connaître un monde meilleur. Cela c’est simplement mon imagination car on ne sait d’où ils viennent mais il semblerait qu’ils viennent de l’Ancien monde. Ils vivent sur l’île du Nouveau monde, ils sont intelligents et beaux, en bonne santé, ils peuvent s’accoupler au vu des autres sans aucune gêne et reçoivent une formation pour appliquer certains préceptes à prêcher lorsqu’ils repartiront vers l’Ancien monde. Cependant c’est lors de la disparition d’une adolescente, qu’un mystère va se faire jour pour les jeunes adolescents malgré les discours des Profs qui habitent le château ou nul autre qu’eux ne peut pénétrer sauf lorsque l’un des jeunes sera apte à quitter l’île et nous lecteurs qui y feront une petite incursion….Ce roman fantasy avec du suspense, m’a plu mais je suis déçue par la fin qui m’a parue trop simpliste, un peu comme si l’auteur était en panne d’imagination. Evidemment ceci n’est que mon ressenti mais cela est la cause d’une note moyenne….
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Paquelier, Bruno] Les taches brunes Empty Re: [Paquelier, Bruno] Les taches brunes

Message par Step Ven 1 Mar 2013 - 19:06

merci Lalyre pour cette présentation.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum