Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap0%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap100%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap0%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap0%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap0%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_lcap0%[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Empty [Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:25

[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Espion10

Espionne de Sa Majesté

Auteur :Mary Hooper
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio Junior
ISBN : 978-2-07-064605-0
Nb. de pages : 320 pages

Résumé :

Nommée espionne de Sa Majesté Elizabeth Ire après lui avoir sauvé la vie, Lucy attend avec impatience de se voir confier sa première mission. Tandis que grondent des rumeurs de complot venues d'Ecosse, d'étranges bruits se font entendre dans la maison du magicien. Un fantôme hante-t-il les lieux ? Lucy réussira-t-elle à percer les sombres secrets qu'ils renferment ? Découvrez la suite des aventures de la jeune Lucy au coeur des intrigues qui agitent la cour d'Angleterre au XVIe siècle.
Un roman captivant à l'atmosphère envoûtante.

Mon avis :


J’ai commencé cette série par le tome 2 et cela ne m’a posé aucun problème. Lucy est une jeune fille vivant en Angleterre, sous le règne de la reine Elizabeth Ière. Elle s’occupe des deux filles du magicien de la reine mais, après avoir sauvé la vie de Sa Majesté, elle accède au rang d’espionne de cette dernière. En attendant de recevoir un ordre de mission, Lucy tente de déjouer les plans de son maître et ainsi sauver une demoiselle enlevée. La reine finit enfin par lui confier une mission et elle se retrouve à suivre une demoiselle d’honneur d’ Elizabeth Ière. Mais Lucy ne va pas forcément découvrir ce qu’elle espérait.
J’ai beaucoup aimé ce roman. Le style est très agréable à lire. Il est très fluide et malgré le manque d’action promit par le titre, on ne s’ennuie pas. J’ai eu l’impression de lire un roman de transition. En effet, même si l’histoire commence rapidement avec l’histoire des mystérieux soupirs que l’on entend dans la maison du magicien, Lucy passe la majorité du roman à attendre une mission de la reine. Et quand celle-ci arrive, le livre touche à sa fin et le mystère est rapidement résolu. L’auteur profite cependant de ce temps de flottement pour nous faire découvrir la société élisabéthaine. C’est une société à laquelle je commence tout juste à m’intéresser et j’ai été très contente d’apprendre beaucoup de choses. De plus, à la fin du roman, on trouve une partie documentaire sur l’époque et quelques recettes.
Malgré une relative absence d’action, je lirais le troisième tome avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté Empty Re: [Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:28

Ce livre m'a l'air sympa ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum