Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap0%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap50%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap50%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap0%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap0%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_lcap0%[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 15:20

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Petite10

La petite fille au kimono rouge

Auteur : Kay Haugaard
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le)
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
ISBN : 978-2-01-322457-4
Nb. de pages : 152 pages

Résumé :

Un jour, Myeko quitte son pays, le Japon, pour venir vivre aux États-Unis avec ses parents. C'est une nouvelle vie qui commence pour la petite fille, mais son pays lui manque ! Et puis, c'est difficile de se faire des amis dans cette école américaine. Myeko ne se doute pas qu'un joli cerf-volant fait parfois naître l'amitié..

Mon avis :

Myeko est une petite japonaise qui a quitter son pays et ses amis pour suivre ses parents aux Etats-Unis. Elle a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie et à se faire des amis parmi ses camarades de classe. Pour se faire accepter, elle se met à renier sa culture d’origine. Mais ses camarades de classes sont plus ouverts qu’elle ne l’imagine et elle va finir par accepter sa différence.

J’aurais adoré ce livre si je l’avais lu quand j’étais enfant. Le style est simple, voire enfantin mais l’histoire est bien construite. Les personnages ont également une psychologie très basique mais il ne faut oublier que ce livre s’adresse à de très jeune lecteur. Le texte est ponctué par des mots japonais très facile à comprendre et à retenir. Pour les personnes ne connaissant rien à la culture japonaise, ce livre permet d’en découvrir les principaux aspects.
L’histoire qui aborde comme thème principal la confrontation entre deux cultures est universelle et je pense que les enfants ayant vécu cette situation pourront s’identifier à Myeko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Sharon Lun 11 Fév 2013 - 16:27

Merci pour cette présentation Abo2008.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Step Jeu 21 Fév 2013 - 19:09

Merci Abo2008, la couverture est magnifique.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:40

Aaaahhhhh que de souvenirs pour moi ! Merci abo2008 pour cette critique qui ne me rajeunit pas Laughing

J'avais ce roman quand j'étais gamine et je l'ai lu, relu et encore relu. J'aimais beaucoup cette histoire I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:28

Merci abo2008 pour cette découverte.
Je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Elyuna Dim 26 Jan 2014 - 17:51

Oh je viens de tomber par hasard sur cette critique!! Ce livre a bercé mon enfance et je l'ai lu, relu et rerelu!!

Je n'en garde qu'un doux souvenir, plus très précis je l'avoue mais c'est un livre à faire découvrir aux enfants. Un symbole de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Je le relira bien par ailleurs et je pense qu'il se cache dans une des bibliothèques chez mes parents!!

Un très joli livre pour enfants  Very Happy 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge Empty Re: [Haugaard, Kay] La petite fille au kimono rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum