Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap0%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap100%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap0%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap0%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap0%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_lcap0%[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 11:44

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Proupa10

Devenez ce que vous êtes – Nicolas Proupain
ESF - Octobre 2009 - 287 pages


Présentation de l'éditeur :
Comment être sûr d'être satisfait à la fin de votre journée ?
Comment vous assurer un bien-être et une satisfaction durables, tout au long de votre existence ?
C'est à la réalisation de ce magnifique projet que vous convie l'auteur.

Fort de son expérience, il vous accompagne dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes.
À l'aide d'exercices très simples, vous apprendrez à lire à l'intérieur de vous-même pour découvrir qui vous êtes vraiment, quelles sont vos valeurs et vos aspirations profondes, dans tous les domaines de la vie. [...]

Alors, n'attendez pas !
Il ne tient qu'à vous de savourer chacune de vos journées et votre vie tout entière !
Lancez-vous dans l'aventure pour changer le cours de votre existence et en obtenir le meilleur...

Nicolas Proupain est titulaire d'un doctorat en chiropratique.
Après des études à San Francisco, il a complété sa formation en psychologie, physiologie et neurologie appliquée.
Il a exercé aux États-Unis et en Italie avant de s'installer en France.


Mon avis :
J'ai voté : très apprécié

Ce livre est très riche et peut être utile à tous.
Je viens d'en terminer la lecture, émaillée de nombreux exercices pratiques.
Une expérience très intéressante, qui m'a ouvert les yeux sur mes goûts, mes rêves et m'a aidé à définir des objectifs pour une future reconversion professionnelle.

J'ai beaucoup aimé l'approche positive développée par l'auteur, le dynamisme dont il fait preuve pour nous donner envie de réaliser nos rêves.
Seul bémol : les jeux de mots à répétition et l'approche un peu trop "américaine" à mon goût (importance de l'argent, de la création d'entreprise...).

Mais je le recommande vivement ; c'est un bon livre de développement personnel, à lire sans hésiter si vous voulez faire le point, jouer à mieux vous connaître, définir de nouveaux projets.
L'auteur utilise de nombreuses comparaisons qui sont assez parlantes.
Lisez ce livre et vous pourrez rayonner, telle Blanche-Neige, d'une lumière blanche et positive, sans laisser un des 7 nains prendre le dessus dans votre vie. Wink

Voici un extrait :
Votre attention est un rayon de soleil qui fait pousser ce qu'il touche.
N'est-il pas préférable d'ensoleiller les fleurs plutôt que les mauvaises herbes ?
Les fleurs sont toutes les idées qui nous inspirent : nos rêves, nos visions, ce que nous aimerions...
Les mauvaises herbes sont nos peurs, nos culpabilités, ce que nous n'aimons pas, ce que nous condamnons...
Attention aux endroits où vous avez l'habitude de porter votre attention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 12:05

J'ai beaucoup aimé ce livre également, qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma situation professionnelle actuelle, sur mes envies véritables. C'est également un formidable condensé d'énergie positive, on se sent revigoré, plein d'énergie et prêt à déplacer des montagnes une fois le livre refermé.

Si vous vous sentez un peu perdu dans votre vie, ne savez plus trop où aller, lisez-le sans hésiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par bella333 Ven 8 Fév 2013 - 12:44

J'aime bien ce genre de livre. Je le note. Merci pour cette critique.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Chenil11
Ma Pàl .
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes 12472910[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Moulin-à-Vent Ven 8 Fév 2013 - 14:25

Je suis un allergique à ce genre de livre. evil
Tant mieux pour celles et ceux qui aiment, ce qui n'est startrekement pas mon cas. unh
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 15:54

Ce n'est pas que j'aime ce genre de livres, Moulin-à-Vent.
Je n'en ai quasiment jamais lu.
C'est juste qu'il m'a été conseillé à ce moment de ma vie où j'ai besoin de faire le point.
Et je pense qu'il peut aider certaines personnes.

C'est un livre "utile", non un livre-plaisir ; on est bien d'accord sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:12

Idem pour moi, je lis rarement ce type de livres. Seulement à des moments-clés de ma vie, parfois ça peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par bella333 Ven 8 Fév 2013 - 17:27

Avec mon travail j'ai besoin de trouver des idées, des actuces pour moi ou pour aider, guider les familles. C'est pour cela que je lis ce genre de livre et que j'ai dit "j'aime bien". C'est le côté utile qui me plait. flower

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Chenil11
Ma Pàl .
[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes 12472910[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Step Lun 11 Fév 2013 - 19:04

Je le note Virgule, merci beaucoup.

Il y a des moments ou il est bon de se poser et de réfléchir sur soi....
De faire le point.. sans avoir à se justifier. C'est juste personnel.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:53

merci pour vos avis, mais ce n'est pas pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 20:51

Je le note, peut-être m'aidera-t-il un peu dans ma période un peu floue actuelle. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes Empty Re: [Proupain, Nicolas] Devenez ce que vous êtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum