Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_lcap71%[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_lcap29%[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par audreyzaz Mar 27 Jan 2009 - 22:35

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Amour10

Edition : Lattès
Nombre de pages : 346


Résumé:

La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohême que bourgeois près de Portobello Road, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n’a rien non plus d’une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la répartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste.
C’est une opportunité qui ne se refuse pas. D’autant que la vie la pousse à aller de l’avant, pour se consoler de la mort de son mari, Nick, tout en lui réservant bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, réapparaît brusquement. Il est toujours aussi séduisant qu’à l’époque où il lui a brisé le cœur. Son humour et son charme, sans compter son talent pour le quiz, la fascine à nouveau. Mais à présent Luke a une enfant de 6 ans et une ex-femme au comportement étrange. Laura aura-t-elle le courage de renouer avec son ancien amour tout en affrontant la vérité sur la disparition de Nick et sur sa vie passée ?

Mon avis

Livre frais, divertissant, un bon moment de détente. Un livre qu'on lit pour décompresser après un livre un peu plus dur. Pas de prise de tête. Une histoire bien menée bien que parfois ça soit un peut tiré par les cheveux, mais c'est ça qui fait le charme de la chose. J'avais déjà lu du Wolff j'avais pas trop apprécié mais là j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu et finalement j'ai envie de poursuivre avec cet auteur.


Ma note:

3.5/5

Ps : désolée j'ai mis la photo mais elle s'affiche pas
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 10:59

J'ai bien aimé ce livre qui est très facile à lire. Comme dit Audreyzaz après un livre dur, c'est parfait. Il n'y a pas trop de surprise mais ça se lit tout seul, j'aime bien les personnages féminins créés par cette auteur, ce sont des femmes, la trentaine qui cherchent l'amour (classique de ce genre de littérature) mais pas trop niais, c'est la raison pour laquelle, quand j'ai envie de lire de la chick litt', je choisis cette auteur (mais il faudrait que j'en découvre d'autres). Ce n'est pas mon livre préféré de cette auteur (je préfère "les tribulations de Tiffany Trott" ou encore "accroche toi Anna") mais je le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par angele13127 Dim 27 Juin 2010 - 17:39

Je l'avais lu l'année dernière.C'est vrai qui se lit facilement mais sans plus.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7405
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 21:26

Malgré une lecture ancienne c'est le premier livre de Wolff que j'avais lu et apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:50

Le mari de Laura a disparu depuis 3 ans, ce qui l'a profondément affectée. Sa vie va changer lorsqu'elle va devenir la présentatrice vedete d'un quizz à la télévision, sur une chaîne nationale. Luke, son premier amour, réapparaît dans sa vie... lors de la première émission en tant que candidat.
La presse commence à envahir la vie de Laura, et aussi son passé. La disparition de son mari suscite la curiosité des journaux à scandale. Son histoire avec Luke n'est pas si facile. Et Laura se retrouve emmêlée dans les problèmes de ses soeurs.

C'est un livre chick-lit très sympa, je découvre Isabel Wolff avec ce récit et j'ai vraiment beaucoup apprécié . C'est frais, drôle, émouvant. Tout est réuni pour passer un très bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 14:14

Je viens de terminer de le lire. Je l'avais choisi après avoir terminé la saga Harry Potter et comme le disent déjà plusieurs commentaires, il est divertissant et très agréable à lire pour une petite pause rapide.

Il n'y a pas beaucoup de surprise car on devine aisément le déroulement des évènements, mais il permet de passer un bon petit moment.

Les personnages sont attachant ou énervant (selon les cas !) mais bien mené et on connait tous quelqu'un qui leur ressemble dans notre entourage !

J'avais déjà lu "Misérable Miranda" de cet auteur, qui m'avait enchanté aussi. Ce n'est dans l'ensemble pas de la grande littérature, mais cela permet de se changer les idées, et en plus, cela se lit très facilement.

En cas de déprime, je conseille donc de prendre une petite tranche de rigolade en sa compagnie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par ingrid59 Sam 6 Aoû 2011 - 14:24

Ahhh Isabel Wolff, quand on veut s'aérer, c'est parfait ! Je l'ai découverte et lue l'année dernière, consciencieusement, dans l'ordre de parution et je dois dire que tous ses romans ont leur petit quelque chose de rafraîchissant et pétillant ! Evidemment, pas de la grande littérature mais de la bonne chick lit à lire à la plage tout en gardant un oeil sur le petit dernier qui fait des pâtés de sables ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 14:26

Entièrement d'accord ! Quand je dis que ce n'est pas de la grande littérature, je tiens à préciser (pour éviter toute méprise Wink )que ce n'est pas du tout péjoratif, au contraire ! Ca fait vraiment du bien de s'aérer l'esprit avec de tels bons petits moments comme les romans d'Isabel Wolff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 15:09

C'est un livre chick-litt agréable, sans prise de tête, facile à lire et vite lu. Je découvre Isabel Wolff avec ce récit et j'ai apprécié . C'est frais, drôle, émouvant. Tout est réuni pour passer un bon moment de détente. Ce qui a été le cas....study flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick Empty Re: [Wolff, Isabel] Les amours de Laura Quick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum