Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_lcap25%[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_lcap50%[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_lcap25%[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_lcap0%[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_lcap0%[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 14:12

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Dyn00612

Editeur : L' Archipel
Nombre de pages : 284


Résumé : Au cours d'un voyage au Nigéria, ma mère, une Blanche, est tombée amoureuse de mon père, David Egbeme, riche exploitant agricole qui possédait un harem et dont elle a accepté de devenir la trente-troisième épouse. J'ai vécu une enfance heureuse et insouciante derrière les murs du harem, protégée du monde extérieur. Les femmes et les enfants de mon père formaient une grande famille où tout le monde s'aimait et s'entraidait. Mais, à seize ans, ma vie s'est trouvée bouleversée lorsque mon père, affaibli par la maladie, m'a obligée à me marier. En butte à un homme infidèle et violent, je n'ai plus eu d'autre choix que de fuir avec mon fils. Fuir... mais à quel prix ?


Mon avis: Un livre que j’ai beaucoup aimé ! Plein d’émotions, très bien écrit, l’histoire d’une femme courageuse, décidée à se battre pour son enfant, à tout prix, malgré toutes les difficultés qui se mettent en travers de son chemin…, un livre qui ouvre les yeux et qui pose des questions à propos des conditions de vie de certaines femmes, et du pouvoir exercé par certains hommes à leur égard…
Un livre qui pousse au respect !
Un livre à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 14:23

je l ai lu et j en garde un vif souvenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 15:30

Ah zut!

Je pensais écrire la critique du livre ^^

Je l'ai lu il y quelques temps déjà, alors je ne me rappelle pas de l'histoire dans ses moindres détails. Mais ce livre m'a un peu boulversée. Ici, on rentre dans la vie quotidienne d'un harem où vivent je ne sais plus combien de femmes ainsi que le double ou le triple d'enfants! On voit l'organisation de la nourriture, de la lessive, l'éducation des enfants, fait par les autres femmes.

L'histoire que Choga nous raconte peut être parfois "choquante". On pleure, on rit, on est prit d'espoir etc.

Et finalement, on tombe vraiment sur nos "fesses" à la fin du livre.

Bref super livre pour ceux qui aime les histoires vraies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 16:08

Il me tente bien ! Je me le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par marie do Mar 3 Avr 2012 - 17:23

C'est une critique qui me donne envie .... C'est noté !!!!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:53

Personnellement, je n'ai pas du tout été déçue du livre!

C'est un livre d'occasion que j'ai déniché sur une brocante à Saint Tropez! Alors autant vous dire que je ne fondais pas d'immense espoir. Surtout que j'ai dû le payer 2 ou 3€.

Mais quelle surprise!

Honnêtement, je ne relis jamais de livre, mais celui là! Je le ferais bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par marie do Dim 10 Juin 2012 - 21:25

J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait découvrir les harems du Niger. Un endroit où les femmes dans leurs prisons (plus ou moins) dorées ont été totalement ignorantes des ravages du sida et en ont été les principales victimes avec leurs enfants.
Un aperçu aussi de cette secte qui régit leurs vies, un mélange de religion catholique, musulmane, vaudou ... où de toute façon l'homme est le maitre et la femme son esclave.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par bella333 Dim 10 Juin 2012 - 21:36

J'avais découvert un monde inconnu pour moi en lisant ce livre. Un témoignage interressant sur la vie au Harem où l'amour peut être présent mais aussi la jalousie et la maladie.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Chenil11
Ma Pàl .
[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem 12472910[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 8:55

Est-ce que la vie du harem est la même que celle des Lettre persanes de Montesquieu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par audreyzaz Jeu 2 Aoû 2012 - 13:02

On me l'a conseillé aujourd'hui, donc je me le note.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 17:03

Je me le note dans ma livre à lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem Empty Re: [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum