Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

+2
lili78
ingrid59
6 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap17%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap50%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap17%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap16%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap0%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_lcap0%[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Dim 25 Nov 2012 - 16:59

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage L_c_ty10
L.C. TYLER, Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage.
229 pages.
Editeur : Sonatine (13 septembre 2012).
ISBN-10: 2355841136
ISBN-13: 978-2355841132

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

MON AVIS :

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage est une bonne surprise, une friandise rafraîchissante à l'humour british décalé, qui revisite les codes du polar classique et laisse le lecteur sous le charme d'une enquête menée tambour battant !

Avec la légèreté et la spontanéité qu'apporte une narration à deux voix, L.C. Tyler signe une intrigue passionnante et bien ficelée, qui happe facilement le lecteur. Mais surtout, il offre la fantaisie d'un duo plus qu'improbable, qui relève davantage de la comédie que du thriller ! On ne peut que s'enthousiasmer des dialogues percutants, du franc-parler réjouissant d'Elsie Thirkettle et des répliques parfois corrosives d'Ethelred Tressider, dont le caractère taciturne et l'humour flegmatique tout britannique contrastent avec la personnalité débridée et fougueuse d'Elsie ! Vous l'aurez compris, on rit beaucoup dans ce thriller hors-norme qui déborde d'énergie ! Enfin, la plupart du temps, car le ton décalé et l'humour savoureux s'émoussent quelque peu dans le dernier tiers du roman. Entre les envolées littéraires largement digressives et les écrits léthargiques de son écrivain raté, L.C.Tyler plombe le récit et l'intérêt du lecteur s'en trouve diminué. C'est dommage...

Mais si vous êtes amateur de polars à la sauce anglaise, il ne faut pas passer à côté de ce titre surprenant et plutôt bien réussi ! Ce n'est pas le suspens implacable décrit par une quatrième de couverture un peu trop élogieuse, mais un bon divertissement qui mérite tout à fait sa place dans une pile à lire quand bien même celle-ci serait déjà bien fournie !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par lili78 Dim 25 Nov 2012 - 17:35

Ok, ma lal est effectivement bien fournie mais je le note. Je trouve le titre très sympa.
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Dim 25 Nov 2012 - 17:42

C'est un bon divertissement ! Je l'ai apprécié ! Bonne lecture Lili ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par audreyzaz Dim 25 Nov 2012 - 17:48

Je le note.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Dim 25 Nov 2012 - 17:58

Bonne lecture Audreyzaz ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 18:05

Dans le magasin j'étais partie pour acheter totalement autre chose quand je suis tombée sur ce livre.
Le titre m'a tout de suite attirée, et la petite voiture aussi je l'avoues (car j'adore les Fiat 500 ..).
Franchement, je ne suis pas du tout déçues de l'avoir choisis !
C'est vrai que j'ai vite compris ce qui se passait (pas tous les détails bien sûr, mais j'avais mon idée) mais ça ne m'a pas empêché de totalement l'apprécier avec cet humour anglais spécial mais agréable Very Happy
Je le conseille vivement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Step Jeu 29 Nov 2012 - 19:03

Merci Ingrid, j'aime bien les petits polars anglais pas angoissant et très british...

Allez hop dans ma Làl!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Jeu 29 Nov 2012 - 19:06

Tu devrais trouver celui-ci à ton goût alors ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 19:14

Ingrid, j'adore ta critique et j'adore ton style... Et j'avoue être un peu jalouse Very Happy J'apprécie particulièrement la littérature anglaise et ta critique m'a totalement charmée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Step Jeu 29 Nov 2012 - 19:15

Wink merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Jeu 29 Nov 2012 - 19:18

Soum, merci ! Tu vas me faire rougir ! Embarassed
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par louloute Jeu 29 Nov 2012 - 19:27

ingrid59 a écrit:Soum, merci ! Tu vas me faire rougir ! Embarassed

Mais non Ingrid rougie pas c’est la vérité, t'as un p'tit quelque chose qui charme Very Happy Moi je craque à quasi toutes tes critiques Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par ingrid59 Jeu 29 Nov 2012 - 19:43

Oh la la mais vous me faites vraiment très plaisir, toutes ! I love you
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 13:36

Mon avis :J'ai immédiatement été attirée par le titre et par la couverture, une voiture rouge et un étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage. Comment résister ? J'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis régalée avec ce thriller anglais assez soft mais c'est sans compter sur cet humour "So british"

Ethelred Tressider est un écrivain qui vivote de ses livres, il écrit du policier, de la romance sous différents pseudos. Le jour où son ex-femme est retrouvée morte, Elsie, son agent littéraire lui demande de mener l'enquête, de ce fait ll pourrait jouer au détective et trouver l'inspiration pour son prochain livre et relancer sa carrière.

Ce n'est pas vraiment l'intrigue qui brille par son originalité même si la fin est assez surprenante mais pas incroyable, les personnages mènent ce livre à bout de bras, Elise est vraiment drôle, les dialogues sont complétement décalés et j'ai bien ri.
Elsie méne les investigations tandis qu'Ethelred traine les pieds et certains échanges sont vraiment épiques.

Un livre court, facile à lire même s'il n'y a pas vraiment d'action et de rythme dans l'histoire, j'ai passé un bon moment avec Ethelred et Elsie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:53

Allez hop! Je me le note dans mon petit carnet! 1 de plus!!
J'aime les policiers anglais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 8:48

un titre et une 4eme de couverture accrocheur mais du coup déception a la lecture je pense que j'en attendait surement trop un personnage principal auquel je n'ai pu accroché une intrigue un peu trop facile mais pour ceux qui aime les policiers légers je pense qu'ils peuvent l’apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:52

Allez, je le note aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par lalyre Mar 22 Jan 2013 - 22:20

Belles chronique Ingrid et Lisalor, merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par lili78 Dim 27 Jan 2013 - 11:06

J’ai d’abord été attiré par ce livre pour sa couverture et son titre, puis par le quatrième de couverture.
J’ai beaucoup aimé les répliques percutantes et acides, et l’humour dans cette histoire. Je me suis beaucoup attachée au personnage d’Elsie, toujours prête à dégainer sa tablette de chocolat, (rassurez-vous pour ne pas oublier son régime, elle mange un pamplemousse entre deux tablettes de chocolat) j’aime beaucoup la relation qu’elle entretien avec Ethelred.
L’histoire est très prévisible, et le dénouement facile à deviner. Cela dit, la toute fin est inimaginable et déroutante.
J’espère sincèrement que L. C. Tyler aura la bonne idée d’écrire d’autres romans avec Elsie comme personnage principal.

« Ma crainte n’est pas de me retourner un jour sur les cinq dernières années de ma vie et de les trouver désespérément mornes et vaines. Ma crainte est de m’apercevoir un jour qu’elles furent les meilleures de mon existence. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:41

je viens d'en finir la lecture et moi aussi j'ai beaucoup aimé
et même les écrits de Tressider, où Fairfax son inspecteur en fin de carrière depuis 15 ans prend la main en imposant ses choix son style ou se retrouve avec Tigrou et Porcinet !
Tyler ne se prend pas au sérieux, pratique l'auto-dérision via son personnage égratigne au passage les auteurs de best-sellers. Il écrit sous trois pseudos différents des polar,des romans historiques et des romans à l'eau de rose ... aurait-il des comptes à règler avec ses collègues ??? question
Le titre français m'avait attirée ( et la petite auto rouge)le titre original anglais The herring seller's apprentice" "l'apprenti vendeur de hareng" n'est pas triste non plus
Enthousiaste,et bien un petit peu inquiète pour Tressider :<é: je suis vite allée sur le net pour en savoir plus :
Avec mon faible - très faible!- niveau d'anglais j'ai tout de même compris que l'on pourra retrouver Elsie et Ethelred dans d'autres aventures ( pas encore traduites)
voir http://lctyler.com/ les couvertures des livres valent vraiment le détour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Step Jeu 7 Fév 2013 - 19:54

Merci Lily et la Grande Astrance, je l'ai dans ma Làl, il va falloir qu'il passe de l'autre côté....sans tarder!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Empty Re: [Tyler, L.C.] Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum