Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

+4
Salsera15
Pistou 117
louloute
Françoise
8 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap25%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap50%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap13%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap12%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Françoise Mer 10 Oct 2012 - 21:08

Titre : Les morsures du passé
Auteur : Lisa Gardner
Nb de page :439
Editeur :Albin Michel
ISBN : 978-2-226-24304-1

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Lisa_g10


4eme de couverture :
Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés?


Mon avis :

D.D Warren, enquêtrice récurrente de Lisa Gardner se trouve plongée dans le milieu de la maladie mentale chez les enfants. Plusieurs assassinats de famille ayant des enfants psychotiques vont entraîner l’enquête au sein d’un service de pédopsychiatrie. Au sein de ce service, infirmiers, éducateurs et intervenants externes vont brouiller les pistes  de manière à nous amener jusqu’à la dernière partie du livre pour connaître le coupable.
Lisa Gardner utilise un thème difficile au coeur de son thriller celui de la maladie mentale chez les enfants et comment la traiter et  aider les familles souvent démunis face à ces situations.
Ce livre est construit en donnant alternativement la parole à différents acteurs de l’histoire : l’enquêtrice qui va aller à la rencontre de ce milieu fermé et des dérives que cela engendrent, une infirmière qui doit faire face à ces propres démons pas si éloignés que ça des assassinats perpétrés et une mère d’un enfant malade prête à aller jusqu’à mettre sa vie en péril pour aider son fils.
Ce roman qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement finale sans aucun temps mort et il m’a été difficile de le lâcher même au plus tard de la nuit.
Note : 4/5
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par louloute Mer 10 Oct 2012 - 21:12

Merci Françoise pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Pistou 117 Jeu 11 Oct 2012 - 18:40

J'aime bien Lisa Gardner. Il est paru récemment celui-ci ?
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:57

Merci Françoise pour cette critique.
Je note ce livre.
Quel est ton vote ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Françoise Ven 12 Oct 2012 - 14:04

Pistou 117 a écrit:J'aime bien Lisa Gardner. Il est paru récemment celui-ci ?

C'est son dernier livre, il est paru fin aout
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Françoise Ven 12 Oct 2012 - 14:05

virgule a écrit:Merci Françoise pour cette critique.
Je note ce livre.
Quel est ton vote ?

J'avais oubli le vote
Oubli corrigé
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Salsera15 Ven 12 Oct 2012 - 22:25

Un autre roman de Lisa Gardner que je note, bien que ma wish-list soit longgguuuueeeee
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Pistou 117 Sam 13 Oct 2012 - 17:55

Françoise a écrit:
Pistou 117 a écrit:J'aime bien Lisa Gardner. Il est paru récemment celui-ci ?

C'est son dernier livre, il est paru fin aout

Merci pour l'info. Je vais attendre qu'il paraisse en poche, à moins que la médiathèque ne se le procure Very Happy

Salsera15 a écrit:Un autre roman de Lisa Gardner que je note, bien que ma wish-list soit longgguuuueeeee

Elle est belle la vie cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Sara2a Dim 9 Déc 2012 - 17:30

Lisa Gardner comme a son habitude tente de tisser une intrigue qui happe le lecteur dès les première pages.

J'ai retrouvé avec plaisir D.D. Warren enquêtrice déjà rencontrée dans « La maison d'à côté » , ce personnage est relativement attachant, une femme qui a dépassé la quarantaine , qu'elle assume plutôt bien du côté physique mais qui se force à constater qu'une présence masculine est néanmoins nécessaire dans la vie ne serait-ce que pour le côté physique de la chose.

Les premières pages sont terriblement angoissantes tout comme le thème du roman.

Lisa Gardner explore avec intelligence les troubles mentaux chez les enfants « difficiles ».

Hyper-activité, mélancolie, enfants torturés ou souffrant de pathologies spectaculaires c'est dans cet univers terriblement complexe que va nous entraîner Lisa Gardner au fil de son enquête.

Un roman à trois voix où le lecteur se forge ses propres déductions, trois regards différents sur la façons dont sont traités les troubles mentaux des jeunes enfants que l'on rencontrera tout au long de l'histoire.

L'angoisse et le suspens sont présents de façon très accentuée .

Je l'ai dévoré bien entendu mais j'ai été déçue par la fin, un peu trop alambiquée et pas à la hauteur de l'ensemble.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:15

J'ai voté : très apprécié

Voici un roman policier "intelligent" : un roman qui mêle une intrigue complexe et beaucoup d'éléments techniques sur le milieu de la pédopsychiatrie.
En le lisant, on fait d'une pierre deux coups : on se laisse entraîner dans un suspens haletant et on apprend beaucoup de choses sur les troubles psychiatriques des enfants.

Trois narratrices se côtoient dans ce roman : Danielle, infirmière pédiatrique au passé douloureux, D.D. Warren, officier de police chargée de l'enquête et Victoria, maman d'Evan, enfant incontrôlable.
Les chapitres sur la vie quotidienne de Victoria avec son fils sont terribles, mais passionnants.
J'ai découvert ce que doivent affronter ces familles qui vivent un calvaire face aux troubles de leur enfant.
Comment soulager cette souffrance ? Comment comprendre ce que peut ressentir son enfant hypersensible ?
Une phrase du livre dit que ce qui peut arriver de pire à un enfant, ce n'est pas de développer un cancer, c'est d'avoir une maladie mentale...
L'histoire de Victoria nous le confirme et l'angoisse ne fait que grimper au fil des pages.
Evan finira-t-il par gagner face à sa mère ? Quel stratagème développera-t-il pour tromper sa vigilance ?

Un enfant est un flocon de neige. Première chose qu'on nous apprend en infirmerie pédiatrique. Un enfant est un flocon de neige. Chacun est unique et différent du précédent. En perdre un, c'est déjà trop, car il n'aura plus jamais son semblable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Elyuna Sam 28 Sep 2013 - 18:03

Voilà un moment que j'aurais du faire la critique de ce livre mais comme souvent, je laisse le temps s'écouler et me voilà désormais bien en peine de donner un avis constructif.

J'aime beaucoup Lisa Gardner et je dévore ses livres, tous ceux qui me tombent entre les mains et celui-là n'a pas échappé à ma soif Laughing 

Deuxième livre que je lis avec l'enquêtrice D.D Warren et je dois avouer qu'elle me plaît bien cette "héroïne" là et pourtant, j'ai beaucoup de mal en règle générale à apprécier les personnages féminins des livres. Je dois être beaucoup trop critique envers elles mais heureusement pour D.D, je l'aime bien.

Le livre en lui-même traite au final d'un sujet relativement difficile, les troubles psychiatriques chez les enfants et les difficultés des adultes face à eux, qu'ils soient professionnels de santé ou parents. Le sujet bien que délicat a été, je trouve, bien traité par l'auteur et n'a pas sombré dans le glauque ou l'insupportable à lire. Il y a quelques moments d'angoisse, surtout lorsque des passages de Victoria et d'Evan mais j'ai tout de même dévoré ce livre qui me laisse un sentiment de souffrance mais également un peu de mélancolie, sans que je parvienne à expliquer pourquoi aujourd'hui.

Une auteur que j'adore mais je crois que cela va finir par se savoir à force Laughing 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 16:21

Mon avis :
Ce n’est pas le premier livre que je lis de cette auteure et j’avais été satisfaite de ma lecture mais là houlala ça a été dur !

Je n’ai pas accroché ,c’est trop fantaisiste pour moi, je m’attendais à une bon polar, une bonne enquête et la place j’ai eu deux histoires dans le même roman qui se rejoignent à la fin, accompagné d’un thérapeute travaillant sur l’ouverture d’esprit, les chakras… j’ai mis du temps à le finir car je ne prenait pas plaisir à le retrouver le soir après une bonne journée de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par lili78 Lun 28 Oct 2013 - 15:45

Les morsures du passé est un énorme coup de cœur pour moi.
Le suspens est très présent, et tour à tour on suspecte un personnage d’être le meurtrier.
J’ai adoré les trois voix de l’histoire, et la vision différentes qu’elles apportent. Je trouve que ce roman est admirablement bien ficelé. Je l’ai littéralement dévoré !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 10:29

Ce que j'en pense: J'avais déjà beaucoup apprécié Lisa Gardner avec Sauver sa peau et je renouvelle donc l'expérience avec Les morsures du passé.
L'intrigue est très bien résumée dans la quatrième de couverture, je ne vais donc pas vous raconter l'histoire de peur de faire un gros spoiler qui gâcherait complètement le suspens. L'intrigue est bien rôdée avec des rebondissements bien maîtrisés. L'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure et l'on va de surprise en surprise. Je me suis franchement laissée surprendre et j'ai carrément été scotchée par cette histoire.
Les personnages sont nombreux. Au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer mais j'ai vitre pris mes repère. Il n'y a aucun stéréotype dans les personnages et ils ont tous un caractère bien trempé! Le personnage de Danielle qui emplit totalement le roman est attachant et complexe. L'auteur a bien travaillé son personnage s'attachant a bien nous dissimuler toutes les couches de celui- ci pour mieux nous les faire découvrir au fur et à mesure.
Le personnage de D.D est bien moins complexe mais tout aussi décoiffant. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout repose sur la force des personnages mais presque!
Quant au style de l'auteur et bien c'est un plaisir de lire Lisa Gardner. L'écriture est simple, fluide et très efficace. Les descriptions sont maîtrisées et vraiment juste (on ne tombe pas dans le glauque). le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Lisa Gardner se fait un plaisir de nous torturer et de nous faire tourner en bourrique pour nous asséner le coup final au moment du dénouement. Jusqu'au bout, je ne me suis doutée de rien et c'est un véritable plaisir de lecture.
En bref: Un très bon thriller, bien écrit et au suspens maîtrisé.

Pour plus de chroniques: http://aufildesplumes.blogspot.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 12:40

roman que j'ai écouté en version audio
les livres lus soulignent qualités et défauts et là c'est un sans faute
les personnages prennent vie, celui de Victoria est particulièrement bien campé
des fausses pistes - je n'avais pas deviné qui ....et la fin est épatante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Step Ven 16 Juin 2017 - 19:13

C'est un sujet que je connaissais mal, "la folie" chez les très jeunes enfants et les cliniques de pédopsychiatrie. Cette folie meurtrière qui s'empare de ces tout petits est assez déstabilisante mais surement très bien décrite par l'auteure.

Trois personnages principaux, trois femmes une maman prête à se laisser par amour, assassiner par son enfant malade, une infirmière en pédopsychiatrie et DD Warren pas très sympathique dans ce tome 3, sans aucune empathie devant de telles maladies.

Un bon roman dont la fin ne se laisse pas deviner, mais sans beaucoup de rebondissements.

L'écriture de Lisa Gardner est agréable, malgré le thème la lecture avance vite.
Mais ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure.

Je vote apprécié 6/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum