Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap0%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap50%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap0%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap50%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap0%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_lcap0%Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Empty Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:14

Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Mathil10

Mathilde Tome 1: Le Temps des soupirs

Auteur / illustrateur : Jenny, Alexis Coridun
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-1548-4
Nb. de pages : 46 pages

4ème de couverture :

" Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête. C'est le temps des soupirs. "

Mon avis :

Mathilde, 25 ans, rêve de devenir écrivaine. Alors que l’inspiration semble l’avoir abandonné, et que son couple bat de l’aile, elle rencontre un écrivain célèbre qui va bouleverser sa vie.
Comme on peut s’en douter à la lecture du résumé, cette bande-dessinée vise surtout un public féminin. Et je dirai même plus, jeunes ados. J’ai trouvé les dialogues et le scénario assez plats.
Je n’ai pas vraiment accroché aux dessins, trop typée manga et qui, du coup, ne font pas trop ressortir les différences d’âge entre les personnages. Du plus, leurs émotions sont trop accentués (rougeurs, goutte de sueurs pour l’embarras), ce qui, à mon avis, leurs fait perdre de la profondeur.
En résumé, une bande-dessinée que je classe dans la catégorie « distraction »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis] Empty Re: Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]

Message par Nisa Sam 19 Déc 2015 - 15:47

Moi qui ne suis fan ni des mangas, ni des BD, j'ai aimé les dessins de celle-ci.
Déjà la couverture est claire et lumineuse alors que le rayon BD de ma médiathèque est bien plus sombre.
C'est la tranche de vie d'une femme normale, un peu le genre de BD qu'on peut trouver dans les magazines féminins. C'est typiquement ce que je cherche et que j'ai du mal à trouver.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum