Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin]

2 participants

Aller en bas

votre avis

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap0%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap50%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap0%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap50%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap0%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_lcap0%Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Empty Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin]

Message par lili78 Mer 19 Sep 2012 - 15:24

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] School10

Kobayashi Jin - School Rumble
Manga Shonen
22 tomes

Résumé : Tenma Tsukamoto est une jeune élève japonaise vivant dans la ville de Yagami. Amoureuse d'un camarade de classe assez atypique, Ōji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l'école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants.

Par la suite, de nouvelles histoires se développeront parallèlement à l'histoire principale au fur et à mesure de l'arrivée des personnages (Yakumo, Eri, Mikoto, Imadori, etc.).

Mon avis : J’ai bien aimé cette série. Il y a beaucoup d’humour. Mon personnage préféré est, bien évidemment, Harima. Il est fou amoureux de Tenma, mais il se retrouve toujours dans des situations rocambolesques, et drôle. C’est un personnage qui a un grand cœur, mais qui le cache derrière ses lunettes de soleil et sa barbichette.
Tenma est très impulsive, elle veut se déclarer auprès de Karasuma, mais elle est si maladroite que cela tourne toujours en catastrophe.
Yakumo est la sœur de Tenma, elle est calme et réfléchie, elle aide souvent Harima à réaliser ses mangas, car il veut devenir mangaka.
Les autres personnages font essentiellement partie de la classe de Tenma et Harima. Le lecteur peu suivre leur aventure tout au long des 22 volumes.
Dans l’ensemble je garderai un sentiment très positif de cette série, même si je l’ai trouvé un peu trop longue et si, à mon goût, la fin ne va pas au fond des choses.
C’est une lecture tous publics.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Empty Re: Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin]

Message par xsaga2001 Jeu 20 Sep 2012 - 8:43

Pour cette série j'ai fini par l'abandonner je m'en suis lasser et je l'ai revendue.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Empty Re: Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin]

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 10:51

J'ai connu cette série par les "anime" du même nom, et si vous avez aimé la lecture des mangas, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux anime car ils sont vraiment bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin] Empty Re: Shonen: School Rumble [Kobayashi, Jin]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum