Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Cleave, Paul] Un père idéal

4 participants

Aller en bas

votre avis

[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap0%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap67%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap17%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap16%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap0%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_lcap0%[Cleave, Paul] Un père idéal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 12:14

[Cleave, Paul] Un père idéal Pere_i11

Broché: 405 pages
Editeur : Sonatine (6 octobre 2011)
Langue : Français

4ème couverture :
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur. Après Un employé modèle, Paul Cleave récidive avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, et impose définitivement un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

mon avis :
tout comme son premier livre "un employé modèle" l'auteur nous met dans une situation délicate : on s'attache à un tueur !!
certes le contexte n'est pas du tout le meme puisque dans ce cas là il s'agit de vengeance.
J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du livre, on reprend les memes scènes mais on les écrit différemment.
Par contre si vers la fin l'intrigue reprend du poil de la bête, on pourrait presque cependant dire : tout ça pour ca ??
D'un point de vue personnel, les derniers évènements sont tellement violents qu'on se dit c'est pas possible qu'il en reste là !!!

Ce qui ressort aussi de ce roman c'est comment le mental peut prendre le dessus. Sans rentrer dans les détails, comment Edward se persuade d'être un monstre alors que rien ne l'y prédisposait !

L'histoire en elle meme glace le sang. En une semaine la vie de cet homme, qui a déjà un passé bien compliqué,bascule dans l'horreur.
Mais je reste mitigée sur ce roman à cause des longueurs, et à cause de la perte d'énergie de l'intrigue au fur et à mesure de la lecture. La fin est pour moi vite écrite. L espoir qui nait dans les derniers chapitres que le lecteur va etre à nouveau entraîné dans l'aventure retombe aussi vite qu'un soufflé.
Autant j'avais beaucoup aimé "un employé modèle" autant je reste un peu sur ma faim avec ce roman
Par contre j'ai trouvé très intéressant qu'à la fin de l'histoire en en discutant avec d'autres personnes on se pose la question de ce qu'on aurait fait et comment.Serait on devenu des tueurs nous aussi animés par une soif de vengeance ? Aurions nous laissé la police agir sans réagir ? .........

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Salsera15 Mar 4 Sep 2012 - 1:30

Je le note, il m'a l'air vraiment terrifiant et me donne la chair de poule avant même de l'avoir lu!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par marie do Mar 4 Sep 2012 - 7:47

Comme toi, j'avais beaucoup aimé "un employé modèle", je note celui là, tout en sachant qu'il pourrait ne pas être aussi bon.
Merci pour cette critique Isis !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Elyuna Dim 3 Fév 2013 - 18:05

Je viens de terminer ce livre et ça va donc être une réaction à chaud!

J'ai beaucoup apprécié ce thriller, tout comme j'avais beaucoup apprécié le premier livre de cet auteur. La façon dont il décrit l'histoire, le point de vue offert aux lecteurs est vraiment intéressant et change de tout ce que j'ai, pour ma part, l'habitude de lire.

J'ai été très rapidement plongée dans l'histoire et l'horreur commence dès les premiers chapitres. Je ne peux pas trop vous raconter ce qui s'y passe car même si la quatrième de couverture révèle quelques détails, ils en restent beaucoup d'intenses alors même que la suite nous est connue.
Bref, les sentiments sont très contradictoires tout au long de l'histoire. Je me suis prise d'affection puis de pitié pour Edward, avant de commencer à le trouver bête et trop impulsif, pour finir par le détester et revenir à ce sentiment de pitié. L'horreur qu'il vit est d'une atrocité que je ne souhaite à personne et en effet, comme dit Isis, il est difficile de ne pas se demander ce que nous aurions fait à sa place.

Le caractère d'Edward repose en grande partie sur son passé, celui de son père essentiellement dont il essaye de se défaire à tout prix. Une lutte personnelle contre une histoire qui a scellé et influencé sa vie.

Autant dire que j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai été aisément happée dans ce tourbillon d'enfer. Ce n'est pas un coup de coeur, je crois qu'il a manqué un petit quelque chose mais il m'a vraiment subjuguée.
Un auteur que j'apprécie énormément au bout de son deuxième livre. Vivement le troisième I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 12:31

Bon moi j'ai commencé par celui là, pas par son premier, mais j'ai bien aimé ce roman, c'est original, car on s'attache à un tueur, ce sont des styles de livres que l'on a pas souvent coutume.On a de la sympathie pour le personnage et on veut se dire "ah non pas lui il va lutter contre son démon". Je vais tenter de lire rapidement.Mais j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage, je trouve cela vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 16:21

Je l'ai fini ce matin, et je l'ai littérallement dévoré ! J'avais beaucoup aimé "un employé modèle" et c'est en grande partie pour cela que j'ai tenu à lire son deuxième roman.

Je suis passé par toutes les émotions, je ne me suis ennuyé à aucun moment, pris dans l'histoire du début à la fin. Je le conseille à tous les fanas du genre.

Voilà je vais me procurer "Nécrologie" qui est le premier roman de Paul Cleave mais le dernier à être paru en France.

Au plaisir,

Marc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par louloute Jeu 21 Mar 2013 - 16:56

affraid affraid Marc tu m'as fais peur [Cleave, Paul] Un père idéal Emotic12
Merci pour ton avis Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:21

Merci pour ton avis Marc, je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 20:23

Dans la lignée d'Un employé modèle, le tueur en série continue de sévir à Christchurch. Si ce n'est que cette fois ci c'est pour la bonne cause, sauver sa fille et venger sa femme. Ce canevas permet de bâtir un une histoire de course poursuite parsemée de cadavres. Un bon thriller qui se lit d'une traite, un personnage principal attachant, car identifiable à chacun d'entre nous, dont la vie bascule dans l'horreur, le tout chapeauté par un père monstrueux. Quelques bémols quand même, une histoire somme toute trop classique et qui ne s'éloigne guère des codes du genre, mais aussi une typicité locale peu marquée qui amènerait une touche différente de n'importe quel roman du même type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:50

J'ai beaucoup aimé ce thriller, qui m'a tenue en haleine de bout en bout.

C'est vrai qu'ici, on se fait peur à ressentir de la compassion pour un tueur(un grand malade?), tout comme dans "Un employé modèle", à se persuader avec lui que "là, ce n'est pas sa faute, c'est un accident"...

Mais on a aussi le point du vue du policier, en parallèle, qui tend à la compassion parfois, tout en restant franchement plus lucide que...moi!

J'ai trouvé beaucoup d'humour noir dans ce roman, j'ai souri souvent, ce que je ne retrouve pas dans vos critiques, bizarre!

Et quand le boucher de Christchurch d"Un employer modèle" fait une brève apparition, j'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami...

Bon finalement, c'est peut-être moi la grande malade, qui sait  Twisted Evil ?...

En tout cas, ça fait un moment que je n'avais pas lu un bon thriller bien sanguinolent, et...ça fait un bien fou, ce qui peut confirmer mes interrogations sur ma santé mentale  Shocked ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Un père idéal Empty Re: [Cleave, Paul] Un père idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum