Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Aller en bas

Votre avis sur "Paradis sur mesure" de Bernard Werber

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:16

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) 97822210

Paradis sur mesure

Auteur : Bernard Werber
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 434

Quatriéme de couverture :

L’auteur de la trilogie des "Fourmis", toujours bouillonnant d’idées, propose dix-sept nouvelles toutes plus insolites et paradoxales les unes que les autres sur le thème « Que se passerait- il si… » (si on pendait les pollueurs, s’il n’y avait plus de femmes sur Terre, etc.). Des textes vifs et passionnants, à consommer à petites gorgées.

Les nouvelles :

1ére nouvelle :Et l'on pendra tous les pollueurs (futur possible)
2éme nouvelle : Interméde : La vérité est dans le doigt
3éme nouvelle :Question de respect
4éme nouvelle : Le sexe des fleurs (futur possible)
5éme nouvelle : Civilisation disparue (futur possible)
6éme nouvelle : Meurtre dans la brume (passé probable)
7éme nouvelle : Demain les femmes (futur possible)
8éme nouvelle : Paradis sur mesure (futur possible)
9éme nouvelle : Le maître de cinema (futur possible)
10éme nouvelle : Là ou naissent les blagues(futur possible)
11éme nouvelle : Les dents de la terre(passé probable)
12éme nouvelle : Ca va vous plaire (futur possible)
13éme nouvelle : Ca va vous plaire (futur possible)
14éme nouvelle : La guerre des marques (futur possible)
15éme nouvelle : Stratégie de l'épouvantail (passe probable)
16éme nouvelle : anti proverbe (petit interméde)
17éme nouvelle : un amour en atlantide (passé probable)

Mon apréciation :

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, j'ai retrouvé beaucoup de l'univers de Werber : ces trés chers fourmis, Nemrod, l'évolution , le futur, les civilisations .......... 17 nouvelles bien agréables à lire.
Je ne suis pas déçu par ce recueil facile à lire.


Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:36

Merci beaucoup Lisalor. Je n'ai jamais accroché à Werber, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je ne parviens pas à y voir ce que les autres y trouvent et font qu'ils aiment l'auteur? Je suis sur en tout cas qu'il y a "quelque chose" que je ne perçois pas, et qui fait que d'autres accrochent. Peut-être juste une question de gout?

Toujours est il que j'ai tendance à m'ennuyer avec ses livres (mais je n'ai pas lu celui-ci) Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:38

J'ai bien peur qu'il ne te plaise pas non plus c'est du Werber sans aucun doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:43

Oui, l'auteur a clairement un genre à lui, qui m'horripile particulièrement. Et pourtant, j'ai multiplié les tentatives, vu que c'est tout de même un auteur à succès et que beaucoup de monde aime. Peut-être que je ne suis pas normal Sad ( Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 8:52

Bonjour,

Je n'aime pas trop son style mais je m'étais laissée "emmener" par " L'empire des Anges" parce que ce sujet m'intéressait.
Alors j'ai essayé de lire le roman qu'il venait de sortir donc celui noté dans cette critique mais je me suis ennuyée et je me suis empressée de le finir une fois en main. Il ne m'a rien apporté parce que ce qu'il décrit est vraiment des choses au delà du sens littéral de "l'extraordinaire"...
Une fois fini je me suis dit que je ne tenterai plus une autre livre de cet Auteur...pourtant beaucoup vénèrent "Le monde des fourmis".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Paprika Mar 13 Jan 2009 - 20:31

Moi aussi, il m'ennuie Werber. J'en ai essayé plusieurs mais jamais réussi à accrcher ! je suis rassurée de ne pas être la seule... Il a tellement de succès ! Embarassed
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:27

Je viens de l'emprunter on verra bien... Mais j'aime beaucoup Bernard Werber donc je ne pense pas être déçue. Par contre à la base je pensais que c'était un roman, non pas un recueil de nouvelles.
En tout cas je viendrai poster mon avis =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 11:15

Moi non plus je n'accroche pas trop sur Werber Sad
On m'a offert celui la donc je vais lui donner sa chance et m'y plonger dedans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil) Empty Re: [Werber, Bernard] Paradis sur mesure (Recueil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum