Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

5 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap25%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap75%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par ingrid59 Mar 24 Juil 2012 - 15:03

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Isabel10
Isabel WOLFF, Tout ton Portrait !
400 pages.
Editeur : JC Lattès (4 avril 2012).
ISBN-10: 2709637987
ISBN-13: 978-2709637985
Lu : 07/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

MON AVIS :

J'attendais fébrilement la sortie du nouveau roman d'Isabel Wolff. J'espérais vraiment qu'il soit dans la même veine que le précédent, "Un Amour vintage", que j'avais beaucoup apprécié et qui reste, selon moi, le meilleur de l'auteure. Pour mon plus grand bonheur, la réponse est oui ! Isabel Wolff y confirme le tournant amorcé dans son précédent roman et signe une nouvelle comédie tendre et pleine d'émotions ! L'histoire, à proprement parler, ne révolutionne pas les codes du genre. On y trouve toujours les ingrédients classiques de la chick-lit (amour, secrets de famille, triangle amoureux...) auxquels l'auteure a ajouté des thèmes plus graves (relations adultères, famille éclatées, mensonge, abandon...) qui apportent au récit un petit tour dramatique tout à fait bienvenu ! Les rebondissements sont parfois un peu convenus, le "happy end" se fait rapidement sentir mais c'est une petite faiblesse que l'on pardonnera bien vite à l'auteure tant il y a de sensibilité dans son roman ! Comme à son habitude, Isabel Wolff a su créer une jolie galerie de personnages que le lecteur se régalera de découvrir au fil des pages. Les confidences (ou confessions) recueillies lors des longues séances de pose le plongeront dans une atmosphère très intime au cours de laquelle chaque modèle, chaque personnage tombe le masque et donne l'impression de se "mettre à nu". Avec beaucoup de pudeur et d'émotion, l'auteure livre alors des tranches de vie passionnantes, qui sonnent tout à fait juste et ne manquent pas d'interpeller le lecteur. C'est subtil, émouvant, authentique. Une vraie comédie dramatique qui aborde des thèmes graves sans jamais devenir larmoyante ! Un joli moment de lecture dont on ressort le sourire aux lèvres !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par marie do Mar 24 Juil 2012 - 18:30

J'aime bien un p'ti chick lit de temps en temps .... je me le note celui là, merci !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par louloute Mar 24 Juil 2012 - 18:34

merci Ingrid pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 19:10

moi aussi j'aime bien cette auteure! Je suis ravie que ce livres soit aussi bon (selon ton avis) que les précédents! Et comme le dit Marie do, quelques lectures chick-lit de temps en temps, ça détend! Alors je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par audreyzaz Mar 24 Juil 2012 - 19:26

Je me le note même si "Un amour vintage" est celui que j'ai le moins apprécié de l'auteur. Je verrai bien.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par ingrid59 Mar 24 Juil 2012 - 20:20

Il y a indéniablement un virage dans les deux derniers romans d'Isabel Wolff. Personnellement, j'aime beaucoup le tour dramatique ! Celles qui cherchent du pimpant, du pétillant, du rafraîchissant préfèreront ses romans précédents ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Step Mer 25 Juil 2012 - 9:47

Merci Ingrid, moi aussi j'aime bien les chick lit, j'aime bien Isabelle Wolff....De temps à autre ça fait du bien au moral.

J'ai bien aimé "un amour vintage" aussi.

Je le note de suite et attendrai qu'il sorte en poche (A moins qu'on me l'offre Laughing

Merci encore

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Step Mer 26 Sep 2012 - 19:26

Oupssss! Ingrid, je l'avais déjà noté... Je crois qu'il y a trop de titre, je perds la tête.....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par ingrid59 Mer 26 Sep 2012 - 20:10

Ca m'arrive aussi souvent, classique ! Laughing
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:58

Je n'ai pas lu ta critique car je l'ai pris cet pm à la bibliothèque j'aime bien avoir la surprise. Je la lirais quand je l'aurai fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par ingrid59 Mer 26 Sep 2012 - 21:36

J'espère que ce sera une bonne surprise alors ! Bonne lecture Isazz ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:40

J’ai été attirée en premier par la couverture de ce livre puis par l’auteure.
Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Ella, portraitiste. Elle s’est mise à peindre des portraits dès l’âge de 8 ans pour ne pas oublier ce père qui est parti.
Elle peint avec son cœur et son âme. Elle cherche à capter l’esprit, l’essence de son modèle pour en faire un portrait fidèle. Elle ne triche pas, n’embellit pas. Elle peint ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent.
Un jour sa sœur Chloé, lui demande de faire le portait de Nate l’homme qu’elle a décidé d’épouser. Mais Ella ne l’apprécie pas suite à une conversation surprise, il lui semble qu’il n’est pas correct avec sa sœur. Puis au fil des séances de pose, elle apprend à le connaître et à l’apprécier.
Parallèlement son père disparu depuis longtemps réapparaît et avec lui ses secrets.
Grâce au métier d’Ella, nous faisons également la découverte d’autres personnages qui se dévoilent aux cours de séances de poses, qui sont très sympa.

Evidement on se doute un peu de la finalité de l’histoire mais elle est si joliment écrite qu’on se laisse emporter.

Vous êtes assurés de passer un très beau moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:34

Je viens de finir ce livre et comme d'habitude avec les ouvrages d'Isabel Wolff, je n'ai pas été déçue.
Véritable roman chick-litt, Tout ton portrait est une vraie lecture détente. Les personnages sont attachants et l'histoire est cousue de fil blanc, mais c'est exactement ce que je recherche lorsque je commence un livre de ce genre.
J'ai beaucoup aimé le métier du personnage principal, car grâce à son travail et aux personnes qu'elle rencontre, l'auteur a pu distiller de nombreuses histoires en parallèle de l'histoire principale et ainsi donner plus d'ampleur à son livre.
En somme, Tout ton portrait fut un excellent moment de lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Step Dim 19 Mai 2013 - 16:53

Je viens de terminer cet excellent roman, c'est ce que je cherchais pour passer un bon moment.
Je l'attendais en poche, je l'ai eu chez FL dans la collection "piment" [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Tout_t10

La couverture est très plaisante...

Pas de prise de tête, j'ai vite compris comment ce roman se terminait, de toutes les façons: bien.

J'ai découvert le métier de portraitiste et ses relations très humaines, ces liens qui se tissent entre l'artiste et le modèle.
Trop de liens hélas entre Ella et son futur beau-frère, lol.

J'aime beaucoup Isabel Wolff et en général je lis toutes ces parutions car il y a toujours beaucoup de sensibilité et les secrets de famille sont lourds de conséquences....Celui-ci est très "comédie sentimentale" si on voulait lui donner une étiquette cinématographique.

Je vote très apprécié


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 17:08

lu cet été : TRES sympa
bien sûr on s'attend à cette fin, le suspense est " comment ?"
et puis les personnages périphériques sont très attachants


PS :
un petit message aux lectrices: pourquoi auteurE ???
ma soeure l'a lu avec autant de plaisir que moi
vous voyez : çà fait bizarre mdr 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Step Dim 11 Aoû 2013 - 17:45

Contente que tu ais apprécié ce livre La grande astrance, j'ai souvent vu Auteure au féminin comme écrivaine, aussi souvent qu'auteur sans e d'ailleurs? mais auteure a bien l'air de figurer au dictionnaire....

D'ailleurs sœur est déjà féminin !!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Tout ton Portrait ! Empty Re: [Wolff, Isabel] Tout ton Portrait !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum