Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap0%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap100%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap0%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap0%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap0%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_lcap0%[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par titepomme Jeu 19 Juil 2012 - 12:12

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye La_tra10


LA TRES TRES MAUVAISE JOURNEE DE BOBBIE FAYE :
Entre sa nièce qu'elle élève et sa caravane qui prend l'eau, Bobbie Faye a bien assez d'ennuis. C'était sans compter son crétin de frère : des caïds viennent de le kidnapper et réclament en guise de rançon l'unique bien qu'elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande.
Elle doit donc se montrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n'avait pas l'intention de s'embarrasser - mais qui s'avère furieusement sexy ! - pour secourir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le Festival.
Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d'un revolver et se sorrir de toutes sortes d'ennuis (de même que s'en attirer).
Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s'écarter de son chemin...

Poche: 475 pages
Editeur : Marabout (15 juin 2011)
Collection : Fiction
Langue : Français
ISBN-10: 2501068335
ISBN-13: 978-2501068338
(amazon.fr)

★☆★ Bobbie Faye est une vrai catastrophe. Pire que ça, elle porte même la poisse aux personnes qui la côtoient.
Chacune de ses journées est une suite de mésaventures et quiproquos plus terribles les uns que les autres. Elle n'a pas non plus la langue dans sa poche et est bourrée d'humour et d'auto-dérision.
Une héroïne qui ne pouvait que me plaire !

Les autres personnages de ce roman sont également terriblement drôles et cocasses. Caricaturés parfois, mais très amusants.
Et ce roman est rempli de beaux gosses ! Voilà un argument auquel on ne peut rester insensible !

Chaque chapitre commence par un cas de figure où on parle de Bobbie Faye.
Petite citation :
[...]Les cartes et autres chemins empruntés par Bobbie Faye sont désormais disponibles. La Croix-Rouge suggère de maintenir les enfants et les animaux domestiques à l'intérieur des maisons, pour leur sécurité. Veuillez rester avec nous pour de futures mises à jour. (Bande annonce défilant sur la Chaîne 2)[...]

Un bouquin que j'ai dévoré en peu de temps, qui m'a fait ricaner du début à la fin.
Léger comme l'air, qui ne pèse pas lourd sur la chaise longue. Une lecture plus que distrayante.

Bonne pioche cette fois pour la lecture commune avec les copinautes de L'âme du livre. ★☆★


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty Re: [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 21:34

J ai beaucoup apprécié cette lecture
J ai d abord eu du mal à accrocher mais une fois lancée dans l aventure je n ai pas su m arrêter
J ai pas mal souri à certains passages
La lecture est simple et fluide
Quel regret de ne pas arriver à me procurer la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty Re: [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par lili78 Sam 18 Aoû 2012 - 10:07

Il a l'air sympa, je le note
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty Re: [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 15:30

Lu dans le cadre d'une Lecture commune, je dois dire que c'est une bonne découverte.
C'est une histoire trépidante et cocasse. Bobbye Faye est vraiment très attachante en miss catastrophe. Vaut mieux pas se trouver dans les parages quand elle passe : tout casse.
Une lecture très agréable pour un excellent moment de détente, comme un bon film on se laisse porter par l'action. J'ai beaucoup aimé. flower study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty Re: [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 19:55

J'ai fini ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié !

Pour résumer ce livre en quelques mots : comédie littéraire délurée !!

Dès le début, on apprend à faire la connaissance de miss Catastrophe : Bobbie Fay !
Les cascades se suivent, les incidents se déchaînent, le tout avec ironie.
J'ai rit à quelques moments, sourit à d'autres moments.
C'est affreux ce qui lui arrive, cet enchaînement de problèmes, et pourtant le tout est raconté avec légèreté et recul.

Très bon livre d'été !

Ma note : 17.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye Empty Re: [McGee Causey, Toni] La très très mauvaise journée de Bobbie Faye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum