Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap0%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap33%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap33%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap33%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap0%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_lcap0%Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Empty Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:01

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Miss_p10

Miss Pas Touche. Série

Auteur : Hubert , Kerascoët
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Nb. de pages : 48 pages

Résumé personnel :

Dans les années 1930, un tueur sévit à Paris et dans ses environs. Blanche perd sa sœur Agathe dans des conditions étranges. Elle décide donc d’enquêter et de se faire embaucher comme fouetteuse au Pompadour, une « maison de joie » fréquenté par toutes sortes d’individu.

Mon avis :

Mon avis est plutôt mitigé. Autant j’ai aimé les deux premiers tomes, autant je regrette d’avoir lu les deux derniers.
J’ai aimé découvrir le monde des prostitués dans le Paris des années 30 que l’auteur dépeint comme un monde gaie et léger en apparence mais plein de secrets assez glauques quand on fouille un peu. Le suspense est bien rendu et on a vraiment envie de connaître la fin de l’intrigue. L’intrigue principale, à savoir qui a tué la sœur de Blanche, est résolue à la fin du deuxième tome.
Les deux derniers tomes relatent une histoire d’amour entre Blanche et un client qui fréquente le « Pompadour ». L’histoire est sombre, très sombre et fait part principalement des préjugés de cette époque sur l’homosexualité. La fin m’a laissé un goût amer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Empty Re: Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 15:38

Je rejoins ton avis, j'ai préféré les 2 premiers tomes aux suivants, même si les sujets abordés sont tous aussi intéressants.
Ceci dit, j'ai apprécié cette lecture malgré un style de dessin qui habituellement me rebute. Dans ce contexte, j'ai trouvé qu'il était approprié, que la forme collait bien au fond et contribuait à nous plonger dans l'ambiance à la fois folle et glauque du Paris des années 30.
Merci pour cette critique Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Empty Re: Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 21:46

Je viens de lire le tome 1 et je dois avouer être déçue de ne pas avoir le tome 2!
J'ai beaucoup apprécié cette BD, les dessins sont sympa et comme le dit Saphyr, vont très bien avec l'histoire et son atmosphère.

4/5 pour moi donc. J'attends la suite, j'espère que ma note ne changera pas :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert] Empty Re: Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum