Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

3 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap50%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap50%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap0%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap0%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap0%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_lcap0%[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par chocolette Mar 3 Juil 2012 - 16:52

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Brouil10

TITRE: Un goût de brouillard et de cendres.
AUTEUR: Robinson Peter.
EDITION: Livre de poche. 2005.
Traduit de l'anglais par Jean Esch.
PAGES: 540.
ISBN: 2-253-09024-7

QUATRIEME DE COUVERTURE.
"Le brouillard avait un goût de cendres, se dit l'inspecteur-chef Alan Banks en remontant le col de son imperméable. Il n'avait pas encore vu le cadavre mais déjà il ressentait intérieurement ce pincement familier qui accompagnait toujours la découverte d'un meurtre.
Banks observa le corps. Depuis qu'il était en poste à Eastvale, jamais il n'avait été confronté à un crime de ce genre, bien qu'il ait vu pire à Londres, évidemment. La jeune fille, âgée de quinze ou seize ans à première vue, était allongée sur le dos dans les herbes hautes, derrière un énorme sépulcre de style victorien, sur lequel se dressait la statue d'un ange. Les yeux fixes de l'adolescente scrutaient le brouillard, ses longs cheveux blonds formaient comme une auréole autour de sa tête, et son visage était violacé. Elle avait une petite coupure près de l'oeil gauche et un hématome dans le cou. Un filet de sang ressemblant à une grosse larme s'échappait de sa narine gauche. Elle paraissait si vulnérable, on l'avait agressée si sauvagement qu'il imaginait sa gêne à l'idée de se voir ainsi offerte aux regards. Mais elle était bien au-delà de la honte désormais."
Peter Robinson, né en 1950 dans le Yorkshire, a situé dans sa région natale la plupart des enquêtes menées par son héros, l'inspecteur divisionnaire Alan Banks. Intuitif et obstiné, riche d'une sagesse sans illusions, Banks possède au plus haut point ce don de sympathie, cette indulgente compassion qui sont l'apanage des grands détectives.

MON AVIS.
Dans la petite ville d'Eastvale (Yorkshire).
Une adolescente assassinée!
Un pasteur accusé d'homosexualité!
Un croate accusé de gestes obscènes envers les demoiselles de l'école St Mary!
L'épouse du pasteur qui aime les cimetières et un peu trop le vin!
Un professeur pervers, sois-disant!
Toutes ces accusations sont-elles bien réelles?
Tous sont potentiellement suspects du meurtre.
Mensonges, secrets inavoués, plusieurs pistes s'ouvrent pour semer la confusion, c'est à l'inspecteur-chef Alan Banks et ses adjoints d'emboiter toutes les pièces du puzzle pour découvrir le coupable. Un bon portrait psychologique d'un suspect accusé injustement (qui lui en veut à ce point?), sa détresse morale et sa descente aux enfers. Baignant dans une atmosphère de pluies et de pavés glissant, ce roman policier est judicieusement intitulé!
Suspens, rebondissements, cette histoire tragique nous tient en haleine du début à la fin.
Vraiment un bon policier que je vous conseille.











chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 18:00

Merci pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 21:58

Merci Chocolette pour cette critique! Je ne connais pas ce titre, mais je connais l'auteur. Alors je vais mettre ce livre dans ma LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par chocolette Mar 3 Juil 2012 - 22:15

Thisa et Seriephile, merci pour votre passage Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par louloute Mar 3 Juil 2012 - 23:01

merci pour cette critique Chocolette pleines de suspects Very Happy Je connais pas cet auteur je le note pour faire sa connaissance Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par chocolette Mar 3 Juil 2012 - 23:11

Tu ne le regretteras pas Louloute. flower
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par lalyre Mer 4 Juil 2012 - 10:36

Très belle critique chocolette, ce livre me tenterait bien.
Merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 19:19

Je viens de le terminer, je ne connaissais pas cet auteur : j'ai adoré !! En effet on est tenu en haleine du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié que l'auteur ne s'égare pas dans des détails inutiles. On est "dans l'intrigue" durant tout le roman (palpitant !).
Du coup j'ai commandé 2 autres Robinson Very Happy (par Bibliotroc).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par louloute Dim 7 Mai 2017 - 21:46

Merci DR Cloq pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres. Empty Re: [Robinson, Peter] Un goût de brouillard et de cendres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum