Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles

Aller en bas

[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles

[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap100%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap0%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap0%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap0%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap0%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_lcap0%[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles Empty [Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles

Message par lalyre Sam 30 Juin 2012 - 15:01

Némirovsky, Irène]
Les vierges et autres nouvelles
Folio 2010
ISBN 978-2070438006
244 pages

Présentation de l'éditeur
Rarement l'ironie d'Irène Némirovsky aura fait autant de ravages ! Fils et filles hantés par leur hérédité côtoient des hommes brusquement dépouillés de leurs atouts, des femmes abîmées dans le regret, des maris jaloux ou amers. Et pourtant, si fragile que soit le sort de ces personnages, un fil les relie à la vie. Il court d'un bout à l'autre de ces douze nouvelles, où Irène Némirovsky emprunte des chemins nouveaux, du scénario aux histoires de fantômes. Jusqu'à ce dernier et éblouissant récit, " Les vierges ", publié en 1942 avant qu'elle ne soit déportée à Auschwitz, et ce cri poussé par Camille : " Je suis seule comme vous à présent, mais non pas d'une solitude choisie, recherchée, mais de la pire solitude, humiliée, amère, celle de l'abandon, de la trahison.
[Némirovsky, Irène] Les vierges et autres nouvelles 97820717
Mon avis
Voici un recueil de douze nouvelles que j’ai lu avec bonheur. Celle que j’ai le plus appréciée « Les vierges « nous parle de l’amour mais aussi de la dévastation de la rancune….. Film parlé m’a laissée avec un certain malaise et même de la tristesse à la fin…. En raison des circonstances, c’est une mère résignée de voir sa fille s’engager le cœur gai dans l’aventure d’un amour condamné….La voleuse m’a surprise par la façon dont l’adolescente s’y est prise pour attirer l’attention de sa mère adoptive, la fierté des paysans y est un thème très développé…..L’ami et la femme n’est pas mal non plus ainsi que tous les autres, car c’est la force des textes courts ou passion, amour, jalousie et manigances mont tenue jusqu’à la fin. Il semblerait que la nouvelle « Les vierges « serait le dernier texte publié de son vivant. Ce sera un gros coup cœur pour ce livre 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum