Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

+4
lili78
Tchezare
audreyzaz
Ironman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_lcap65%[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_lcap30%[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_lcap4%[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 8:44

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard 413msd10

edition poche
pages 222

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

deuxieme livre de cet auteur que je decouvre et je ne suis pas decue
Le style coulant donne beaucoup de fluidité à l'histoire et sert admirablement bien l'intrigue qui se déroule sur 24h. Les personnages sont travaillés avec beaucoup de soin et donnent à cette fiction un angoissant parfum de réalité,une course contre le montre...
Le rythme soutenu des évènements va s'accélérant au fur et à mesure que l'on progresse dans le récit, pour devenir insoutenable à la fin du livre.j ai vecu un sacre moment d angoisse...
amateur de thriller je le conseille il ne vous laiserra pas indifferent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 8:49

Bonjour Nuage,

Le résumé me plait bien Smile
Ton avis fini par me convaincre. Je le rajoute dans ma lal ! même si je suis loin d'être une fan de thriller.
Merci à toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 9:04

comme toi je ne suis pas grande fan des thrillers, disons a petite dose, mais celui ci m a ete conseiller par une amie adepte de ce genre qui m a pousse a la lecture et je n ai pas ete decu...petits frissons garanties
c est pour cela que j ai lu a la suite le livre de gudule qui a fait disparaitre par sa legereté cette sensation un peu amere qui m avait laissé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 9:40

jolie stratégie et utile aussi Smile... un livre léger après un thriller ! je note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Ironman Mar 30 Déc 2008 - 10:42

Je suis content que ce livre t'ai plu. Il est vraiment très bon Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par audreyzaz Mar 30 Déc 2008 - 15:44

Merci pour ta critique Nuage

J'ai ajouté le sondage

Je ne connais pas cet auteur, sauf de nom mais ta critique me donne envie
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 0:45

Ma fille vient de le lire pour l'école, bin moi en ce moment, je lis le train de 16h50 d'agatha christie, et peut-êtrre bien qu'près j'entamerais celui ci vu qu'aux dires, agatha christie serait le même genre que Mary higgins???
Pouvez vous me dire la difference entre ces deux écrivains??? Je dois preciser que je suis amatrice de suspens, thriller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par audreyzaz Mer 18 Fév 2009 - 0:54

tu trouveras ici des livres concernant Agatha Christie ça te permettra de faire une idée:

http://partagelecture.forums-actifs.com/christie-agatha-f73/

Suzanne je sais que tu es nouvelle mais quand c'est comme ça il vaut mieux poser ta question dans la rubrique "Que lire?" (d'ailleurs il me semble qu'un sujet existe déjà sur Agatha Christie) sinon après les membres ont du mal à s'y retrouver dans la critique. Smile

Fin du hors sujet Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 0:59

oui excuse moi mais je n'ai pas encore l'habitude, je suis un peu perdue Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 22:47

j'ai lu ce livre de Mary Higgins Clark, j'ai bcp aimé, il fait partie de mes livres préférés de cette auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:52

Je n'ai jamais fait le dernier pas. Je le lirai peut être un jour... Je ne sais pas si comme moi un jour Clark vous a dégouté, moi c'est le cas après "Nous n'irons plus aux bois" que j'ai trouvé pathétique je n'ose plus un seul Clark. Mais tout le monde ne dit que du bien sur ce livre. On verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par audreyzaz Mar 24 Mar 2009 - 15:14

Mon avis:

Mon premier essai avec l'auteur. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai bien aimé, un bon thriller comme j'aime. L'histoire est bien menée, on est tenu en haleine jusqu'au bout, les péripéties s'enchainent.

Depuis le temps que j'entendais parler de Mary Higgins clark, il fallait que je me lance un jour et bien je ne regrette absolument pas.


Ma note:

4/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:00

Audreyzaz a écrit:Mon avis:

Mon premier essai avec l'auteur. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai bien aimé, un bon thriller comme j'aime. L'histoire est bien menée, on est tenu en haleine jusqu'au bout, les péripéties s'enchainent.

Depuis le temps que j'entendais parler de Mary Higgins clark, il fallait que je me lance un jour et bien je ne regrette absolument pas.


Ma note:

4/5

je suis contente que ce premier livre que tu es lu de cet auteur t ai plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Ironman Mar 24 Mar 2009 - 23:02

Tu as bien fait de te lancer, on dirait... Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 9:59

Cette histoire est excellente malgré une fin sans surprise. Le rythme de l'histoire ne laisse pas de place à l'ennui. Certaines scènes sont aussi peu réalistes mais ne nuisent pas au livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 13:11

C'est le livre que je préfère de cette auteur.

Il n'est pas épais et se lit très rapidement. Personnellement, j'ai été dormir très tard le soir où je l'ai terminé car... je voulais absolument finir!

A conseiller à ceux et celles qui recherchent un peu de stress!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 17:20

Le prochain que je lirai de MHC !!! Beaucoup d'avis positifs de votre part m'y encourage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:30

Il est désormais dans ma toute nouvelle LAL !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 12:41

Je le mets dans ma LAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 13:09

je l'ai trouvé à la braderie hier, il est dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 14:29

Je l'ai acheté récemment à mon Club en même temps que Birdman de Mo Hayder !! il est désormais dans ma PAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 16:50

J'ai l'impression de ne pas l'avoir lu ! Une lacune à combler !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:07

C'est son premier roman et comme tous les anciens de la Dame, il est excellent! Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 11:10

Il est aussi dans ma PAL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:31

Mon avis :

La nuit du renard c'est deux courses contre la montre se déroulant en vingt quatre heures : l'une est d'empêcher la peine de mort à une personne peut-être innocente et l'autre est de sauver Neil et Sharon aux mains d'un mystérieux kidnappeur.
Tout au long de la lecture, on s'aperçoit que chaque détails qui pouvaient paraître insignifiants, a finalement son importance.
L'écriture est fluide avec une très bonne intrigue bien rythmée, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Les personnages, quant à eux, sont bien détaillés sur leur côté psychologique, ce qui rend ce polar réaliste.
C'est sans vous cacher que j'ai dévoré ce roman policier captivant et palpitant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] La nuit du renard Empty Re: [Higgins Clark, Mary] La nuit du renard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum